| quand commencer a acheter pour bebe??????? | |
|
+4katja Cathy misskazu iramoor 8 participants |
Auteur | Message |
---|
iramoor
| Sujet: quand commencer a acheter pour bebe??????? Mar 25 Avr 2006 - 12:27 | |
| voilà, nous avaons un petit apartement, 2 pieces, et nous somme entrain de tou reamenager pour organiser la rentrer de bebe, car l'apartement etant petit...... nous somme entraine de faire un meuble de rangement dans le salon, et nous voudrions attaquer la chambre.....mais est ce un peu trop tot???? sa nous eviteras d'avoir tout les frais et en plus le boulot a la fin..... mais je pense qu'il faudrais peut etre attendre a faire les achat....non??? quand avez vous commencer a acheter le meuble et materiel pour votre bebe???? Merci de me repondre! | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe??????? Mar 25 Avr 2006 - 12:37 | |
| Y'a des gens qui disent que ca porte malheur si c'est ce que tu veux dire Moi j'ai toujours acheté au coup de coeur et des que l'envie m'en a pris, et je pense qu'il vaille mieux étaler les frais, alors si le coeur t'en dit, fonces Euh, et tu nous fais voir au fur et a mesure | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe??????? Mar 25 Avr 2006 - 13:00 | |
| Pour ce qui est des frais, il y a justement, vers le 7ème/8ème mois de grossesse la prime de la CAF qui aide bien (800 et quelques €...) Mais après c'est comme vous le sentez, moi je suis supersticieuse, donc on n'avait rien de rien avant le 8ème mois bien sonné. | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe??????? Mar 25 Avr 2006 - 13:11 | |
| oui, mais l'aide de la CAF, est donner a tous le monde....?????
ou ça depend des finance de chacun.....
moi j'ai vraiment envie de commencer.....mais voilà.......avec tous ce qu'on dis..... | |
|
| |
| Sujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe??????? Mar 25 Avr 2006 - 13:19 | |
| - iramoor a écrit:
- oui, mais l'aide de la CAF, est donner a tous le monde....?????
ou ça depend des finance de chacun.....
moi j'ai vraiment envie de commencer.....mais voilà.......avec tous ce qu'on dis..... Il y a des conditions de ressources à ne pas dépasser http://www.caf.fr/catalogue/ voila pour te renseigner sur les montants à ne pas depasser pour y avoir droit Si tu as envie de commencer alors pourquoi pas (sur le site CAF, clique sur prestation d'acceuil du jeune enfant ) | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe??????? Mar 25 Avr 2006 - 13:28 | |
| Moi je ne suis pas supersticieuse, donc il m'est même arrivé d'acheter avant d'être enceinte! On avait pris la décision, donc si je voyais qq chose qui me plaisait, hop, je le prenais! Je pense que tout dépend du caractère et des croyances de chacuns... | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe??????? Mar 25 Avr 2006 - 13:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe??????? Mar 25 Avr 2006 - 13:38 | |
| - iramoor a écrit:
je pense que nous n'aurons pas le droit......tampis..... Raison de plus pour étaler les dépenses et te faire plaisir des maintenant Sans oublier de nous faire voir hein Ouais, je sais je suis curieuse, Emma vous le confirmera | |
|
| |
marie anne_du72
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Le mans (72) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe??????? Mar 25 Avr 2006 - 14:07 | |
| nous nous avons commencer dés que nous avons appris ma grossesse , en plus y'avais pas mal de soldes donc c'etait l'occassion sinon j'ai presque tout pris au mois de janvier vue que c'etait le mois de la puericulture . moi je ne suis pas supersticieuse du tout . j'ai preferer m'y prendre tot car notre fils doit naitre le 7 juin et on se marie le 7 juillet donc on voulais allegée nos finances . | |
|
| |
Cathy
| |
| |
Mimi
Nombre de messages : 325 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe??????? Mar 25 Avr 2006 - 14:18 | |
| Moi j'ai commencé vers le 6eme mois de grossesse ! en fait nous avons juste acheter la chambre complete et il nous reste encore pleins de choses a acheter comme les vetements, la poussette etc.... mais on ne se precipite pas car j'attend l'aide de la caf en esperant y avoir droit | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe??????? Mar 25 Avr 2006 - 14:28 | |
| | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe??????? Lun 1 Mai 2006 - 12:00 | |
| Et encore, de ce plafond de 33044, c'est du net qu'ils te parlent (càd qu'ils font encore l'abattement de 10 et 20 % de tes revenus, et c'est ce montant qui ne doit pas dépasser 33044 euros.) J'avais peur de ne pas la recevoir non plus, et je viens de voir sur le site de la CAF qu'elle va nous être virée le 5 mai. Du coup, zou, on a acheté la chambre ce week-end ! Pour répondre à ta question, je viens justement à peine de commencer à acheter pour ma puce. On commence à faire la tournée des magasins bébés, et même si je suis carrément épuisée quand je rentre, c'est un réel plaisir. Mais depuis le début, je m'étais donnée jusqu'à début mai pour commencer à acheter. (disons que j'ai quand même acheté deux trois petits trucs avant, pas vraiment facile de se retenir ) | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe??????? Lun 1 Mai 2006 - 23:23 | |
| - Selphy a écrit:
- Et encore, de ce plafond de 33044, c'est du net qu'ils te parlent (càd qu'ils font encore l'abattement de 10 et 20 % de tes revenus, et c'est ce montant qui ne doit pas dépasser 33044 euros.) J'avais peur de ne pas la recevoir non plus, et je viens de voir sur le site de la CAF qu'elle va nous être virée le 5 mai. Du coup, zou, on a acheté la chambre ce week-end !
Pour répondre à ta question, je viens justement à peine de commencer à acheter pour ma puce. On commence à faire la tournée des magasins bébés, et même si je suis carrément épuisée quand je rentre, c'est un réel plaisir. Mais depuis le début, je m'étais donnée jusqu'à début mai pour commencer à acheter. (disons que j'ai quand même acheté deux trois petits trucs avant, pas vraiment facile de se retenir ) on veras bien! moi aussi je pense que je vais attendre pour les achat..... peut etre que pour juillet...... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe??????? Lun 8 Mai 2006 - 14:49 | |
| Attendez les soldes vous y ferez de bonnes affaires... et cela ne t'empeche pas d'acheter un ou deux petites pieces pour te faire plaisir | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe??????? Mar 9 Mai 2006 - 22:24 | |
| je fai dejà les boutque....je meure d'envieeeee........ mais comment acheter quelque chose pour octobre......surtout que là c'est les vetement d'été.....et quoi acheter pour octobre?????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe??????? | |
| |
|
| |
| quand commencer a acheter pour bebe??????? | |
|