| Si mon enfant était homosexuel... | |
|
+9AnneLG misskazu TITE PHANIE Sylvie yanel Annouch Caroline Cathy brunehaut 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Re: Si mon enfant était homosexuel... Jeu 13 Avr 2006 - 12:27 | |
| - Caroline a écrit:
- brunehaut a écrit:
A mon avis, le phénomène dans une grande ville c'est qu'on ne connaît pas les gens et qu'on ne fait pas attention à leur vie. ben c'est enviable alors Oué, sauf qu'on se fout tellement de la vie des autres qu'ils peuvent bien crever sous nos yeux, on bouge pas le petit doigt, à la limite, on acélère le pas, pour s'éloigner plus vite... | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Si mon enfant était homosexuel... Jeu 13 Avr 2006 - 21:37 | |
| Je suis tellement convaincue que l'orientation sexuelle n'est pas un choix, que venir me dire qu'il est homo revient, peu ou prou, à m'annoncer qu'il a de grands pieds.
Bien sûr, il ne faut pas se le cacher, je serai inquiète du regard des autres.
De la même manière que je suis inquiète des racistes, quoi.
Tout ça se gère. | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Si mon enfant était homosexuel... Dim 16 Avr 2006 - 19:36 | |
| - Lorène a écrit:
- Je suis tellement convaincue que l'orientation sexuelle n'est pas un choix, que venir me dire qu'il est homo revient, peu ou prou, à m'annoncer qu'il a de grands pieds.
Bien sûr, il ne faut pas se le cacher, je serai inquiète du regard des autres.
De la même manière que je suis inquiète des racistes, quoi.
Tout ça se gère. comme Lorène , jsuis entierement d'accord! (mais moi j'irais à la gay pride ac lui alors que Lorène pourra pas vu qu'elle est beaucoup plus vieille que moi) | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Si mon enfant était homosexuel... Dim 16 Avr 2006 - 20:32 | |
| Tiens, ça fait un moment que je voulais répondre à ce topic. Alors, ça ne me mettrait pas en difficulté personnelle mais je pense que ça m'inquiéterait. Déjà parce que mon mari dit que s'il avait un enfant homo (un fils) il le renierait Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce serait sûrement vraiment difficile... Je resterais le soutien de mon enfant, mais je serais bien malheureuse d'une telle situation. J'aurais peur pour lui, également, des jugements extérieurs. Nils sait que l'homosexualité existe, que ça n'est ni bien ni mal, que c'est comme ça. Mais quand il veut se marier avec son copain Thibault (en général, il veut se marier avec Marine, mais il aime beaucoup Thibault aussi), je lui dit qu'il a beaucoup de temps pour décider avec qui se marier, que le plus souvent, les hommes se marient aves des femmes, et que c'est un choix plus "facile". (l'argument des enfants ne l'émeut pas du tout, le jour où on en a parlé, il m'a dit: pas grave, je n'ai qu'à me marier avec une femme, avoir des enfants, et après je change :( ) | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Si mon enfant était homosexuel... Dim 16 Avr 2006 - 20:46 | |
| - Abigaelle a écrit:
- extérieurs.
Nils sait que l'homosexualité existe, que ça n'est ni bien ni mal, que c'est comme ça. Mais quand il veut se marier avec son copain Thibault (en général, il veut se marier avec Marine, mais il aime beaucoup Thibault aussi), je lui dit qu'il a beaucoup de temps pour décider avec qui se marier, que le plus souvent, les hommes se marient aves des femmes, et que c'est un choix plus "facile". (l'argument des enfants ne l'émeut pas du tout, le jour où on en a parlé, il m'a dit: pas grave, je n'ai qu'à me marier avec une femme, avoir des enfants, et après je change :( ) Abi t'inquiete pas moi la premere personne ac qui j'ai voulu me marier c'etait ma meilleure amie vers 5 ans, elle m'avait dit"mais les femmes peuvent pas se marier" et j'avais dit que je mettrais un chapeau pour cacher mes cheveux coupés et un costume et le curé nne pourrait pas s'en douter..... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Si mon enfant était homosexuel... Lun 17 Avr 2006 - 1:03 | |
| - Abigaelle a écrit:
Alors, ça ne me mettrait pas en difficulté personnelle mais je pense que ça m'inquiéterait. Déjà parce que mon mari dit que s'il avait un enfant homo (un fils) il le renierait Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce serait sûrement vraiment difficile...
tiens c'est aussi le point de vue de mes parents ! ce serait la honte qui s'abattrait sur leur famille ! Enfants ou petits enfants, reniés aussi sec ! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Si mon enfant était homosexuel... Lun 17 Avr 2006 - 1:33 | |
| | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Si mon enfant était homosexuel... Lun 17 Avr 2006 - 10:14 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Si mon enfant était homosexuel... Lun 17 Avr 2006 - 12:28 | |
| | |
|
| |
yanel
| Sujet: Re: Si mon enfant était homosexuel... Mar 18 Avr 2006 - 11:16 | |
| Bon au final , vous seriez toutes un peu comme moi ,....pas vraiment heureuses d'apprendre que votre enfant soit homo.Mais plutot inquietes(hormis sylvie et , zut je ne sait plus son pseudo )des souffrances que cela pourrait lui amener
Pas parceque vous portez un jugement sur l'homosexualité, ou quelque chose comme cela ,...mais tout simplement , comme beaucoup l'on dit plus haut , on ne peut pas souhaiter a nos enfants de subir la violence des jugements anti-homo (que je trouves tres proches aussi des racistes et qui s'y apparentes souvent)
Bon si on a des grands pieds c'est tres embetant pour trouver des souliers (je sais de quoi je parles avec mes 42 impossible a chausser ailleurs qu'en Allemagne!)mais ce n'est pas sujet a la haine comme peut l'engendrer l'homosexualité chez certains personnes qui ne supportent aucun comportements qu'elles considerent comme deviants.
Pourtant ,meme si j'ai du mal a me dire que l'on naît homo (c'est pas un gêne ,une partie d'adn, tout de même), l'amour est un tel mystere que l'on ne sait pas pourquoi on tombe amoureux de telle ou telle personne, homme ou femme.Donc cette haine des homo est pour moi tout a fait incomprehensible
Meme l'obesité est maintenant durement montrée du doigt , comme si on faisait expres d'etre gros. Et on essaye d'apprendre de bons comportements alimentaires a nos enfants pour eviter qu'ils ne soient en surpoids (de cette maniere ils auront moins de probleme de santé et ne seront pas montré du doigt dans la cour de récré) Parceque ce n'est pas gai d'etre gros. Mon amie de toujours est restée en grand surpoids depuis la naissance de sa derniere et aucun regime ni fait rien . Elle n'ose plus aller a la piscine et hesite de se baigner a la plage lorsqu'il y a trop de monde, parcequ'elle voit tout les regards, et ça l'a mets mal a l'aise. J'ai beau lui dire que l'on s'en fout du regard des autres , pour elle s'est une souffrance.
Suite a tout vos post , je me suis posé des questions, et j'ai interrogé mes connaissances homo. Aucune d'entre elles ne trouves souhaitable ni rejouissant d'apprendre que son enfant est homo,vu l'exclusion que cela engendre encore aujourd'hui, meme si bien sûr , elles deplorent le regard mechant des gens, et souhaiterai un changement des mentalités
Voila voila Bis Yanel | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Si mon enfant était homosexuel... Jeu 20 Avr 2006 - 1:37 | |
| - Mamzelle_Emma a écrit:
comme Lorène , jsuis entierement d'accord! (mais moi j'irais à la gay pride ac lui alors que Lorène pourra pas vu qu'elle est beaucoup plus vieille que moi) Dis donc, la pestouille, je l'avais pas vu, celui-là !! J'espère que t'es au lit, à c't'heure... Et tte seule, encore ! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Si mon enfant était homosexuel... Ven 21 Avr 2006 - 12:33 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Si mon enfant était homosexuel... Ven 21 Avr 2006 - 12:35 | |
| Affligeant... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Si mon enfant était homosexuel... Ven 21 Avr 2006 - 12:35 | |
| - Cathy a écrit:
- Affligeant...
tout pareil | |
|
| |
Abigaelle
| |
| |
Mamzelle_Emma
| Sujet: Re: Si mon enfant était homosexuel... Ven 21 Avr 2006 - 13:08 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Caroline a écrit:
- Cathy a écrit:
- Affligeant...
tout pareil +1 et ca arrive bcp bcp plus souvent qu'on le ccroit une fois il y a genre 5 mois mon ami Mario m'a tel à 3h du mat' en larme il venait de se faire casser la gueule par 4 mecs parcequ'il est gay ils l'ont vu qui attendait son bus à un arret se sont approchés de lui pour lui demander s'il etait pas "un gros pd" et suite à la reponse de Mario ils l'ont litteralement lynche, lui ont foutu des coups de pieds ds le ventre, lui ont volé ses affaires etc.... | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Si mon enfant était homosexuel... Ven 21 Avr 2006 - 13:59 | |
| - Mamzelle_Emma a écrit:
- Abigaelle a écrit:
- Caroline a écrit:
- Cathy a écrit:
- Affligeant...
tout pareil +1 et ca arrive bcp bcp plus souvent qu'on le ccroit une fois il y a genre 5 mois mon ami Mario m'a tel à 3h du mat' en larme il venait de se faire casser la gueule par 4 mecs parcequ'il est gay ils l'ont vu qui attendait son bus à un arret se sont approchés de lui pour lui demander s'il etait pas "un gros pd" et suite à la reponse de Mario ils l'ont litteralement lynche, lui ont foutu des coups de pieds ds le ventre, lui ont volé ses affaires etc.... Ca dépasse l'entendement quand même... Mais malheureusement c'est courrant... Comment va ton ami Mario aujourd'hui? A-t-il surmonté psychologiquement? pour lui | |
|
| |
Mamzelle_Emma
| |
| |
katja
| Sujet: Re: Si mon enfant était homosexuel... Ven 21 Avr 2006 - 14:15 | |
| | |
|
| |
| Si mon enfant était homosexuel... | |
|