les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

partir en vacance quand bb à 15 mois

+3
Sylvie
Doophette
Safo
7 participants
AuteurMessage
Safo

Safo

Féminin Nombre de messages : 190

partir en vacance quand bb à 15 mois Empty
MessageSujet: partir en vacance quand bb à 15 mois   partir en vacance quand bb à 15 mois Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 15:52

voilà, zom veut que l'on parte en vacance dans le sud cet été, mais il dis que se sera dur d'y allée avec ange. en sachant que lété dernier on est pas parti avec ange en vacance, elle est resté chez ma maman pendant 2 semaines Embarassed mais cet année j'aimerai qu'elle parte avec nous vu qu'elle marche bien, on sera pas obligé de prendre une grosse pousette.
j'aimerai savoir comment faire pour ne pas être trop charger pour partir en sachant qu'on a pas de voiture, et j'aimerai savoir comment faite vous pour allée en vacance avec bébé Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://saintfora.canalblog.com
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: partir en vacance quand bb à 15 mois   partir en vacance quand bb à 15 mois Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 15:54

Alors, moi je ne peux hélas pas t'aider mais...
j'peux faire une chose...

Syyyyyyyyyylviiiiiiiiiiiiiiiiiiiie Razz Laughing Laughing Laughing

Wink
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: partir en vacance quand bb à 15 mois   partir en vacance quand bb à 15 mois Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 15:55

on est toujours partis en vacances, quelque soit l'âge des enfants (minimiss avait juste 6 mois quand elle a pris l'avion pour la première fois Laughing ) mais dis-en plus sur votre projet..avion? voiture? train? hôtel? plage? montagne? pour t'aider sans écrire un bouquin il faudrait m'en dire plus Wink
françois
Invité

MessageSujet: Re: partir en vacance quand bb à 15 mois   partir en vacance quand bb à 15 mois Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 15:56

Salut,
Nous sommes partis en vacances l’été dernier avec Aliaume qui avait 10 mois et en camping en Dordogne.
Côté matos : ben à part le lit parapluie, sa chaise haute pliante et le bac de couches lavables, on n’avait rien de spécial pour lui (avec la tente igloo, la tonnelle, le petit frigo, le matos pour cuisiner, les sacs et matelas pneus de toute façon, on n’aurait rien su prendre de +). On n’a pas pris de poussette : juste une écharpe porte bébé (en fait, deux dont une en coton léger).
Tout a été nickel ++++
Safo

Safo

MessageSujet: Re: partir en vacance quand bb à 15 mois   partir en vacance quand bb à 15 mois Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 15:59

et bien nous allons dans le sud de la france près de nice, c'est un séjour dans un village de vacance, on ira en train. et nous irons aussi à la plage si possible Wink merci les filles
Sylvie

MessageSujet: Re: partir en vacance quand bb à 15 mois   partir en vacance quand bb à 15 mois Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 16:04

Safo a écrit:
et bien nous allons dans le sud de la france près de nice, c'est un séjour dans un village de vacance, on ira en train. et nous irons aussi à la plage si possible Wink merci les filles

alors moi je dirais

demander ce qui est prévu sur place en terme de matériel pas mal de villages de vacances prêtent ou louent lit, chaise haute etc ce qui serait plus simple, surtout en train Wink
ensuite si ils ne prêtent pas investissez dans un lit parapluie pour qu'elle aie un vrai lit sans trop d'encombrement. De même la chaise haute de voyage est un petit investissement vite rentabilisé (nous nous la prenions même au resto avec nous Laughing )
pour le reste bien penser à chapeau, lunettes de soleil, ne pas sortir aux heures les plus chaudes et bien l'hydrater. Une crème solaire adaptée doit aussi faire partie du voyage Wink
pour nous c'est un vrai plaisir les vacances avec les enfants, profitez-en bien Wink
point de vue poussette à son âge tu peux prévoir une poussette canne à condition que le dossier s'incline en cas de sieste en ballade Wink
Safo

Safo

MessageSujet: Re: partir en vacance quand bb à 15 mois   partir en vacance quand bb à 15 mois Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 16:12

ah merci sylvie pour toutes ses présions, je me renseigne concernant les matériels pour bébé. merci Wink bisou
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: partir en vacance quand bb à 15 mois   partir en vacance quand bb à 15 mois Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 17:27

Coucou!

moi je rentre d'une semaine de vacances à Djerba (donc avion) avec Corentin qui vient d'avoir 16 mois, on avait juste pris une poussette canne et sur place il y avait lit d'enfant et chaise haute, comme dit Sylvie renseigne toi sur le matos qu'ils ont sur place, je rajouterais une seule chose, demande leur peut-être la profondeur des lits d'enfants s'ils en ont car on a eu une surprise en arrivant: le lit était bcp moins profond que le nôtre et comme môssieur gambade et escalade tout il a fini par trouver le truc pour sortir tout seul du lit, heureusement il n'a trouvé le truc que vers la fin du séjour et sans bobos mais j'étais quand même pas tout à fait tranquille!
voilà sinon bien sûr crème solaire adaptée, casquette, lunettes: on a fait tout ça et il est revenu à peine plus rose Very Happy au moins on a évité les coups de soleil et il a bien profité de la piscine et des balades!

allez bonnes vacances!
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: partir en vacance quand bb à 15 mois   partir en vacance quand bb à 15 mois Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 17:32

Milou a écrit:
Coucou!

moi je rentre d'une semaine de vacances à Djerba (donc avion) avec Corentin qui vient d'avoir 16 mois, on avait juste pris une poussette canne et sur place il y avait lit d'enfant et chaise haute, comme dit Sylvie renseigne toi sur le matos qu'ils ont sur place, je rajouterais une seule chose, demande leur peut-être la profondeur des lits d'enfants s'ils en ont car on a eu une surprise en arrivant: le lit était bcp moins profond que le nôtre et comme môssieur gambade et escalade tout il a fini par trouver le truc pour sortir tout seul du lit, heureusement il n'a trouvé le truc que vers la fin du séjour et sans bobos mais j'étais quand même pas tout à fait tranquille!
voilà sinon bien sûr crème solaire adaptée, casquette, lunettes: on a fait tout ça et il est revenu à peine plus rose Very Happy au moins on a évité les coups de soleil et il a bien profité de la piscine et des balades!

allez bonnes vacances!
contente de te lire (avec de si bonnes nouvelles en plus)
myrtille

MessageSujet: Re: partir en vacance quand bb à 15 mois   partir en vacance quand bb à 15 mois Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 10:45

ça doit être une petite expédition de voyager avec les bbs mais c'est faisable quand on s'organise, cet été on compte aller aussi dans le sud avec titounou qui aura 1 an tout juste et à la fin de l'année on fait le grand saut vers le Brésil, là par contre je me fatigue que d'imaginer les 13h d'avion avec un enfant ...vivement que je gagne au loto pour me payer un billet de 1ère classe! sunny sunny
Safo

Safo

MessageSujet: Re: partir en vacance quand bb à 15 mois   partir en vacance quand bb à 15 mois Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 13:30

Merci milou, pour tes explications. ange aussi gambas et escalades tout. je me suis donc renseigné la seule choses que je dois apporter c'est sa poussette Very Happy sinon ils ont tous sur place mais je vais demander pour la profondeur du lit Wink encore merci
Sylvie

MessageSujet: Re: partir en vacance quand bb à 15 mois   partir en vacance quand bb à 15 mois Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 13:30

Safo a écrit:
Merci milou, pour tes explications. ange aussi gambas et escalades tout. je me suis donc renseigné la seule choses que je dois apporter c'est sa poussette Very Happy sinon ils ont tous sur place mais je vais demander pour la profondeur du lit Wink encore merci

ben tu vois Wink
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: partir en vacance quand bb à 15 mois   partir en vacance quand bb à 15 mois Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 13:37

Qui c'est qui va passer de bonnes vacances en famille ? C'est la petite Ange !!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: partir en vacance quand bb à 15 mois   partir en vacance quand bb à 15 mois Icon_minitime

partir en vacance quand bb à 15 mois
Page 1 sur 1