les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Si mon enfant était homosexuel...

+9
AnneLG
misskazu
TITE PHANIE
Sylvie
yanel
Annouch
Caroline
Cathy
brunehaut
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si mon enfant était homosexuel...   Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 12:27

Caroline a écrit:
brunehaut a écrit:

A mon avis, le phénomène dans une grande ville c'est qu'on ne connaît pas les gens et qu'on ne fait pas attention à leur vie.

ben c'est enviable alors

Oué, sauf qu'on se fout tellement de la vie des autres qu'ils peuvent bien crever sous nos yeux, on bouge pas le petit doigt, à la limite, on acélère le pas, pour s'éloigner plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Si mon enfant était homosexuel...   Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 21:37

Je suis tellement convaincue que l'orientation sexuelle n'est pas un choix, que venir me dire qu'il est homo revient, peu ou prou, à m'annoncer qu'il a de grands pieds.

Bien sûr, il ne faut pas se le cacher, je serai inquiète du regard des autres.

De la même manière que je suis inquiète des racistes, quoi.

Tout ça se gère.
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Si mon enfant était homosexuel...   Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 19:36

Lorène a écrit:
Je suis tellement convaincue que l'orientation sexuelle n'est pas un choix, que venir me dire qu'il est homo revient, peu ou prou, à m'annoncer qu'il a de grands pieds.

Bien sûr, il ne faut pas se le cacher, je serai inquiète du regard des autres.

De la même manière que je suis inquiète des racistes, quoi.

Tout ça se gère.
comme Lorène , jsuis entierement d'accord!
(mais moi j'irais à la gay pride ac lui alors que Lorène pourra pas vu qu'elle est beaucoup plus vieille que moi) Very Happy
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Si mon enfant était homosexuel...   Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 20:32

Tiens, ça fait un moment que je voulais répondre à ce topic.

Alors, ça ne me mettrait pas en difficulté personnelle mais je pense que ça m'inquiéterait. Déjà parce que mon mari dit que s'il avait un enfant homo (un fils) il le renierait Shocked Embarassed Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce serait sûrement vraiment difficile...

Je resterais le soutien de mon enfant, mais je serais bien malheureuse d'une telle situation. J'aurais peur pour lui, également, des jugements extérieurs.

Nils sait que l'homosexualité existe, que ça n'est ni bien ni mal, que c'est comme ça. Mais quand il veut se marier avec son copain Thibault (en général, il veut se marier avec Marine, mais il aime beaucoup Thibault aussi), je lui dit qu'il a beaucoup de temps pour décider avec qui se marier, que le plus souvent, les hommes se marient aves des femmes, et que c'est un choix plus "facile". (l'argument des enfants ne l'émeut pas du tout, le jour où on en a parlé, il m'a dit: pas grave, je n'ai qu'à me marier avec une femme, avoir des enfants, et après je change :( )
Mamzelle_Emma

MessageSujet: Re: Si mon enfant était homosexuel...   Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 20:46

Abigaelle a écrit:
extérieurs.

Nils sait que l'homosexualité existe, que ça n'est ni bien ni mal, que c'est comme ça. Mais quand il veut se marier avec son copain Thibault (en général, il veut se marier avec Marine, mais il aime beaucoup Thibault aussi), je lui dit qu'il a beaucoup de temps pour décider avec qui se marier, que le plus souvent, les hommes se marient aves des femmes, et que c'est un choix plus "facile". (l'argument des enfants ne l'émeut pas du tout, le jour où on en a parlé, il m'a dit: pas grave, je n'ai qu'à me marier avec une femme, avoir des enfants, et après je change :( )
Abi t'inquiete pas moi la premere personne ac qui j'ai voulu me marier c'etait ma meilleure amie vers 5 ans, elle m'avait dit"mais les femmes peuvent pas se marier" et j'avais dit que je mettrais un chapeau pour cacher mes cheveux coupés et un costume et le curé nne pourrait pas s'en douter..... Wink
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Si mon enfant était homosexuel...   Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 1:03

Abigaelle a écrit:

Alors, ça ne me mettrait pas en difficulté personnelle mais je pense que ça m'inquiéterait. Déjà parce que mon mari dit que s'il avait un enfant homo (un fils) il le renierait Shocked Embarassed Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce serait sûrement vraiment difficile...

tiens c'est aussi le point de vue de mes parents !
ce serait la honte qui s'abattrait sur leur famille ! Enfants ou petits enfants, reniés aussi sec !
Cathy

MessageSujet: Re: Si mon enfant était homosexuel...   Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 1:33

Abigaelle a écrit:

affraid Si jamais mon compagnon venait à me dire une chose pareille, je crois que ça remettrait très fort en question ma relation avec lui... D'une part parce que c'est une réaction homophobe et parce que je ne pourrais jamais comprendre que l'on tire un trait sur son propre enfant quand il n'a rien fait de mal.
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Si mon enfant était homosexuel...   Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 10:14

Cathy a écrit:
Abigaelle a écrit:

affraid Si jamais mon compagnon venait à me dire une chose pareille, je crois que ça remettrait très fort en question ma relation avec lui... D'une part parce que c'est une réaction homophobe et parce que je ne pourrais jamais comprendre que l'on tire un trait sur son propre enfant quand il n'a rien fait de mal.

Tout pareil... Shocked
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle

MessageSujet: Re: Si mon enfant était homosexuel...   Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 12:28

Cathy a écrit:
Abigaelle a écrit:

Je comprends tout à fait ton point de vue. C'est le mien aussi a priori. Sauf que je mets cette réaction de mon mari sur le compte de notre différence culturelle (à tort ou à raison? je n'ai pas la réponse) avec laquelle j'ai fait le choix de composer. Il est tout de même assez probable que la question ne se pose pas. Si elle se pose, il y a encore des chances pour qu'il ait fait évoluer sa position d'ici là (il est intelligent) et sinon... Ma position à moi ne varie pas. (mais il a du souci à se faire pour notre relation s'il me donne à choisir, par exemple)
yanel

yanel

MessageSujet: Re: Si mon enfant était homosexuel...   Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 11:16

Bon au final , vous seriez toutes un peu comme moi ,....pas vraiment heureuses d'apprendre que votre enfant soit homo.Mais plutot inquietes(hormis sylvie et , zut je ne sait plus son pseudo )des souffrances que cela pourrait lui amener

Pas parceque vous portez un jugement sur l'homosexualité, ou quelque chose comme cela ,...mais tout simplement , comme beaucoup l'on dit plus haut , on ne peut pas souhaiter a nos enfants de subir la violence des jugements anti-homo (que je trouves tres proches aussi des racistes et qui s'y apparentes souvent)

Bon si on a des grands pieds c'est tres embetant pour trouver des souliers (je sais de quoi je parles avec mes 42 impossible a chausser ailleurs qu'en Allemagne!)mais ce n'est pas sujet a la haine comme peut l'engendrer l'homosexualité chez certains personnes qui ne supportent aucun comportements qu'elles considerent comme deviants.

Pourtant ,meme si j'ai du mal a me dire que l'on naît homo (c'est pas un gêne ,une partie d'adn, tout de même), l'amour est un tel mystere que l'on ne sait pas pourquoi on tombe amoureux de telle ou telle personne, homme ou femme.Donc cette haine des homo est pour moi tout a fait incomprehensible

Meme l'obesité est maintenant durement montrée du doigt , comme si on faisait expres d'etre gros.
Et on essaye d'apprendre de bons comportements alimentaires a nos enfants pour eviter qu'ils ne soient en surpoids (de cette maniere ils auront moins de probleme de santé et ne seront pas montré du doigt dans la cour de récré)
Parceque ce n'est pas gai d'etre gros.
Mon amie de toujours est restée en grand surpoids depuis la naissance de sa derniere et aucun regime ni fait rien .
Elle n'ose plus aller a la piscine et hesite de se baigner a la plage lorsqu'il y a trop de monde, parcequ'elle voit tout les regards, et ça l'a mets mal a l'aise.
J'ai beau lui dire que l'on s'en fout du regard des autres , pour elle s'est une souffrance.

Suite a tout vos post , je me suis posé des questions, et j'ai interrogé mes connaissances homo.
Aucune d'entre elles ne trouves souhaitable ni rejouissant d'apprendre que son enfant est homo,vu l'exclusion que cela engendre encore aujourd'hui, meme si bien sûr , elles deplorent le regard mechant des gens, et souhaiterai un changement des mentalités

Voila voila
Bis
Yanel
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Si mon enfant était homosexuel...   Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 1:37

Mamzelle_Emma a écrit:

comme Lorène , jsuis entierement d'accord!
(mais moi j'irais à la gay pride ac lui alors que Lorène pourra pas vu qu'elle est beaucoup plus vieille que moi) Very Happy

Dis donc, la pestouille, je l'avais pas vu, celui-là !!

J'espère que t'es au lit, à c't'heure... Et tte seule, encore !
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Si mon enfant était homosexuel...   Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 12:33

Cathy

MessageSujet: Re: Si mon enfant était homosexuel...   Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 12:35

Affligeant... Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Ranting
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Si mon enfant était homosexuel...   Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 12:35

Cathy a écrit:

tout pareil
Abigaelle

Caroline a écrit:
Cathy a écrit:

tout pareil

+1 pale
Mamzelle_Emma

MessageSujet: Re: Si mon enfant était homosexuel...   Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 13:08

Abigaelle a écrit:
Caroline a écrit:
Cathy a écrit:

tout pareil

+1 pale
et ca arrive bcp bcp plus souvent qu'on le ccroit
une fois il y a genre 5 mois mon ami Mario m'a tel à 3h du mat' en larme il venait de se faire casser la gueule par 4 mecs parcequ'il est gay
ils l'ont vu qui attendait son bus à un arret se sont approchés de lui pour lui demander s'il etait pas "un gros pd" et suite à la reponse de Mario ils l'ont litteralement lynche, lui ont foutu des coups de pieds ds le ventre, lui ont volé ses affaires etc....
katja

katja

MessageSujet: Re: Si mon enfant était homosexuel...   Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 13:59

Mamzelle_Emma a écrit:
Abigaelle a écrit:
Caroline a écrit:
Cathy a écrit:

tout pareil

+1 pale
et ca arrive bcp bcp plus souvent qu'on le ccroit
une fois il y a genre 5 mois mon ami Mario m'a tel à 3h du mat' en larme il venait de se faire casser la gueule par 4 mecs parcequ'il est gay
ils l'ont vu qui attendait son bus à un arret se sont approchés de lui pour lui demander s'il etait pas "un gros pd" et suite à la reponse de Mario ils l'ont litteralement lynche, lui ont foutu des coups de pieds ds le ventre, lui ont volé ses affaires etc....

Ca dépasse l'entendement quand même... Mais malheureusement c'est courrant...
Comment va ton ami Mario aujourd'hui? A-t-il surmonté psychologiquement?
bisou pour lui Wink
Mamzelle_Emma

MessageSujet: Re: Si mon enfant était homosexuel...   Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 14:04

katja a écrit:

bisou pour lui Wink
ca va bien mais , il a pas ete traumatisé, c'est juste qu'il est tombés sur des cons, mais bon lorsqu'on se ballade ensemble et qu'on a des sales regards ou meme de gens qui disent un peu fort" homosexuel/pd /etc..." c'est frnchement relou et je pense que c'est surtout ca qui lui fait du mal...
katja

katja

MessageSujet: Re: Si mon enfant était homosexuel...   Si mon enfant était homosexuel... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 14:15

Mamzelle_Emma a écrit:
katja a écrit:

bisou pour lui Wink
ca va bien mais , il a pas ete traumatisé, c'est juste qu'il est tombés sur des cons, mais bon lorsqu'on se ballade ensemble et qu'on a des sales regards ou meme de gens qui disent un peu fort" homosexuel/pd /etc..." c'est frnchement relou et je pense que c'est surtout ca qui lui fait du mal...

C'est clair et malheureusement pour lui des cons y en a beaucoup et partout! Rolling Eyes

Si mon enfant était homosexuel...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2