| [Recherche] Néerlandais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: [Recherche] Néerlandais Jeu 20 Avr 2006 - 18:53 | |
| Bah vi, il faut absolument que je m'y remette car apparemment, sans cette langue, j'vais pas pouvoir avancer un peu point de vue professionnel... J'voulais donc savoir si vous connaissez des sites de vocabulaire, expressions etc etc ... Même les plus élémentaires, même ceux pour l'école ! Je n'ai jamais vraiment appris cette langue et donc je dois reprendre presque depuis le début... On va dire que j'ai des connaissances passives: la plupart du temps, quand ce n'est pas dit trop vite ni trop élaboré je comprends ce que l'on me dit mais je ne sais pas y répondre par manque de vocabulaire... Bon, oui, je pourrais prendre des cours intensifs mais... bah les prix! Voilà, vous savez tout | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: [Recherche] Néerlandais Jeu 20 Avr 2006 - 19:13 | |
| Jij gehouden van me.Zal roken jij vele sigaretten om te spreken deze vreemde taal. ik spreek Nederlands, het is te grappige !! Het is lelijk en ik zou niet in staat zijn om slechts één van deze woorden uit te spreken, maar het is grappig...
Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006 - 19:33, édité 1 fois | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: [Recherche] Néerlandais Jeu 20 Avr 2006 - 19:33 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: [Recherche] Néerlandais Jeu 20 Avr 2006 - 21:48 | |
| - Cathy a écrit:
- Jij gehouden van me.
je dirais plutôt je houdt van mij c'est normal aussi, je suis super doop, je ne connais pas vraiment de site pour cela mais le CLL est un super endroit. Les prix forcément ça refroidit mais en une semaine, j'ai récupéré plusieurs années d'anglais perdus pour reprendre un boulot où je devais le parler! Ils font l(apprentissage de tas de langues. Si vraiment c'est trop cher, ils donnent des conseils pour l'auto-apprentissageEt maintenant, l'ORBEM lance des chèques pour aider à l'apprentissage du néerlandais! | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: [Recherche] Néerlandais Jeu 20 Avr 2006 - 23:04 | |
| Après deux semaines de Néérlandais à la fac je savais dire(d'ailleurs je sais encore dire, mais plus écrire). Je n'ai pas de belle mère/j'ai une belle mère Je n'ai pas de voiture/ j'ai une voiture Je n'ai pas d'enfant/ Pas mal hein? Une copine vient de se lancer avec une méthode(Berlitz) louée dans une bibliothèque, elle trouve ça pas mal, mais il fauit ajouter qu'elle en a fait qq mois récemment dans un centre de formation. | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: [Recherche] Néerlandais Ven 21 Avr 2006 - 1:01 | |
| Merci les filles Vi, j'ai déjà pris renseignements etc pour les chèques langues à l'Orbem mais alors, il paraît que de un je suis trop âgée (oui!!!!!!! ) et que c'est priorité aux jeunes (suis enchantée de savoir qu'à 27 ans, je suis trop vieille ) et en plus j'ai un nom flamand, du coup, bah ils veulent pas me croire quand je dis que je connais pas le néerlandais Mais je ne vais pas laisser tomber, mince quoi! Je vais quand même regarder ton site Gaëlle, malgré que les prix vont me faire peur | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: [Recherche] Néerlandais Ven 21 Avr 2006 - 10:15 | |
| De quel côté habites-tu ? Il y a éventuellement le GLTT qui organise des cours de langues. Pour plus d'infos, c'est là: http://www.gltt.beA+ Danielle | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: [Recherche] Néerlandais Ven 21 Avr 2006 - 10:34 | |
| Coucou Je sais que pour les demandeurs d'emploi, le forem (peut être que l'orbem aussi????) a une offre d'un pannel de formations à distance (e learning). C'est clair qu'il faut aussi parler pour apprendre, mais le e learning, c quand même un bon début |
|
| |
little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: [Recherche] Néerlandais Lun 24 Avr 2006 - 9:24 | |
| Le forem à Libramont organise des cours de langues (formation forem) je crois que c'est à mi-temps et comme tu es demandeur d'emploi... | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: [Recherche] Néerlandais Lun 24 Avr 2006 - 12:48 | |
| Tiens, vais leur téléphoner pour voir... Mais je crains qu'ils m'envoient au diable car moi je suis domiciliée à Bruxelles, donc je dois voir avec l'Orbem (= Forem mais pour les Bruxellois) Merci de l'info en tout cas | |
|
| |
little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| |
| |
Doophette
| Sujet: Re: [Recherche] Néerlandais Lun 24 Avr 2006 - 13:15 | |
| Exactement! C'est d'ailleurs pour ça qu'on m'a un peu envoyé voir ailleurs s'ils y étaient Mais je tiendrai bon didju! C'est dingue n'empêche... J'suis sûre qu'il y aurait moyen de répondre à toutes les demandes s'ils engagaient assez de formateurs etc... pfffffff une chaîne sans fin, en fait! On tourne en rond partout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recherche] Néerlandais | |
| |
|
| |
| [Recherche] Néerlandais | |
|