| ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? | |
|
+34Sarah Madamedoel myrtille iramoor Mathilde dragibus Emilie little-viou timimi03 celalex carine Luc Bonnie Annouch minaartemis Val thysteam Lilibel AnneLG mono Superso elizzem Abigaelle Mamzelle_Emma Cathy Lara misskazu Mag Lorène Gaëlle Caroline Sylvie Doophette giniebaby 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Mer 26 Avr 2006 - 19:31 | |
| - mono a écrit:
- Lorène a écrit:
- oeuf mollet : cuit ds sa coquille ds l'eau mais pas aussi longtemps que le dur
3 minutes -> à la coque 5 minutes ->mollet 10 minutes -> dur Oui mais à partir de qd tu comptes ? On m'a tjrs dit qu'il fallait commencer la cuisson à froid... | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Mer 26 Avr 2006 - 19:36 | |
| - Lorène a écrit:
- mono a écrit:
- Lorène a écrit:
- oeuf mollet : cuit ds sa coquille ds l'eau mais pas aussi longtemps que le dur
3 minutes -> à la coque 5 minutes ->mollet 10 minutes -> dur
Oui mais à partir de qd tu comptes ?
On m'a tjrs dit qu'il fallait commencer la cuisson à froid... moi je mets l'oeuf dans l'eau bouillante parce qu'on a oublié de me dire ce qu'on t'a toujours dit mais mes oeuf coques sont succulents quand même (oui, mois c'est coque queje les préfère, et mes petits aussi) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Mer 26 Avr 2006 - 19:38 | |
| - mono a écrit:
- Lorène a écrit:
- mono a écrit:
- Lorène a écrit:
3 minutes -> à la coque 5 minutes ->mollet 10 minutes -> dur
Oui mais à partir de qd tu comptes ?
On m'a tjrs dit qu'il fallait commencer la cuisson à froid... moi je mets l'oeuf dans l'eau bouillante parce qu'on a oublié de me dire ce qu'on t'a toujours dit mais mes oeuf coques sont succulents quand même (oui, mois c'est coque queje les préfère, et mes petits aussi) pareil que mono pour moi | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Dim 30 Avr 2006 - 14:46 | |
| bah alors personne a mangé depuis Mercredi???
Nous ce midi avec ma moman on a mangé des knackis et de la purée de pomme de terre MAISON! huuuuuum miam ca faisait 2 ans que j'avais pas mangé de la VRAIE!!! | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Dim 30 Avr 2006 - 17:40 | |
| Alors ce midi, avec beau-papa présent : -poivrons grillés à l'ail - rôti de porc orloff + patates sautées à l'ail - gariguettes. Vous comprendrez aisément que ce soir ça sera tomates-mozzarella, et pis c'est tt. Hier, nous avions déjeuné d'un poisson blanc d'eau douce délicieux (pongya, je crois, du viet-nam) et de riz cuit à la risotto et dîné d'une salade délicieuse que je recommande : hyper originale, miel, chèvre, amandes... | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Dim 30 Avr 2006 - 20:04 | |
| eh ben ca a l'air bon Lorène!
Nous ce soir c'est soupe aux vermicelles et pizza... | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Dim 30 Avr 2006 - 22:14 | |
| Moi ce soir c'est carbonnades flammandes et pdt à l'eau :tongue: | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Lun 1 Mai 2006 - 17:13 | |
| - Lorène a écrit:
Bruno s'est mis ds la tête de faire une salade de pâtes avec du thon et de l'ananas , ça promet.
Je vous dirai quoi. Dégueu, il n'y a pas d'autres mots envisageables. Alors, il y avait : - thon - pates - ananas - pommes - crevettes Dégueu de chez dégueu, j'ai eu du mal à finir mon assiette. Du coup Bruno fait la tronche . Vivement ce soir : clafoutis à la ciboulette et au thon. Ouf ! | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Lorène
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Lun 1 Mai 2006 - 17:31 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Lun 1 Mai 2006 - 22:47 | |
| - Lorène a écrit:
- De fait, on adore ça...
et alors ce clafouti ?? a-t-il fait oublier la salade du midi ? nous ce soir concombre et tomates bouche ouverte pour faire du bruitpates au jambon qui retombent de la bouche ...et yaourt servi direct sur la table bon appétit | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Lun 1 Mai 2006 - 22:55 | |
| Délicieux, le clafoutis, avec un goût de trop peu,peut-être, mais faut dire que je n'avais pas mangé grand chose le midi... Un peu de morbier derrière, et roule ma poule ! Courage, Caro. | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Mar 2 Mai 2006 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Mar 2 Mai 2006 - 22:02 | |
| - Lorène a écrit:
- Alors ce soir, lasagnes de courgettes et chèvre fondu.
Je vous dirai si c'est bon, et quelles modifs j'ai apporté à la recette originale.
et nous mignonnettes de porc et chou-fleur. Autant vous dire que je n'ai rien mangé et que je fouille dans les chocolats de pâques pour me remplir un peu alors que je rêve de lasagnes aux courgettes et au chèvre (voire un quick...) | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Mer 3 Mai 2006 - 10:52 | |
| Bon, puisque je suis harcelée de demandes , je vous dis que c'est... bof, les lasagnes de chèvres et de courgettes. Un peu fade, et attention au chèvre, ne pas le prendre trop "aigre". | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Mer 3 Mai 2006 - 13:01 | |
| - Lorène a écrit:
- Bon, puisque je suis harcelée de demandes , je vous dis que c'est... bof, les lasagnes de chèvres et de courgettes. Un peu fade, et attention au chèvre, ne pas le prendre trop "aigre".
c'est peut être parce que tu n'avais pas mis d'ail .. bon nous à midi tagliatelle au saumon de chez champion | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Mer 3 Mai 2006 - 14:03 | |
| Soupe au potiron Boulettes (j'en rêvais ) pommes de terre vapeur et compote maison pour hier soir Ce midi, soupe, salade tomates/concombre/pommes de terre froides/surimi en dés Ce soir, soupe, purée (maison... enfin, je ne sais pourquoi je précise, car rien que d'imaginer les sachets dans cette maison ) salade laitue, et je ne sais pas encore quoi comme viande... Et en dessert, je prévois de faire des fruits: kiwis, banane, fraises, pomme en morceaux avec du fromage frais :) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Jeu 4 Mai 2006 - 19:53 | |
| ce soir Lasagnes et salades
miam | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Jeu 4 Mai 2006 - 20:12 | |
| Pates et steacks hachés, ce sont les enfants qui ont choisi le menu il parait bien evident que ca n'aurait pas pu etre autre chose Je me rattraperai demain | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Jeu 4 Mai 2006 - 22:21 | |
| steack, pommes de terre nature et broccoli sauce crème/boursin ... c'était bien bon et en plus on a mangé dans le jardin. | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Ven 5 Mai 2006 - 2:04 | |
| Pitage : saumon fulé, taziki, betteraves rouges, coleslaw...
Comme on part demain, pas question de faire de la cuisine, hein ! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Ven 5 Mai 2006 - 10:21 | |
| - Lorène a écrit:
- Pitage : saumon fulé, taziki, betteraves rouges, coleslaw...
Comme on part demain, pas question de faire de la cuisine, hein ! taziki et coleslaw je ne sais pas ... je ne vois pas ... c'est vraiment comestible ? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Ven 5 Mai 2006 - 10:27 | |
| - Caroline a écrit:
- Lorène a écrit:
- Pitage : saumon fulé, taziki, betteraves rouges, coleslaw...
Comme on part demain, pas question de faire de la cuisine, hein ! taziki et coleslaw je ne sais pas ... je ne vois pas ... c'est vraiment comestible ? Tzatziki on dit: c'est du fromage blanc au concombre, hyper frais, hyper bon, hyper grec Coleslaw: c'est une salade de chou (en principe avec des pommes et des noix) pour te servir m'choute ga-traductrice-correctrice à ses heures | |
|
| |
Sylvie
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? Ven 5 Mai 2006 - 10:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? | |