|
| marche, propreté, quelles sont les étapes que vous redoutez? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: marche, propreté, quelles sont les étapes que vous redoutez? Mer 23 Nov 2005 - 12:18 | |
| ma question peut paraître stupide ou étrange mais je sais que lors de ma première grossesse j'appréhendais un peu l'étape de la propreté (pourquoi? aucune idée ), je redoutais qu'il fasse ses premiers pas en crèche (bon ok il n'y est resté que 3 mois mais ça je ne le savais pas encore ), quelquefois je me posais de grandes questions sur la façon de cuisiner pour un petit et vous, dites-moi? y a-t-il des moments que vous redoutez, des étapes dont vous vous demandez déjà maintenant comment elles se passeront?
Dernière édition par le Mer 23 Nov 2005 - 13:28, édité 1 fois | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: marche, propreté, quelles sont les étapes que vous redoutez? Mer 23 Nov 2005 - 13:24 | |
| Alors... L'étape du sevrage (quand il faudra que je retourne bosser...) ça m'angoisse pas mal... Enfin, je me demande comment ça va se passer, comment je vais m'y prendre... J'en parlerai à mon pédiatre, mais j'éspère que ça se passera bien ! Et puis l'entrée en crêche aussi...
Puis la diversification alimentaire, c'est pas que ça m'angoisse mais je vais chercher un bouquin làdessus pour voir ce que l'on peut préparer soi-même. J'ai lu que les petits pots bébés sont très bien adapté, mais j'aimerai que mon bébé mange autant que possible des choses préparées "maison" (sais pas pourquoi, on entend aussi tellement souvent de trucs sur des empoisonnements dus aux aliments bébés...)
La "propreté", ma marche tout ça, non pas particulièrement. Je vais essayer de ne pas comparer mon fils aux autres enfants et le laisser faire les choses à son rythme, parler marcher, faire dans le pot... | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: marche, propreté, quelles sont les étapes que vous redoutez? Mer 23 Nov 2005 - 14:04 | |
| pareil que Cathy, j'avoue que la marche ou la propreté, j'appréhende pas trop, j'arrive à rester sereine et me dire qu'elle fera ça à son rythme...
Le seul tout petit truc, c'est que j'espère être celle à qui s'adressera son premier vrai sourire... J'ai peur que ça arrive avec quelqu'un d'autre! C'est tout con, comme "peur"!
Par contre, diversifacation alimentaire, je fais uen mini-fixation : je suis pas uen grande cuisinière, il va falloir que je me lance dans des purées, etc, parec que comme Catyhy, j'ai uen vieille angoisse du petit pot! Et puis quand commencer, et avec quoi? Voilà, ça, oui, une petite appréhension qui s'installe! | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: marche, propreté, quelles sont les étapes que vous redoutez? Ven 25 Nov 2005 - 12:01 | |
| en fait vos angoisses face aux petits pots il faudrait tenter de passer outre...parce qu'ils sont super surveillés maintenant et qu'en déplacement, surtout en été, rien de plus facile pour ce qui est de la notion de bonne cuisinière pour moi l'essentiel quand on commence la diversification c'est de faire au plus simple: pommes de terre+carottes est "le" premier classique des bébés pour le reste no stress ça viendra en temps et heure ceci dit ça vous plairait qu'on fasse une rubrique "cuisine pour bébé"? | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: marche, propreté, quelles sont les étapes que vous redoutez? Ven 25 Nov 2005 - 12:02 | |
| ah oui Anne concernant le sourire...Evane vous fera à vous son premier sourire, c'est une certitude tu sais...et pas que les "sourires aux anges" des premières semaines mais aussi des sourires bien intentionnels. Les bébés ne confondent jamais leurs parents avec les autres membres de leur entourage | |
| | | vale Invité
| Sujet: Re: marche, propreté, quelles sont les étapes que vous redoutez? Ven 25 Nov 2005 - 13:11 | |
| l'adolescence ... la première envie de cigarette ! Non je rigole ... quoique ! Pour le moment pas d'angoisse particulière. Peut=être un peu maintenant qu'il marche la peur des enlèvements. Autrement dit comment lui laisser son autonomie mais le protéger aussi. |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: marche, propreté, quelles sont les étapes que vous redoutez? Ven 25 Nov 2005 - 13:14 | |
| - Sylvie a écrit:
ceci dit ça vous plairait qu'on fasse une rubrique "cuisine pour bébé"? Ah ouiiiii! Excellente idée! Moi, ça ne me servira que dans quelques mois, mais je serais super contente, vraiment! | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: marche, propreté, quelles sont les étapes que vous redoutez? Ven 25 Nov 2005 - 13:15 | |
| - AnneLG a écrit:
- Sylvie a écrit:
ceci dit ça vous plairait qu'on fasse une rubrique "cuisine pour bébé"? Ah ouiiiii! Excellente idée! Moi, ça ne me servira que dans quelques mois, mais je serais super contente, vraiment! oki ça marche on va en faire un zoli post-it dans la rubrique cuisine | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: marche, propreté, quelles sont les étapes que vous redoutez? Lun 28 Nov 2005 - 16:18 | |
| Je crois que j'appréhende aussi la reprise du boulot et tout ce qui va avec, la crèche, le sevrage, la séparation... Sinon, la marche, la propreté ne m'inquiètent pas trop, je serai sans doute plus "exigeante" pour le langage, mais bon on a le temps... | |
| | | Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: marche, propreté, quelles sont les étapes que vous redoutez? Ven 2 Déc 2005 - 18:57 | |
| Moi qui ai des plus grands enfants, j'appréhende les sorties pour mon fils ainé et aussi le jour où il conduira...j'ai peur aussi pour les bulletins . Pour ma fille j'appréhende l'adolescence Ouf j'en ai peur... Quant au dernier, non rien, je n'ai peur de rien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marche, propreté, quelles sont les étapes que vous redoutez? | |
| |
| | | | marche, propreté, quelles sont les étapes que vous redoutez? | |
|