| Le jeu. | |
|
+5timimi03 mono Caroline Sylvie Cathy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Le jeu. Lun 24 Avr 2006 - 22:22 | |
| Le jeu a une place très importante dans le développement et l'épanouissement de l'enfant. Vos enfants sont ils capables de jouer seul, sont ils inventifs (jouer avec des brics et des brocs), participez vous à leur jeux ? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le jeu. Lun 24 Avr 2006 - 22:26 | |
| - Cathy a écrit:
- Le jeu a une place très importante dans le développement et l'épanouissement de l'enfant.
Vos enfants sont ils capables de jouer seul, sont ils inventifs (jouer avec des brics et des brocs), participez vous à leur jeux ? marrant que tu poses cette question hier dans la voiture sur le retour de la mer les enfants ont joué pendant plus d'une heure uniquement avec le nounours et le doudou d'Eve. Axel inventait une histoire avec ces deux "héros" et Eve devait décider de la suite au fur et à mesure, on était morts de rire Sinon oui ils jouent seuls (Eve joue beaucoup aux poupées, personnages divers etc Axel peut jouer des heures avec ses pirates et ses chevaliers) et oui on joue avec eux (avec Eve ce sera dinette surtout et avec Axel les jeux de société évidemment) pour moi le jeu est primordial (euh mon mémoire de fin d'études portait sur l'apprentissage par le jeu de la maternelle au bac ) | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Le jeu. Lun 24 Avr 2006 - 22:33 | |
| Hannnn ça serait bien si on pouvait le lire, ton mémoire | |
|
| |
Sylvie
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: Le jeu. Lun 24 Avr 2006 - 22:38 | |
| Jonas n'a jamais su et ne sait toujours pas jouer tout seul. S'il n'a pas copain ou copine ou si je ne joue pas avec lui pour x raisons (préparation du repas ou autre) il tourne en rond ou provoque. Il ne dessine que si quelqu'un dessine aussi ...
c'est pas toujours facile. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Le jeu. Lun 24 Avr 2006 - 22:40 | |
| hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tu l'as manuscris ? Tu es vachement vieille alors oué | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le jeu. Lun 24 Avr 2006 - 22:41 | |
| - Cathy a écrit:
- hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tu l'as manuscris ? Tu es vachement vieille alors oué
non mais sur machine à écrire tu vois (électronique quand même hein ) donc | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Le jeu. Lun 24 Avr 2006 - 22:42 | |
| - Caroline a écrit:
- Jonas n'a jamais su et ne sait toujours pas jouer tout seul.
S'il n'a pas copain ou copine ou si je ne joue pas avec lui pour x raisons (préparation du repas ou autre) il tourne en rond ou provoque. Il ne dessine que si quelqu'un dessine aussi ...
c'est pas toujours facile. Ca lui vient sans doute du fait qu'en haïti il vivait avec beaucoup d'autres enfants, non ? | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le jeu. Lun 24 Avr 2006 - 22:48 | |
| - Cathy a écrit:
- Caroline a écrit:
S'il n'a pas copain ou copine ou si je ne joue pas avec lui pour x raisons (préparation du repas ou autre) il tourne en rond ou provoque. Il ne dessine que si quelqu'un dessine aussi ...
c'est pas toujours facile. Ca lui vient sans doute du fait qu'en haïti il vivait avec beaucoup d'autres enfants, non ? ou alors c'est simplement son caractère, moi non plus je savais pas jouer seule quand j'étais petite je m'ennuyais à crever | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Le jeu. Lun 24 Avr 2006 - 22:49 | |
| - mono a écrit:
- Cathy a écrit:
- Caroline a écrit:
c'est pas toujours facile. Ca lui vient sans doute du fait qu'en haïti il vivait avec beaucoup d'autres enfants, non ? ou alors c'est simplement son caractère, moi non plus je savais pas jouer seule quand j'étais petite je m'ennuyais à crever oui je pense aussi que c'est dans son caractère de cochon et d'exclusif :) | |
|
| |
timimi03
Nombre de messages : 132 Localisation : courbevoie Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: oui Lun 24 Avr 2006 - 23:40 | |
| malcom joue tout seul a voix haute avec ses playmobile mais ca ne fait pas lomgtemps sinon il me demande pour faire une activité et il fait 2 personage en meme temps (une fois la mains droite une fois la main gauche) c drole a voir car le tout est a voix haute ! | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le jeu. Mar 25 Avr 2006 - 0:28 | |
| Pierre joue tt seul depuis qql mois seulement. Depuis qu'il va à l'école, je crois, ce qui est bizarre car il est en crèche depuis qu'il a 9 mois.
J'adore qd il joue tt seul, les histoires qu'il se raconte (et qui , pour l'instant, se résument à "pan,je t'ai tué"). | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le jeu. Mar 25 Avr 2006 - 0:51 | |
| D'ailleurs, une anecdote un peu HS : qd nous sommes allés voir le pédo-psy après le décès de ma belle-mère (en sept dernier), il avait installé Pierre par terre, à côté de moi, là où il y avait un château-fort. A l'époque, Pierre avait eu une diarrhée. Et pdt que je parlais avec le pédo-psy, j'entends Pierre dire au soldat qu'il avait en main sur un ton guerrier "Et toi, tu vas aller aux toilettes !!". | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Le jeu. Mar 25 Avr 2006 - 0:51 | |
| | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le jeu. Mar 25 Avr 2006 - 1:04 | |
| - Lorène a écrit:
- D'ailleurs, une anecdote un peu HS : qd nous sommes allés voir le pédo-psy après le décès de ma belle-mère (en sept dernier), il avait installé Pierre par terre, à côté de moi, là où il y avait un château-fort.
A l'époque, Pierre avait eu une diarrhée.
Et pdt que je parlais avec le pédo-psy, j'entends Pierre dire au soldat qu'il avait en main sur un ton guerrier "Et toi, tu vas aller aux toilettes !!".
bon moi j'etais enfant unique et ma mere etait "vieille"(vous savez y'a des enfants on dit que '"ce sont des enfants de vieux" meme si ta mere a 35 ans ben moi c'etait ca) dc j'avais pas le droit d'avoir de copains à la maison ni de faire de bruit et tres tot pour pas que je l'embete pendant qu'elle faisait son theme astral( ) ma mere ma appris à jouer tte seule dc j'ai fait: le trivial poursuite tte seule les milles bornes tte seule etc.. Ca c'etait quand je jouais tous les personnages et que j'allais devenir tarée puis elle m'a apprs à rester 8h de suite dans ma chambre, sur mon lit à lire ou alors à rever en regardant les murs(meme encore maintenant je m'ennuie jamais) si je dois retenir une image de moi petite c'est celle où je suisplantée comme une nouille devant ma tapisserie pierrot en regardant et en revant et qqun qui debarque ds ma chambre en disant"bé qu'est ce que tu fais debout tte seule manou"?( ) jmennuyais pas trop sauf quand je voulais jouer à "qui est ce" quoi(car c'est pas possible à jouer tte seule) bref je m'inventais plein d'histoire ma chambre etait pas top et y'avait rien aux murs mais ac tte mes poupées et tout ca ben j'arrivais à inventer plein de trucs. je faisais les voix (d'ailleurs c'est à cette epoque là où j'ai appris à imiter les autres-serieux j'imite bien les gens) et puis je revais bcp dans ma tete, j'etais une princesse et tout ca , jme faisais mes films quoi et je jouais aussi bcp à l'elastique! je mettais 'elastique ac 2 chaises et je jouais pendant 3h! (bon et vers 10ans je m'amusais à prendre mon traversin et à l'embrasser pour me preparer avec mes futurs mecs mais deja j'etais plus vielle) | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Le jeu. Mar 25 Avr 2006 - 1:14 | |
| | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le jeu. Mar 25 Avr 2006 - 1:28 | |
| | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: Le jeu. Mar 25 Avr 2006 - 12:33 | |
| Aliaume commence à jouer pas mal seul, mais en fait, ses jeux sont surtout de l’imitation (il fait la même chose que moi ou que son papa, en même temps avec des trucs qu’on lui donne). En fait, je ne « joue » pas beaucoup avec lui, dans le sens « utiliser des jeux », mais il participe à bon nombre de nos activités (on vide le lave vaisselle ensemble, on prépare le repas, il trie mes pinces à linge etc etc). Sinon, les activités purement ludiques qu’on partage le plus sont les trucs physiques (jouer à la balle, faire du vélo, des trucs comme ça) et les livres, ça on adooore partager ! Mais sinon, de manière générale, il « joue » assez peu avec des jouets fait exprès (bien qu’il en ait une floppée, merci les mamys) |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Le jeu. Mar 25 Avr 2006 - 15:07 | |
| - Cathy a écrit:
- Le jeu a une place très importante dans le développement et l'épanouissement de l'enfant.
Vos enfants sont ils capables de jouer seul, sont ils inventifs (jouer avec des brics et des brocs), participez vous à leur jeux ? oh que oui, tout est bon pour jouer (et surtout les boîtes de jouets ), richard parle en même temps, j'ai droit à des seances theatre "dragons etc. )tous les jours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu. | |
| |
|
| |
| Le jeu. | |
|