| idée recette courgettes rondes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caroline
| Sujet: idée recette courgettes rondes Jeu 27 Avr 2006 - 14:03 | |
| A votre bon coeur mesdames ! des petites idées pour cuisiner des courgettes rondes qu'on vient de me donner qui sont belles à souhait ... miam ! | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: idée recette courgettes rondes Jeu 27 Avr 2006 - 14:05 | |
| des courgettes farcies acompagnées d'un bon riz blanc, miam :tongue: (comme des tomates farcies mais avec des courgettes quoi ) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: idée recette courgettes rondes Jeu 27 Avr 2006 - 14:08 | |
| - misskazu a écrit:
- des courgettes farcies acompagnées d'un bon riz blanc, miam :tongue:
(comme des tomates farcies mais avec des courgettes quoi ) oui mais tu dois les pré-cuire avant ? tu vides tout l'intérieur ? | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: idée recette courgettes rondes Jeu 27 Avr 2006 - 14:19 | |
| - Caroline a écrit:
oui mais tu dois les pré-cuire avant ? tu vides tout l'intérieur ? Pas de précuisson de la dite courgette, tu les évides un tout petit peu et tu bourres la farce au dessu :tongue: recette de la farce : 400 grammes de hachis de porc sel poivre 1/2 oignon haché 1 gousse d'ail hachée herbes de provence 1 jaune d'oeuf 2 càs de chapelure Le tout mélangé 45 minutes au four th°6 | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: idée recette courgettes rondes Jeu 27 Avr 2006 - 14:24 | |
| Alors, moi je les précuis si elles sont grosses, il faut qu'elles restent encore très fermes, je les vide en faisant bien attention de ne pas les abimer, je garde la chair. Je la fais revenir avec de l'huile d'olive et des oignons et de l'ail. Pour la farce je mets de la chair à saucisse et du boeuf, j'ajoute la chaire des courgettes, un peu d'herbes (celles que tu veux), 2 jaunes d'oeuf sel, poivre. Je farcis les courgettes, (tu peux y mettre de la chapelure dessus si tu veux) je les dispose dans un plat et je mets un léger filet d'olive dessus et je les enfourne th°7 pendant... 35/45 minutes (jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites), avec du riz, c'est très bon, en effet :) Tu peux faire ça avec des tomates aussi, et tu rajoutes le chair dans la farce | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: idée recette courgettes rondes Jeu 27 Avr 2006 - 15:06 | |
| et avec des aubergines, des champignons, des poivons, des gros oignons (mes préférés)... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: idée recette courgettes rondes Jeu 27 Avr 2006 - 15:10 | |
| - Lorène a écrit:
- et avec des aubergines, des champignons, des poivons, des gros oignons (mes préférés)...
Des gros oignons farçis ??? j'ai déjà fait champignon et poivrons slurps ... tu peux me dire comment tu fais avec les gros oignons ?? pareil que pour le reste ??? | |
|
| |
Lovlove Invité
| Sujet: Re: idée recette courgettes rondes Ven 28 Avr 2006 - 14:48 | |
| Ici comme j'en déborde à la saison c'est souvent en hachis parmentier.
Tu les épluches, les égraines, tu coupes en rondelles, tu jètes ds un plat à gratin, un peu d'épices, un peu d'ail et d'oignon, tomates si tu veux, du haché par dessus, de la purée et hop au four +/- 45 minutes à feu doux.
Le jus du haché et/ou des tomates donnent un gout succulent aux courgettes et c'est fastoche, rapide à faire.
Bisous Lovlove |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idée recette courgettes rondes | |
| |
|
| |
| idée recette courgettes rondes | |
|