les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Il commence la purée ce midi

5 participants
AuteurMessage
gecyka

gecyka

Il commence la purée ce midi Empty
MessageSujet: Il commence la purée ce midi   Il commence la purée ce midi Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 12:52

Coucou,

Il commence la diversification aujourd'hui (hier on a vu le pediatre car il était malade et il nous a dit ok).

Ca fait tout bizzare de savoir que bb va mangé a la cuillère ce midi, de penser qu'il passe a un autre stade.......

Alors j'en profite pour vous demandez quels legumes etc.. (il commence par la carotte pdt 2/3 jrs pr verifier si pas d'allergie) Car je sais que la pdt c'est pas bon pr eux trop lourd a digeré, mais est-ce que brocolis poireux etc c'est bon?

Car a par la purée de carottes d'haricots je vois pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Il commence la purée ce midi   Il commence la purée ce midi Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 12:56

surtout commencer un goût à la fois et le même pendant plusieurs jours, histoire de lui permettre de s'habituer à ce nouveau goût. Chez nous rien entendu au sujet de la pomme de terre donc ils en ont eu dès le départ ou presque. Ensuite point de vue légumes perso j'éviterais le brocoli et tout ce qui se rapproche du chou. Par contre poireau, potiron, haricots verts, épinards (hein gaëlle? Laughing ), artichauds, etc sans souci Wink

tu nous diras le résultat hein Wink
gecyka

gecyka

MessageSujet: Re: Il commence la purée ce midi   Il commence la purée ce midi Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 13:01

aaahh merci ca va m'aider.

Et je viens de tilté je suis trop c**** je confond la purée de pdt et la purée musseline affraid la honteeee loool . C'est ta phrase qui m'a fait tilté merci Sylvie :)
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Il commence la purée ce midi   Il commence la purée ce midi Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 13:03

gecyka a écrit:
Coucou,

Il commence la diversification aujourd'hui (hier on a vu le pediatre car il était malade et il nous a dit ok).

Ca fait tout bizzare de savoir que bb va mangé a la cuillère ce midi, de penser qu'il passe a un autre stade.......

Alors j'en profite pour vous demandez quels legumes etc.. (il commence par la carotte pdt 2/3 jrs pr verifier si pas d'allergie) Car je sais que la pdt c'est pas bon pr eux trop lourd a digeré, mais est-ce que brocolis poireux etc c'est bon?

Car a par la purée de carottes d'haricots je vois pas grand chose...

On a commencé la diversification vers 4 mois 1/2, 5 mois avec les légumes également (les nénés matin et soir jusque 6 mois Razz ) et directement on a utilisé des pdt et pas de souci de digestion.
Bébé a besoin de légumes (et tout ce que ça contient d'important niveau vitamines, nutriments etc), de féculents, de graisses absolument en + du calcium de son lait donc les patates, on peut y aller directement.
Loïc avait du reflux donc on faisait attention à ce qu'il mangeait (pas de tomates et d'oranges avant un moment par exemple) et no souci pour les pdt.

Tu peux commencer avec des légumes faciles comme les carottes, les haricots verts, les courgettes par exemple :)
Gaëlle

MessageSujet: Re: Il commence la purée ce midi   Il commence la purée ce midi Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 13:12

Sylvie a écrit:
surtout commencer un goût à la fois et le même pendant plusieurs jours, histoire de lui permettre de s'habituer à ce nouveau goût. Chez nous rien entendu au sujet de la pomme de terre donc ils en ont eu dès le départ ou presque. Ensuite point de vue légumes perso j'éviterais le brocoli et tout ce qui se rapproche du chou. Par contre poireau, potiron, haricots verts, épinards (hein gaëlle? Laughing ), artichauds, etc sans souci Wink

tu nous diras le résultat hein Wink

lol effectivement les épinards...j'ai du mal affraid
Loïc en a mangé samedi pour l'annif de mon fillot et il a adoré...gasp lol!
A la crèche de ma collègue, on lui a dit d'éviter les épinards avant un an au même titre que les choux, poivrons etc. Les épinards seraient trop riches en nitrates...Et je l'entends de + en + autour de moi. Etonnant hein!?

Petite note pour les carottes: bien faire attention de ne pas laisser des carottes à l'air libre quand elles ont été cuites. Il est important de les donner directement ou de les conserver au frigo :)
Gaëlle

MessageSujet: Re: Il commence la purée ce midi   Il commence la purée ce midi Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 13:16

J'ai trouvé ce lien comme petit guide à l'introduction des aliments solides.

A lire (en gardant toujours son esprit critique mais est-ce nécessaire de le dire Razz )
et bon appétit à ton loustic :)
Vega
Invité

MessageSujet: Re: Il commence la purée ce midi   Il commence la purée ce midi Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 13:58

Pour info, après plusieurs expérimentations, je mariais chaque fois le Brocoli avec de la courgette et c'était délicieux. D'ailleurs la soupe aux courgettes / brocolis: excellent.

Vega
gecyka

gecyka

MessageSujet: Re: Il commence la purée ce midi   Il commence la purée ce midi Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 16:27

Alalala j'étais mdrrrr.
Le loupieau super content enfin une assiette pour lui ( ca faisait quelques temps qu'il pleurait en nous voyant manger et quand on le prennait a bras, il ouvrait la bouche a chaque fois qu'on amenait notre fourchette a la bouche lol), donc le sourire jusqu'aux oreilles... Même des éclats de rire jusqu'au verdict premiere cuillère la super grimace en recrachant tout loool...

Je réessaye pareil il voit la cuillère il est tout content, et il recrache une bonne partie et "mastique" une petite partie. Aprés il faisait moins fier en voyant les cuillère,il a du mangé l'équivalent d'une cuillère à café. C'est un bon debut a mes yeux. J'ai pas forcé une fois qu'il voulait pu ouvrir la bouche j'ai arreté...Et il a bu même pas la moitié du bib. Il aurait bien aimé poupouiller avec ses mains la purée Laughing

Franchement c'est des moments formidables :)
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Il commence la purée ce midi   Il commence la purée ce midi Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 16:42

gecyka a écrit:
Il aurait bien aimé poupouiller avec ses mains la purée Laughing
Tu ne le laisserais pas faire ? (je vais faire un topic la dessus tiens Very Happy )
Vega
Invité

MessageSujet: Re: Il commence la purée ce midi   Il commence la purée ce midi Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 16:52

Pour notre troisième (encore heureux que cela n'était pas arrivé pour les premiers, on se serait demandé si nous étions nuls pour donner la cuillière), il n'arrivait pas à manger à la cuillère.

C'est le seul à avoir eu une tute. Et dès qu'on lui mettait la cuillère en bouche et qu'il voulait avaler, la position de sa langue dans le mouvement pour avaler faisait tout revenir à l'extérieur de la bouche. C'était incroyable, jamais vu cela... Nos proches et la gardienne non plus.

Et on voyait bien qu'il en voulait mais techniquement, il n'arrivait pas à guider les aliments vers l'intérieur. Notre seule porte de sortie a été de donner la cuillère suivie immédiatement de sa tute et en tutant sa tute, il arrivait à avaler. Cela a duré des semaines... Décidément ce troisième....

Vega
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Il commence la purée ce midi   Il commence la purée ce midi Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 18:06

gecyka a écrit:
Alalala j'étais mdrrrr.
Le loupieau super content enfin une assiette pour lui ( ca faisait quelques temps qu'il pleurait en nous voyant manger et quand on le prennait a bras, il ouvrait la bouche a chaque fois qu'on amenait notre fourchette a la bouche lol), donc le sourire jusqu'aux oreilles... Même des éclats de rire jusqu'au verdict premiere cuillère la super grimace en recrachant tout loool...

Je réessaye pareil il voit la cuillère il est tout content, et il recrache une bonne partie et "mastique" une petite partie. Aprés il faisait moins fier en voyant les cuillère,il a du mangé l'équivalent d'une cuillère à café. C'est un bon debut a mes yeux. J'ai pas forcé une fois qu'il voulait pu ouvrir la bouche j'ai arreté...Et il a bu même pas la moitié du bib. Il aurait bien aimé poupouiller avec ses mains la purée Laughing

Franchement c'est des moments formidables :)

Ah, c'est mignon... je vois l'image du petit qui ouvre la bouche!!!

Wahou, vous me donnez tellement hate de vivre tout ça avec ma puce!
gecyka

gecyka

MessageSujet: Re: Il commence la purée ce midi   Il commence la purée ce midi Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 18:31

Cathy a écrit:
gecyka a écrit:
Il aurait bien aimé poupouiller avec ses mains la purée Laughing
Tu ne le laisserais pas faire ? (je vais faire un topic la dessus tiens Very Happy )

ben non c'est du parquet au sol lool sinon à mes yeux c'est important qu'il touche la texture. mais nettoyer le parquet grrr ds trois mois ca sera du carrelage ca sera bon. bon je v voir ton topic Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il commence la purée ce midi   Il commence la purée ce midi Icon_minitime

Il commence la purée ce midi
Page 1 sur 1