|
| Stérilisation des biberons | |
|
+10del1232 Mag Mathilde Superso Lorène Bonnie timimi03 Sylvie AnneLG Cathy 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gaëlle
| Sujet: Re: Stérilisation des biberons Mer 25 Avr 2007 - 10:37 | |
| - Lorène a écrit:
- Up.
Je me repose justement cette question, je ne me rappelle plus jusqu'à qd j'avais stérilisé les bibs pour Pierre.
Et là ménant tutsuit' je vois ma poupée d'amour en train de manger les anneaux de son jouet, dc bon...
On en discute avec l'Homme ce soir et je pense qu'on va arrêter là la stérilisation. Nous n'avons jamais stérilisé puisque j'allaitais mais ma pédiatre avait évoqué la chose et elle disait qu'en dehors des grandes chaleurs, ça n'était pas nécessaire ou alors vraiment les premières semaines. Et encore. Mais au-delà de 4 mois, c'est totalement inutile. D'après elle, toujours :) | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Stérilisation des biberons Mer 25 Avr 2007 - 10:47 | |
| | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Stérilisation des biberons Mer 25 Avr 2007 - 14:08 | |
| J'ai stérilisé jusqu'aux 5 mois de Diego, qui correspondait à son entrée en creche. Déja parce qu'il a fait tres chaud de sa naissance jusqu à la fin de l'été, et que du coup les microbes prolifèrent tres vite (il me semble). C'est vrai que qd les enfants portent les objets à la bouche, ils y portent un tas de microbes, mais ce ne sont pas les memes que ceux du lait (surtout si le lait est resté dans le bib un moment). A mon avis, un bon lavage, mais TRES rapidement apres la fin du bib est suffisant à l'age de Jeanne. Par contre si le lait "stagne" au fond du bib qq heures, c'est un nid à microbes énorme, plus que des objets qui ont trainés par terre. C'est juste ma façon de voir hein | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Stérilisation des biberons Mer 25 Avr 2007 - 14:17 | |
| - Mag a écrit:
- J'ai stérilisé jusqu'aux 5 mois de Diego, qui correspondait à son entrée en creche. Déja parce qu'il a fait tres chaud de sa naissance jusqu à la fin de l'été, et que du coup les microbes prolifèrent tres vite (il me semble). C'est vrai que qd les enfants portent les objets à la bouche, ils y portent un tas de microbes, mais ce ne sont pas les memes que ceux du lait (surtout si le lait est resté dans le bib un moment). A mon avis, un bon lavage, mais TRES rapidement apres la fin du bib est suffisant à l'age de Jeanne. Par contre si le lait "stagne" au fond du bib qq heures, c'est un nid à microbes énorme, plus que des objets qui ont trainés par terre.
C'est juste ma façon de voir hein Oui mais ces microbes doivent normalement être détruits par un lavage intensif du biberon non ? En fait, je ne stérilise plus les biberons de Louane depuis une ou deux semaines seulement, justement parce que tout ce qu'elle peut attraper, c'est zouu, la bouche. Mais c'est souvent qu'il m'arrive de ne pas laver son biberon du matin (la course à l'habillage, préparation, toussa), du coup il reste jusqu'au soir avec un tit reste de lait. Si les microbes ne sont pas détruits en le lavant, ben je me demande si je ne vais pas revenir à la stérilisation moi ! | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Stérilisation des biberons Mer 25 Avr 2007 - 14:24 | |
| Je pense qu'à l'age de Louane, ce n'est plus vraiment nece'ssaire, son corps e les "défenses" necessaires contre ces microbes. Moi aussi je laisse trainer le bib du matin ( ), mais à l'age de Jeanne, il me semble que le corps est mons résistant à ces microbes qui se sont multipliés toute la journée. | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Stérilisation des biberons Mer 25 Avr 2007 - 14:26 | |
| Merci Mag | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Stérilisation des biberons Mar 1 Mai 2007 - 9:26 | |
| Ayé, c'est décidé, on ne stérilise plus, youpiiiiiiiiiiiiiiiii ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stérilisation des biberons | |
| |
| | | | Stérilisation des biberons | |
|