| poussettes à combien de roues? | |
|
|
pour moi une poussette c'est | 3 roues | | 47% | [ 7 ] | 4 roues | | 53% | [ 8 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: poussettes à combien de roues? Lun 17 Avr 2006 - 15:40 | |
| les Américaines ne jurent que par les poussettes 3 roues, et vous????? | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: poussettes à combien de roues? Lun 17 Avr 2006 - 16:36 | |
| chez nous c'est 3 roues. Le choix s'est fait "par obligation", comme on voulait emmener notre Loulou en rando roller avec nous il n'y avait que cette solution là. Les 4 roues ne sont pas assez maniables, trop lourdes et les roues bien trop petites pour une utilisation sportive et intensive comme la notre. Par contre nous pensons acheter une petite 4 roues style poussette Canne pour les tout petits déplacements.
Notre 3 roues nous l'avons choisie en fonction de son poids(la plus légère possible), de la présence de frein à disque(à la poignée)+frein à "pieds", possibilité d'allonger bébé, confort pour bébé et possibilité d'avoir un combi poussette + siège/nacelle pour l'auto et la solidité. Notre choix était donc portée sur une Red Castle et une Jané, au final en magasin on s'est rendu compte qu'à l'époque il y avait une erreure sur le site Red Castle et que niveau poids la Jané était plus lègère.
Donc Chassis Jané avec hamac+ le Matrix qui sert de landeau/nacelle et qui se plie en siège auto jusque 9kg.
Wallaaaaaa | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: poussettes à combien de roues? Lun 17 Avr 2006 - 20:21 | |
| Pour nous, ce sera une 4 roues. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à m'y faire, aux poussettes à 3 roues. Et j'ai craqué sur une GRACO. On a parfois des coups de coeur inexplicables, et pour moi ce sera celle-ci et pas une autre (je l'ai comparé à beaucoup d'autres, quand même)... A savoir si c'est un bon choix, je l'espère... | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: poussettes à combien de roues? Lun 17 Avr 2006 - 20:27 | |
| chez nous c'est une trois roues et c'est zhom qui l'a choisi, moi j'étais impossibilitée de prendre la voiture au moment de l'achat ... c'est très très très maniable surtout qu'on est à la campagne, génial pour les promenades dans les chemins pas bétonnés mais c'est un vrai char d'assaut et lourde comme tout, je râle chaque fois que je dois la mettre dans mon coffre!!!!! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: poussettes à combien de roues? Mar 18 Avr 2006 - 10:45 | |
| Nous avons une périclès trois roues (de 2003), alors que j'en etais tres contente pour Kyra, ou nous sortions nous promener dans le quartier tous les jours, j'ai fortement regretté l'achat et tres peu utilisée avec rafaël. Trop lourde, peu maniable, je l'ai tres souvent délaissée pour l'écharpe (on y a gagné tous les deux, Rafaël et moii!)
ps je ne suis pas sure d'etre claire ce matin, j'ai un peu les idées en pagaille, le cerveau en compote ... | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: poussettes à combien de roues? Mar 18 Avr 2006 - 11:51 | |
| J’ai voté « 3 roues » car c’est ce modèle que nous avions acheté à la naissance d’Aliaume (je ne sais même pas la marque, ça fait tellement longtemps que je ne l’ai plus vue), et il n’y a pas de case « deux pieds », vu que pour le moment, si Aliaume ne marche pas seul, c’est portage => 2 pieds quoi qu’il arrive, les siens ou les nôtres lol Par contre, pour après la naissance de ilouelle, on va certainement acheter une petite canne 4 roues en dépannage pour Aliaume. |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: poussettes à combien de roues? Mar 18 Avr 2006 - 14:46 | |
| Ici c'est 3 roues, elle est super maniable, légére, confortable pour la puce... Mais très encombrante (même repliée), à un tel point qu'elle n'entre pas dans les wagons des nouveau trains sncb, et pas du tout dans les vieux trains sncb... faut enlever les roues pour entrer! Donc pour les voyages on a acheté une petite canne style maclaren. Mais comme quand je fais mes courses, etc... (toujours à pieds, j'ai pas de voiture) c'est la 3 roues (quinny) parce que pour le confort de la puce y a pas mieux... Seul gros défaut des 3 roues: la stabilité, le vendeur nous a fait une démonstration lors de notre achat Donc interdiction aux 2 grandes de prendre appui sur le côté de la poussette pour embrasser leur petite soeur. | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: poussettes à combien de roues? Mar 18 Avr 2006 - 14:53 | |
| ah ben voilà, c'est la même que nous je crois. Donc Katja, tu dis que c'est quinny? C'est ça? |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: poussettes à combien de roues? Mar 18 Avr 2006 - 15:00 | |
| - françoise1973 a écrit:
- ah ben voilà, c'est la même que nous je crois. Donc Katja, tu dis que c'est quinny? C'est ça?
Quinny speedy sx exactement c'est de Maxy cosi. | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: poussettes à combien de roues? Mar 18 Avr 2006 - 23:17 | |
| Je n'ai pas voté car on a les 2: - Une 3 roues (La Red Castle sport) géniale pour les balades en forêt, mais assez encombrante pour la ville - Une poussette canne 4 roues, la seule que l'on utilise encore
D'ailleurs, ce serait à refaire, je ne suis pas certaine que je racheterais la 3 roues- char d'assaut ... Je trouve qu'on ne l'a pas assez utilisée pour son prix
A+ Danielle | |
|
| |
carapooe Invité
| Sujet: Re: poussettes à combien de roues? Lun 24 Avr 2006 - 13:29 | |
| Phil a essayé les poussettes de tous nos copains papa (c'était trop drole quand j'étais enceinte, il fallait les voir discuter stabilité, encombrement, taille de roue...). On a opté pour une périclès (c'est belge), 4 roues très grandes (super pour les bois). Mais alors pas maniable, trèèèèèèèèèès encombrante. Donc on a une petite canne pour la ville.
Les 3 roues, pas assez stables et nos amis qui en avaient le regrette maintenant (ceci dit, on regrette notre énooooooorme 4 roue trop lourde! mais bon!)
Ju |
|
| |
katja
| Sujet: Re: poussettes à combien de roues? Lun 24 Avr 2006 - 13:45 | |
| - carapooee a écrit:
- Phil a essayé les poussettes de tous nos copains papa (c'était trop drole quand j'étais enceinte, il fallait les voir discuter stabilité, encombrement, taille de roue...).
On a opté pour une périclès (c'est belge), 4 roues très grandes (super pour les bois). Mais alors pas maniable, trèèèèèèèèèès encombrante. Donc on a une petite canne pour la ville.
Les 3 roues, pas assez stables et nos amis qui en avaient le regrette maintenant (ceci dit, on regrette notre énooooooorme 4 roue trop lourde! mais bon!)
Ju Périclès c'est super lourd en plus! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussettes à combien de roues? | |
| |
|
| |
| poussettes à combien de roues? | |
|