les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?

+34
Sarah
Madamedoel
myrtille
iramoor
Mathilde
dragibus
Emilie
little-viou
timimi03
celalex
carine
Luc
Bonnie
Annouch
minaartemis
Val
thysteam
Lilibel
AnneLG
mono
Superso
elizzem
Abigaelle
Mamzelle_Emma
Cathy
Lara
misskazu
Mag
Lorène
Gaëlle
Caroline
Sylvie
Doophette
giniebaby
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
misskazu
Utilisateur banni

ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 23:52

Cathy a écrit:
Ce soir, je me suis fait une bouillabaisse (pas une maison), avec tranche de pain grillées, tartinées de rouille et gruyère hummmmmmmmm !!
Jamais osé tenter la bouillabaisse (maison ou pas, d'ailleurs je tenterai pas maison ca doit etre super dur), c'est quoi au juste???

Demain je fais des beignets polonais et du placzek sur réclamations de Zom, sinon il me déclare la guerre à la maison Laughing je vous donnerai la recette c'est un délice love
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 23:54

Bha la bouillabaisse, c'est la soupe de poissons de la provence. On en parle dans ce topic un peu plus en arrière, je crois.
C'est super bon (et bien sûr, bien meilleur fait maison, mais en effet, c'est du boulot), faut aimer le poisson, quoi Laughing
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 0:00

Je pensais que le poisson se mangeait dans la bouillabaisse et que la soupe n'etait pas passée mais en morceaux et que le poisson baignait dans le jus de légumes (j'ai de droles d'a prioris moi des fois Laughing)
maintenant, je me doute que fait maison ca doit etre meilleur mais sincerement c'est pas dans le pas de calais (qui plus est dans son fin fond) que je trouverai des rascasses et autres rougets, y'a pas ca tout frais chez nous Wink
Cathy

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 11:19

Certes, c'est sûr Wink Mais tu peux en trouvé de la très bonne en conserves. Ou en traiteur...
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 13:36

Moi je susi en traind e manger un menu mac do (salade + deluxe + coca light).

mmmmhhhhhh. Laughing
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 13:51

Bouillon du pot-au-feu, et y'a pas à tortiller du c** : Bruno est un fameux cuisto !
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 14:58

Lorène a écrit:
Bouillon du pot-au-feu, et y'a pas à tortiller du c** : Bruno est un fameux cuisto !

j'adore cette expression !
on se demande même le pourquoi du comment !

bon c'est un râleur qui prend pas soin de Lorène, mais il est sauvé, il cuisine bien pour Lorène
ouf Razz
Caroline

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 19:47

alors ce soir
gratin de courgettes pommes de terre et oignons (ça sent bon)
steak haché
dessert au choix

et demain
demain
demain
c'est mercredi et le mercredi qui qui cuisine vrai ???? nan pas Félix c'est Lorène
:bounce: :bounce:
alors Lorène, demain c'est quoi ???????????
Lorène

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 19:55

Caroline a écrit:

et demain
demain
demain
c'est mercredi et le mercredi qui qui cuisine vrai ???? nan pas Félix c'est Lorène

1° Je suis malade, je ne mets pas un pied dehors et je ne me nourris que de bouillon de pot au feu depuis deux jours

2° Pierre se casse demain matin avec le joli coeur

Dc : je ne cuisine pas demain, désolée...

En revanche, Bruno cuisine un pot en croûte, c'est-à-dire les restes du pot en feu cuit dans un plat individuel qu'il lute.

Je vais pas en manger, mais ça a l'air bon.
Caroline

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 19:59

Lorène a écrit:
Caroline a écrit:

et demain
demain
demain

1° Je suis malade, je ne mets pas un pied dehors et je ne me nourris que de bouillon de pot au feu depuis deux jours

2° Pierre se casse demain matin avec le joli coeur

Dc : je ne cuisine pas demain, désolée...

En revanche, Bruno cuisine un pot en croûte, c'est-à-dire les restes du pot en feu cuit dans un plat individuel qu'il lute.

houps
désolé
Cathy

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 20:00

Ce soir, je me lance dans une création culinaire...

Des nouilles sautées au boeuf façon asiatique...

J'ai mis des lamelles de boeuf à mariner dans un mélange de sauce soja douce + alcool de riz + sauce aigre douce pimentée.

Je vais faire sauter des pâtes de riz dans de l'huile de sésame avec une omelette au curry, de l'ognion, des branche de brocolis, des tranches de carottes, quelques épices et herbes (genre basilic, ail, gingembre...)

On va voir ce que ça donne...
myrtille

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 20:56

en paralnt de cuisine, vous connaissez Jamie Oliver? c'est un jeune cuisto angalis qui passe souvent sur cuisine tv, bah, mm zom est scotché devant: il donne envie de se mettre devant le fourneau et de créer des plats ! ça fait trois jours que je rêve de sa green sauce et demain j'achète les herbes pour la faire... monsieur de donne pas de recettes il fait devant la caméra à une vitesse incroyable, il sali par tout , c'est très original!
Cathy

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 21:13

J'adore Jamie Oliver, il a un site d'ailleurs, en anglais, bien sûr, mais il y a des recettes dessus Wink
Lorène

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 23:20

Lorène a écrit:

J'en ai goûté, et c'est une vrai merveille !

Il s'agit de mélanger les légumes et la viande du pot-au-feu coupés en petits cubes à une préparation à base de jaune d'oeuf, de crème fraîche et de moutarde à l'ancienne, puis de luter et hop ! au four.

Franchement délicieux !
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 9:29

On a fait (enfin, J'ai fait) une poêlée de porc aux champignons avec des pétotes (patates), façon Milou: délicieux!
Caroline

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 9:33

Gaëlle a écrit:
On a fait (enfin, J'ai fait) une poêlée de porc aux champignons avec des pétotes (patates), façon Milou: délicieux!

et c'est quoi la pétote milou ???
Gaëlle

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 10:07

Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:

c'est toute la recette façon milou Wink
Caroline

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 10:16

Gaëlle a écrit:
Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:

c'est toute la recette façon milou Wink

oh la joueuse !!!

bon et c'est quoi la recette toute entière façon Milou ???
Gaëlle

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 11:59

une recette tout simple, légère: tu fais revenir tes côtés de porc dans un peu de beurre, tu ajoutes des oignons et de l'ail (frais), tu cuits 5 min. Puis tu ajoutes des champignons, tu recuits 5 mins puis en fin de cuisson 2 ou 3 cuillerées de crème fraîche légère (liquide) et du persil (et tu rectifies l'assaisonnement)

à côté des patates nature

simple, léger et délicieux.
Lorène

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 14:22

Bon, faut que je mange because les antibiotiques qui vont me tuer l'estomac.

J'ai opté pour une soupe Liebig (oui, Sylvie, je sais, c'est simple à faire, mais pour moi là maintenant, ça l'est pas) aux légumes d'hiver, et j'ai remis dedans un kiri (kiri kiri kiri !).

ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Fordpref : jamais rien goûté d'aussi beurk beurk beurk !
Direct ze poubelle, je me rebois un bol de bouillon de pot au feu, ça nourrit pas son homme mais au moins ça a bon goût !
Cathy

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 14:41

Commande toi un truc, Lorène !
Lorène

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 14:59

Nan, déjà que j'ai pas faim...

Mais merci qd même Wink
Caroline

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 15:01

Lorène a écrit:
Bon, faut que je mange because les antibiotiques qui vont me tuer l'estomac.

J'ai opté pour une soupe Liebig (oui, Sylvie, je sais, c'est simple à faire, mais pour moi là maintenant, ça l'est pas) aux légumes d'hiver, et j'ai remis dedans un kiri (kiri kiri kiri !).

ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Fordpref : jamais rien goûté d'aussi beurk beurk beurk !
Direct ze poubelle, je me rebois un bol de bouillon de pot au feu, ça nourrit pas son homme mais au moins ça a bon goût !

C'est peut être l'ajout du kiri kiri kiri ???
Gaëlle

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 15:02

Caroline a écrit:

si elle en met 4 fois dans son potage, ça risque d'être infâme effectivement!
Lorène

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 15:03

Caroline a écrit:
Lorène a écrit:

Nan, il a pas fondu dedans, dc j'ai goûté sans le fromage des gastronomes en culottes courtes, et c'était à vomir, et avec des bouts de kiri kiri kiri, et là, c'était à peine mangeable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ? - Page 39 Icon_minitime

ben...qu'est-ce qu'on mange n°2 ?
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant