les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ?

+13
Safo
myrtille
katja
Sylvie
Val
timimi03
elizzem
little-viou
misskazu
mono
titi mag
Lorène
Cathy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour.
Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap25%Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Contre.
Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap58%Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 14 ]
Sans opinion.
Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap17%Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ?   Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:04

Cathy a écrit:
Oui, ça doit être ça, souvent, il y a une table d'activités avec plein de trucs qui clignottent et font de la musique (du bruit).
Bon, c'est tjs un peu too much, parce que déjà l'activité qui est fun s'est de marcher; donc il ne faudrait pas trop en rajouter autour, mais c'est quand même plus respectueux du rythme de l'enfant que le youpala, je pense...

remarque des chariots dans ce genre là, ça doit exister aussi version minimaliste en bois avec des cubes, si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ?   Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:06

Oui, tu as sans doute raison, Abi, mais bien souvent, les jouets les plus simplistes ne sont pas les plus exposés dans les magasins de jouets...
Il existes aussi les petits porteurs (les camions à roulettes) avec un dossier qui peut servir de reposoire...
Abigaelle

MessageSujet: Re: Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ?   Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:08

J'ai trouvé!

!
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ?   Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:08

Abigaelle a écrit:

remarque des chariots dans ce genre là, ça doit exister aussi version minimaliste en bois avec des cubes, si je me souviens bien...

mais ceux-là ne sont pas du tout stables même s'ils sont nettement plus jolis (à mon goût et pas forcément à celui de Loïc)
Abigaelle

MessageSujet: Re: Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ?   Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:09

Gaëlle a écrit:
Abigaelle a écrit:

et ceux-là ne sont pas du tout stables même s'ils sont nettement plus jolis (à mon goût et pas forcément à celui de Loïc)

bon bah ils disent le contraire pour celui que je montre, mais n'ayant pas testé, je n'en dirai pas plus. Wink
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ?   Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:30

Aliaume s'est lancé avec le chariot de marche Brio (un peu comme celui que tu montre Abi), il a des vis qui permettent de "resserrer" un peu les roues et donc de le freiner un peu + d'autres pour régler l'inclinaison de la poignée (et donc jouer aussi sur la stabilité). Franchement, il fait partie des acahats rentabilisés à 150% chez nous. Et tellement évolutifs qu'Aliaume s'en sert maintenant comme...trotinette (à l'envers, un pied dans le "bac", l'autre au sol pour pousser) mdr.
Il transporte également tout un tas de brols dedans (y compris son frangin Wink )
Et gros avantage : SI-LEN-CIEUX!!!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ?   Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:32

françoise1973 a écrit:
Aliaume s'est lancé avec le chariot de marche Brio (un peu comme celui que tu montre Abi), il a des vis qui permettent de "resserrer" un peu les roues et donc de le freiner un peu + d'autres pour régler l'inclinaison de la poignée (et donc jouer aussi sur la stabilité). Franchement, il fait partie des acahats rentabilisés à 150% chez nous. Et tellement évolutifs qu'Aliaume s'en sert maintenant comme...trotinette (à l'envers, un pied dans le "bac", l'autre au sol pour pousser) mdr.
Il transporte également tout un tas de brols dedans (y compris son frangin Wink )
Et gros avantage : SI-LEN-CIEUX!!!

eh bien voilà enfin un avis positif sur le pousseur en bois (point de vue stabilité)!

une collègue m'avait prêté le sien (un playskool qui devait dater de ma génération) et si je ne l'avais pas rangé pour le rendre, Loïc jouerait encore avec. Idem, c'est LE truc rentabilisé chez nous.
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ?   Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:36

attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, le chariot en bois est légèrement moins stable que les gros tanks en plastique playmachin, mais je le trouve quand même secure et à mon avis, ça stimule l'agilité de l'enfant qui apprend à gérer ce qu'il est capable de faire (il ne se repose pas trop sur le pousseur et du coup va plus à son rythme je pense)
Gaëlle

MessageSujet: Re: Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ?   Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 10:35

françoise1973 a écrit:
attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, le chariot en bois est légèrement moins stable que les gros tanks en plastique playmachin, mais je le trouve quand même secure et à mon avis, ça stimule l'agilité de l'enfant qui apprend à gérer ce qu'il est capable de faire (il ne se repose pas trop sur le pousseur et du coup va plus à son rythme je pense)

je ne te fais pas dire ça non plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ?   Trotteur, "youpala"... Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2