les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[Patisserie] Croustillons belge

2 participants
AuteurMessage
monette1
Invité

[Patisserie] Croustillons belge Empty
MessageSujet: [Patisserie] Croustillons belge   [Patisserie] Croustillons belge Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 21:24

pour 4 personnes

préparation:15min
repos:30 min
cuisson:10min

-250gr farine de blé
-20gr levure fraiche de boulanger
-10cl lait entier
1 cuillére a café de sucre en poudre
-15 cl de biére blonde ou ambrée
-1,5 oeufs
-30gr de beurre
-1 pincée de sel
-sucre glace

1.délayer la levure dans le lait tiéde légérement sucrée

2.tamisez la farine dans le mélange et ajoutez les jaunes d oeufs,le sel,la biére et le beurre fondu

3.battez les blancs en neige ferme et incorporez les délicatement a la préparation

4.couvrez d un linge et laissez reposer jusqu a ce que le volume soit doublé

5.a l aide de deux cuilléres a café faites des petites boules de pate et faites frire une minute chacune (180°c environ )

6.egouttez sur papier et sevez avec du sucre glace

régalez-vous

monette :bisou:a
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
Invité

MessageSujet: Re: [Patisserie] Croustillons belge   [Patisserie] Croustillons belge Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 16:43

merci momette !!!!!!!!!!!!! santa
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: [Patisserie] Croustillons belge   [Patisserie] Croustillons belge Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 16:49

Ce doit être bien bon ça !! Je recherche des photos parce que j'ai une petite idée de ce à quoi ça ressemble mais je ne connais pas du tout... Je ne connais pas grand chose de la gastronomie Belge, d'ailleurs, dont je sais qu'elle est particulièrement bonne (dixit tous les gens qui ont eu l'occasion de sejourner en Belgique).
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: [Patisserie] Croustillons belge   [Patisserie] Croustillons belge Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 17:10

Cathy a écrit:
Ce doit être bien bon ça !! Je recherche des photos parce que j'ai une petite idée de ce à quoi ça ressemble mais je ne connais pas du tout... Je ne connais pas grand chose de la gastronomie Belge, d'ailleurs, dont je sais qu'elle est particulièrement bonne (dixit tous les gens qui ont eu l'occasion de sejourner en Belgique).

ça ressemble à des beignets en fait

faut vraiment que vous veniez par ici vous deux presque trois hein Laughing
monette1
Invité

MessageSujet: Re: [Patisserie] Croustillons belge   [Patisserie] Croustillons belge Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 17:37

oui viens en belgique les gouter lol

j ai bien des amis suisses rencontrer sur le net qui sont venu passer 2 jours chez moi

gros bisou

monette
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: [Patisserie] Croustillons belge   [Patisserie] Croustillons belge Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 18:48

Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:

ça ressemble à des beignets en fait

faut vraiment que vous veniez par ici vous deux presque trois hein Laughing

Je crois que maintenant on sera 3 quand on viendra Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Patisserie] Croustillons belge   [Patisserie] Croustillons belge Icon_minitime

[Patisserie] Croustillons belge
Page 1 sur 1