les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Recherche] portique extérieur en bois

4 participants
AuteurMessage
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

portique - [Recherche] portique extérieur en bois Empty
MessageSujet: [Recherche] portique extérieur en bois   portique - [Recherche] portique extérieur en bois Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 0:49

Les beaux jours arrivent et nous aimerions offrir aux ptits Virgule un chouette portique en bois avec toboggan
Mr Virgule vient de rater une enchère sur ebay (un peu par ma faute Embarassed ) et il en fâché

Soit,
je cherche une bonne adresse ou de bons conseils...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité

MessageSujet: Re: [Recherche] portique extérieur en bois   portique - [Recherche] portique extérieur en bois Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 11:44

Ben... éviter le bon marché qui rime bien souvent avec une mauvaise qualité de bois qui finit par faire plein d'échardes... ou alors, prendre entre les 2 et savoir qu'il faudra comme des chassis en bois, une fois par an reponcer un chtit coup et mettre une couche de protection.

Le soucis si on achète par correspondance ou sur ebay (à moins d'aller voir avant) est qu'on ne voit pas la qualité du bois malheureusement. Pour voir si la finition est belle, il suffit de caresser en long et en large la balancoire et voir si c'est bien lisse ou si ça accroche.

Sinon question pratique, ne pas faire trop compliqué et préféré les accessoires simples avec 2 balancoires déjà ça évite les bagarres, lol.

Ici j'ai trapèze et anneau en 1 pour gagner de la place (il choisissent comme ça), 2 balancoires et 1 échelle. J'avais un pneu avec un cordage mais ils n'ont jamais été dessus.

Pour le toboggan, Fred va fabriquer un autre portique tour lui même et on achète le toboggan à part donc je ne sais pas trop t'aider.

Gros bisous
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: [Recherche] portique extérieur en bois   portique - [Recherche] portique extérieur en bois Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 12:16

Pas loin de chez moi (à coté de Bethune pour etre plus précise), il y a un super magasin d'aires de jeux exterieures.
Certes, c'est pas donné (environ 1500 euros le portique), mais la qualité est vraiment géniale, si tu veux les coordonnées, mpete moi Wink
Val

MessageSujet: Re: [Recherche] portique extérieur en bois   portique - [Recherche] portique extérieur en bois Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 15:11

misskazu a écrit:
Pas loin de chez moi (à coté de Bethune pour etre plus précise), il y a un super magasin d'aires de jeux exterieures.
Certes, c'est pas donné (environ 1500 euros le portique), mais la qualité est vraiment géniale, si tu veux les coordonnées, mpete moi Wink

C'est gentil Miss, mais quelque peu hors budget pour nous (au grand grand max 400 euros)
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: [Recherche] portique extérieur en bois   portique - [Recherche] portique extérieur en bois Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 19:44

Alors, pour ton budget, je pense à:

Brico:
http://www.brico.be/wabs/catalog2006/catalogue.jsp?nid=245688&cid=163

Aussi Dreamland (Waterloo ou Dilbeek pas trop loin de chez toi):
http://www.dreamland.be

Et Colishop (tu peux allez voir sur place à Halle):
http://www.collishop.be/collishop/garden/shop.jsp?taal=F

A+
Danielle
Val

MessageSujet: Re: [Recherche] portique extérieur en bois   portique - [Recherche] portique extérieur en bois Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 10:32

Merci Bonnie,
on est passés au Brico Paln-it hier ils avaient aussi un portique avec tobbogan pour 210 euros

ceux du collyshop ont l'air pas mal également

'zoux
Lovlove
Invité

MessageSujet: Re: [Recherche] portique extérieur en bois   portique - [Recherche] portique extérieur en bois Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 15:44

Si tu as le choix pour le même prix entre des rondins en bois ou des montants rectangulaires, préfèrent les rondins, le bois n'a pas été "tranché" et est plus costaud.

Bisous
Val

MessageSujet: Re: [Recherche] portique extérieur en bois   portique - [Recherche] portique extérieur en bois Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 16:14

Lovlove a écrit:
Si tu as le choix pour le même prix entre des rondins en bois ou des montants rectangulaires, préfèrent les rondins, le bois n'a pas été "tranché" et est plus costaud.

Bisous
Merci pour les conseils
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: [Recherche] portique extérieur en bois   portique - [Recherche] portique extérieur en bois Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 3:32

Alors, alors?
Vous avez trouvé? Vous vous êtes décidés?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Recherche] portique extérieur en bois   portique - [Recherche] portique extérieur en bois Icon_minitime

[Recherche] portique extérieur en bois
Page 1 sur 1