les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Recherche] Néerlandais

+2
Cathy
Doophette
6 participants
AuteurMessage
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

[Recherche] Néerlandais Empty
MessageSujet: [Recherche] Néerlandais   [Recherche] Néerlandais Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 18:53

Bah vi, il faut absolument que je m'y remette car apparemment, sans cette langue, j'vais pas pouvoir avancer un peu point de vue professionnel...

J'voulais donc savoir si vous connaissez des sites de vocabulaire, expressions etc etc ...
Même les plus élémentaires, même ceux pour l'école !

Je n'ai jamais vraiment appris cette langue et donc je dois reprendre presque depuis le début...

On va dire que j'ai des connaissances passives: la plupart du temps, quand ce n'est pas dit trop vite ni trop élaboré je comprends ce que l'on me dit mais je ne sais pas y répondre par manque de vocabulaire...

Bon, oui, je pourrais prendre des cours intensifs mais... bah affraid les prix!

Voilà, vous savez tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: [Recherche] Néerlandais   [Recherche] Néerlandais Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 19:13

Jij gehouden van me.

Zal roken jij vele sigaretten om te spreken deze vreemde taal. ik spreek Nederlands, het is te grappige !! Het is lelijk en ik zou niet in staat zijn om slechts één van deze woorden uit te spreken, maar het is grappig...

Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006 - 19:33, édité 1 fois
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: [Recherche] Néerlandais   [Recherche] Néerlandais Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 19:33

Laughing Laughing Laughing

Vi j'avais aussi un lien pour traduire Wink

Dank u wel Cathy
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: [Recherche] Néerlandais   [Recherche] Néerlandais Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 21:48

Cathy a écrit:
Jij gehouden van me.

je dirais plutôt je houdt van mij Razz

c'est normal aussi, je suis super Cool

doop, je ne connais pas vraiment de site pour cela mais le CLL est un super endroit. Les prix forcément ça refroidit mais en une semaine, j'ai récupéré plusieurs années d'anglais perdus pour reprendre un boulot où je devais le parler! Ils font l(apprentissage de tas de langues. Si vraiment c'est trop cher, ils donnent des conseils pour l'auto-apprentissage
Et maintenant, l'ORBEM lance des chèques pour aider à l'apprentissage du néerlandais!
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: [Recherche] Néerlandais   [Recherche] Néerlandais Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 23:04

Après deux semaines de Néérlandais à la fac je savais dire(d'ailleurs je sais encore dire, mais plus écrire).
Je n'ai pas de belle mère/j'ai une belle mère
Je n'ai pas de voiture/ j'ai une voiture
Je n'ai pas d'enfant/

Pas mal hein? Laughing
Une copine vient de se lancer avec une méthode(Berlitz) louée dans une bibliothèque, elle trouve ça pas mal, mais il fauit ajouter qu'elle en a fait qq mois récemment dans un centre de formation.
http://zekochondingue.canalblog.com/
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: [Recherche] Néerlandais   [Recherche] Néerlandais Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 1:01

Merci les filles Very Happy

Vi, j'ai déjà pris renseignements etc pour les chèques langues à l'Orbem mais alors, il paraît que de un je suis trop âgée (oui!!!!!!! Shocked ) et que c'est priorité aux jeunes (suis enchantée de savoir qu'à 27 ans, je suis trop vieille Evil or Very Mad ) et en plus j'ai un nom flamand, du coup, bah ils veulent pas me croire quand je dis que je connais pas le néerlandais fâché
Mais je ne vais pas laisser tomber, mince quoi!

Je vais quand même regarder ton site Gaëlle, malgré que les prix vont me faire peur Wink
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: [Recherche] Néerlandais   [Recherche] Néerlandais Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 10:15

De quel côté habites-tu ?
Il y a éventuellement le GLTT qui organise des cours de langues.
Pour plus d'infos, c'est là: http://www.gltt.be

A+
Danielle
françois
Invité

MessageSujet: Re: [Recherche] Néerlandais   [Recherche] Néerlandais Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 10:34

Coucou
Je sais que pour les demandeurs d'emploi, le forem (peut être que l'orbem aussi????) a une offre d'un pannel de formations à distance (e learning). C'est clair qu'il faut aussi parler pour apprendre, mais le e learning, c quand même un bon début
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou

Féminin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: [Recherche] Néerlandais   [Recherche] Néerlandais Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 9:24

Le forem à Libramont organise des cours de langues (formation forem) je crois que c'est à mi-temps et comme tu es demandeur d'emploi...
http://littleviou.canalblog.com/
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: [Recherche] Néerlandais   [Recherche] Néerlandais Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 12:48

Tiens, vais leur téléphoner pour voir...

Mais je crains qu'ils m'envoient au diable car moi je suis domiciliée à Bruxelles, donc je dois voir avec l'Orbem (= Forem mais pour les Bruxellois)

Merci de l'info en tout cas Wink
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou

Féminin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: [Recherche] Néerlandais   [Recherche] Néerlandais Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 12:51

Doophette a écrit:
Tiens, vais leur téléphoner pour voir...

Mais je crains qu'ils m'envoient au diable car moi je suis domiciliée à Bruxelles, donc je dois voir avec l'Orbem (= Forem mais pour les Bruxellois)

Merci de l'info en tout cas Wink
Je sais qu'à Bruxelles l'Orbem est débordée pour les formations, il y trop de demande Evil or Very Mad
http://littleviou.canalblog.com/
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: [Recherche] Néerlandais   [Recherche] Néerlandais Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 13:15

Exactement!

C'est d'ailleurs pour ça qu'on m'a un peu envoyé voir ailleurs s'ils y étaient Wink

Mais je tiendrai bon didju! Twisted Evil

C'est dingue n'empêche...
J'suis sûre qu'il y aurait moyen de répondre à toutes les demandes s'ils engagaient assez de formateurs etc...

pfffffff une chaîne sans fin, en fait! On tourne en rond partout Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Recherche] Néerlandais   [Recherche] Néerlandais Icon_minitime

[Recherche] Néerlandais
Page 1 sur 1