les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 idée recette courgettes rondes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

idée recette courgettes rondes Empty
MessageSujet: idée recette courgettes rondes   idée recette courgettes rondes Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 14:03

A votre bon coeur mesdames !
des petites idées pour cuisiner des courgettes rondes qu'on vient de me donner qui sont belles à souhait ...
miam !
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

idée recette courgettes rondes Empty
MessageSujet: Re: idée recette courgettes rondes   idée recette courgettes rondes Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 14:05

des courgettes farcies acompagnées d'un bon riz blanc, miam :tongue:
(comme des tomates farcies mais avec des courgettes quoi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

idée recette courgettes rondes Empty
MessageSujet: Re: idée recette courgettes rondes   idée recette courgettes rondes Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 14:08

misskazu a écrit:
des courgettes farcies acompagnées d'un bon riz blanc, miam :tongue:
(comme des tomates farcies mais avec des courgettes quoi Wink )

oui mais
tu dois les pré-cuire avant ?
tu vides tout l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

idée recette courgettes rondes Empty
MessageSujet: Re: idée recette courgettes rondes   idée recette courgettes rondes Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 14:19

Caroline a écrit:


oui mais
tu dois les pré-cuire avant ?
tu vides tout l'intérieur ?
Pas de précuisson de la dite courgette, tu les évides un tout petit peu et tu bourres la farce au dessu :tongue:
recette de la farce :
400 grammes de hachis de porc
sel poivre
1/2 oignon haché
1 gousse d'ail hachée
herbes de provence
1 jaune d'oeuf 2 càs de chapelure
Le tout mélangé Wink
45 minutes au four th°6
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

idée recette courgettes rondes Empty
MessageSujet: Re: idée recette courgettes rondes   idée recette courgettes rondes Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 14:24

Alors, moi je les précuis si elles sont grosses, il faut qu'elles restent encore très fermes, je les vide en faisant bien attention de ne pas les abimer, je garde la chair. Je la fais revenir avec de l'huile d'olive et des oignons et de l'ail.
Pour la farce je mets de la chair à saucisse et du boeuf, j'ajoute la chaire des courgettes, un peu d'herbes (celles que tu veux), 2 jaunes d'oeuf sel, poivre. Je farcis les courgettes, (tu peux y mettre de la chapelure dessus si tu veux) je les dispose dans un plat et je mets un léger filet d'olive dessus et je les enfourne th°7 pendant... 35/45 minutes (jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites), avec du riz, c'est très bon, en effet :)
Tu peux faire ça avec des tomates aussi, et tu rajoutes le chair dans la farce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

idée recette courgettes rondes Empty
MessageSujet: Re: idée recette courgettes rondes   idée recette courgettes rondes Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 15:06

et avec des aubergines, des champignons, des poivons, des gros oignons (mes préférés)...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

idée recette courgettes rondes Empty
MessageSujet: Re: idée recette courgettes rondes   idée recette courgettes rondes Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 15:10

Lorène a écrit:
et avec des aubergines, des champignons, des poivons, des gros oignons (mes préférés)...

Des gros oignons farçis ???
j'ai déjà fait champignon et poivrons slurps ...

tu peux me dire comment tu fais avec les gros oignons ?? pareil que pour le reste ???
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




idée recette courgettes rondes Empty
MessageSujet: Re: idée recette courgettes rondes   idée recette courgettes rondes Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 14:48

Ici comme j'en déborde à la saison c'est souvent en hachis parmentier.

Tu les épluches, les égraines, tu coupes en rondelles, tu jètes ds un plat à gratin, un peu d'épices, un peu d'ail et d'oignon, tomates si tu veux, du haché par dessus, de la purée et hop au four +/- 45 minutes à feu doux.

Le jus du haché et/ou des tomates donnent un gout succulent aux courgettes et c'est fastoche, rapide à faire.

Bisous
Lovlove
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée recette courgettes rondes Empty
MessageSujet: Re: idée recette courgettes rondes   idée recette courgettes rondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée recette courgettes rondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une nouvelle stigmatisation des mamans rondes.....
» Site de vetements pour femmes rondes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser