les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Des plats salés (au sauces) avec du macarpone?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Empty
MessageSujet: Des plats salés (au sauces) avec du macarpone?   Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 10:14

Il me reste un pot de 500g de mascaropone (plus 200 environ dans un autre entamé). J'ai envie de faire un plat salé avec, pas de dessert.

Vous auriez des suggestions??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Empty
MessageSujet: Re: Des plats salés (au sauces) avec du macarpone?   Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 10:20

Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Empty
MessageSujet: Re: Des plats salés (au sauces) avec du macarpone?   Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 10:24

Merci Sylvie! Wink bisou

J'avais déjà fait cette recherche, et je savais pas quoi choisir! scratch

Vous en avez testé quelques unes?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Empty
MessageSujet: Re: Des plats salés (au sauces) avec du macarpone?   Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 10:43

Je remplace la crème fraîche par du mascarpone dans quasiment toutes les sauces, dans les pâtes fraîches, dans les soupes, les quiches, les gratins de légumes...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Empty
MessageSujet: Re: Des plats salés (au sauces) avec du macarpone?   Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 10:45

brunehaut a écrit:
Je remplace la crème fraîche par du mascarpone dans quasiment toutes les sauces, dans les pâtes fraîches, dans les soupes, les quiches, les gratins de légumes...

ah? j'avais pas pensé à ça!

A doses égales?

j'ai envie de faire uen tarte aux oignons, d'hab', je dois mettre 30 cl de crème fraîche. A ton avis, je mets environ combien de mascarpone?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Empty
MessageSujet: Re: Des plats salés (au sauces) avec du macarpone?   Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 10:47

Ben, je pèse jamais rien... je fais à l'oeil en me basant sur la consistance... mais je pense que tu dois pouvoir mettre le même poids que de crème. C'est bien meilleur, plus onctueux tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Empty
MessageSujet: Re: Des plats salés (au sauces) avec du macarpone?   Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 10:49

brunehaut a écrit:
Ben, je pèse jamais rien... je fais à l'oeil en me basant sur la consistance... mais je pense que tu dois pouvoir mettre le même poids que de crème. C'est bien meilleur, plus onctueux tu verras !

ah merci! j'essaie ce midi ET ce soir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Empty
MessageSujet: Re: Des plats salés (au sauces) avec du macarpone?   Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 10:50

anne on peut avoir ta recette de tarte à l'oignon?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Empty
MessageSujet: Re: Des plats salés (au sauces) avec du macarpone?   Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 11:01

Sylvie a écrit:
anne on peut avoir ta recette de tarte à l'oignon?

euh oué, mais je suis carrément pas uen super cuisinière!

je la mets tt de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Empty
MessageSujet: Re: Des plats salés (au sauces) avec du macarpone?   Des plats salés (au sauces) avec du macarpone? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des plats salés (au sauces) avec du macarpone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour avec une choucroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser