les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Bébé qui hurle

+4
AnneLG
misskazu
del1232
seliane
8 participants
AuteurMessage
seliane

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 17:54

coucou , me revoila avec une question qui en ce moment me turlupine .
Depuis deux jours ma fille deux 3 mois , quand arrive 18 h , elle hurle Par contre quand on la prend dans les bras elle ce calme .
Pensez vous qu'elle va sh'abituer ou c'est trop tot pour parler de ça encore . En tout cas c'est trés épuisant .
Je ne sais pas si je dois la laisser pleuré ou si toute les deux minutes je dois rentrer dans sa chambre pour la calmer .
Mêmem aujourd'hui à la sieste , rebelotte j'ai du me mettre dans mon lit avec elle pour l'endormir . silent
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébéb qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:15

seliane a écrit:

Depuis deux jours ma fille deux 3 mois , quand arrive 18 h , elle hurle
Coucou séliane Wink

Est-ce qu'elle hurle aussi quand tu la mets dans le transat, ou c'est seulement si elle va au lit ?

La mienne ne pleure pratiquement jamais,
mais on m'a parlé des pleurs de "décharge" qui arrivent toujours le soir, peut -être que c'est ça ?

En ce qui concerne la sieste, peut être qu'elle a besoin de rituel, la mienne ça la rassure si on fait toujours la même chose.
Par exemple, pour la sieste je la mets dans son lit, avec le volet à moitié fermé seulement, et je lui mets son mobile, puis je lui donne sa tétine, je ne la couvre pas pour la sieste.
Par contre, pour le dodo de la nuit c'est un peu différent : volet fermé, je lui mets une gigoteuse, je laisse une petite veilleuse allumée, puis je lui allume une autre petite veilleuse (qui s'éteint elle) qui fait de la musique, je lui parle un peu pour lui dire qu'elle va faire dodo, et je lui donne sa tétine.
Je ne sais pas trop ce qui fonctionne là dedans, mais elle ne pleure jamais et s'endort trés rapidement (- de 5 min).
misskazu
Utilisateur banni

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:55

Je dirai comme Del, pleurs de décharge :|
seliane

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 19:04

Oui Del je fais comme toi pour le rituel mais je ne sauis pas comment exprimer ça , je ressens qu'elle a sans cesse besoin de sentir ma presence , pourmon fils qui à 4 ans maitenant qui n'étais pas 'voulut' ça ne se passer pareil du tout . Mais elle c'est different , elle était tant attendu qu'il ce passe quelques chose de ''merveilleux ' . Pareil quand je la met dans le transat et que je m'éloigne elle crie je me rapproche et elle rigole . ça parrait curieux mais c'est vvrai .
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 19:13

seliane a écrit:
Pareil quand je la met dans le transat et que je m'éloigne elle crie je me rapproche et elle rigole . ça parrait curieux mais c'est vvrai .

ben non, ça paraît pas curieux! C'est ta fille, et elle reconnaît sa maman! Elle aime ta présence, c'ets normal! Wink

il y a peut-être certaine spériodes de la journée où elle est un peu plus "en demande", du fait de sa fatigue ou autre; et elle l'exprime! Wink
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:09

Mon fils aussi a fait ça à cet âge-là. J'avais posé la question au médecin qui le suit et il m'a dit que c'était tout à fait normal ... il devait évacuer son stress.

Ca a duré quelques semaines et puis c'est passé.

Je ne peux te dire qu'une chose ... patience !
seliane

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 10:12

Merci pour vos reponses
del1232

del1232

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 16:52

La mienne aussi parfois ne veut pas rester dans son transat, mais c'est un fait : je ne peux pas la porter à longueur de journée ! Wink (surtout là Laughing )
Donc parfois je la laisse dedans, pour faire le ménage ou autre, et si elle "chouine" un peu je la laisse quand même, mais je lui parle beaucoup, et je vais la voir de temps en temps mais sans la prendre, en général ça marche trés bien !
Evidement, si elle se met à hurler ou à vraiment pleurer je viens la calmer, mais ça n'arrive presque jamais.

Peut être qu'elle sent que tu vas venir dés qu'elle pleure, donc elle ne se gène pas pour le faire Wink
AnneLG

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 17:01

del1232 a écrit:

Peut être qu'elle sent que tu vas venir dés qu'elle pleure, donc elle ne se gène pas pour le faire Wink

ah tiens, moi je raisonne differemment... j'y vais systématiquement, parec que je me dis qu'au contraire, si j'y vais pas tt le temps, elle va angoisser et crier plus vite et plus fort! Alors j'y vais tout de suite, pour la rassurer, qu'elle sache que ce n'ets pas la peine de hurler, sa maman vient à tous les coups!

je fais pareil dans le lit... et jusqu'ici, ça marche pas mal... sauf exceptions, bien sûr!

Comme quoi, on a toutes des idées bien différentes! Laughing
del1232

del1232

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 23:28

Oui mais la tienne ne pleure pas tout le temps, imagine si tu devais aller la voir toutes les 5 mins affraid

Moi aussi quand elle est dans sa chambre je viens tout de suite, même si je ne la prend pas,
mais par exemple cet aprés-midi elle était avec moi dans ma chambre, on s'est bien amusée toute la matinée mais j'avais quelques affaires à ranger donc je l'ai laissée "seule" (même si en fait j'étais avec elle, ça ne compte pas pour elle Laughing ), ben elle faisait quelques petit cris (pas de vrais pleurs) pour que je sois tout prés d'elle, au bout d'un moment je l'ai laissé faire parce que je n'arrétais pas de la voir et du coup je n'avancais pas....
seliane

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 9:21

Je me souviens mon fils tout bébé ne nous le faisais pas donc c'est tout nouveau ça . Chaques enfants est tellement différent que je réapprend les joies de 'la maternité """ ;
depuis hier donc on la berce pour qu'elle s'endorme , ça craint pas??
AnneLG

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 12:00

seliane a écrit:

Tu demandes si ça craint de la bercer pour qu'elle s'endorme??? Shocked scratch scratch
del1232

del1232

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 16:41

Ben moi je te dirais que ça ne craint rien Wink
Si tu as trouvé ce qui lui fallait pour que le dodo se passe bien, c'est cool.
del1232

del1232

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 16:44

AnneLG a écrit:
seliane a écrit:

Tu demandes si ça craint de la bercer pour qu'elle s'endorme??? Shocked scratch scratch

Je pense qu'elle a peur de lui donner "l'habitude", et de devoir le faire à chaque fois maintenant.
Mais bon, je ne pense pas que ce soit trop contraignant comme méthode,
ma kiné faisait un tour en voiture avec son fils pour l'endormir Shocked
AnneLG

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 20:26

del1232 a écrit:
Je pense qu'elle a peur de lui donner "l'habitude", et de devoir le faire à chaque fois maintenant.

aaah! Laughing

Ben je te répondrais, seliane, que moi, je ne me suis jamais pris la tête avec les peurs de donner des habitudes ; Evane mange seuelemnt quand elle demande, peu importe que ce soient l'heure ou la quantité "normales", je cours la chercher dès qu'elle appelle, elle s'endort souvent dans mes bras en chanson, et souvent je suis obligée de passer l'aspi ou faire la vaissellel avec elle dans l'écharpe...

Certains craignent effectivement d'en faire des enfanst capricieux. Moi, je pense que si elle est rassurée et sait qu'il suffit qu'elle appelle pour que je la prennne, elle n'a aucuen raison de s'angoisser et de faire des caprices! Bref, je pense la rassurer en faisant ainsi.

Maintenant, c'ets vrai, il faut du temps, car je n'ai pas son grand frêre à m'occupper, moi! Wink Du temps et de la patience, c'ets vrai.

Toutefois, tu vois, je peux témoigner que malgré cette "absence de règles", Evane boit super régulièrement, elle dort très bien et à heures fixes depuis qu'elle a un mois environ, et n'est pas toujours en demande d'être prise, elle apprécie aussi de rester seule sur son tapis souvent... Et elle ne hurle pas pour m'appeler, elle le fait par des petits cris que j'ai appris à reconnaître!

Bref : pour Evane en tout cas, ça fonctionne.... Mais je me prends pas mal de remarques, ceci-dit! Laughing

Enfin, voilà : si ta petite s'arrête de pleurer quand tu la tiens, c'ets qu'elle en a besoin... à cet âge là, on n'est pas capricieux. Si tu as le temps (et l'envie : perso, j'adooooore la bercer et la voir s'endormir contre moi!), fais le sans remords!, ce sont des moments précieux pour elle, aussi! Wink
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 23:38

Je n'ai qu'une toute petite expérience de 3 semaines de maman, mais mon petit Diego pleure tous les jours vers 20H alors qu'il a mangé et qu'il est changé...Au debut on se demandait pourquoi, si il avait un probleme, et le pédiatre nous a parlé de "pleurs de décharge", selon lui le bébé a besoin d'évacuer, et il pense donc que c'est préférable de le laisser pleurer. Et en effet, à chaque fois il se calme au bout de 10 minutes.
Donc nous on ne le prend pas à ce moment là, mais biensur si ça durait plus longtemps on le prendrait pour le rassurer.

voilou Wink
AnneLG

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 23:41

scratch Tu me fais m'interroger... scratch Evane le faisait jusqu'à 2 mois environ, genre des pleurs pendant 20 minutes, mais je la gardais dans mes bras pendant qu'elle pleurait... avec des calinous quand même...

Effectivement, est-ce que ça empêche pas quelque part de la laisser évacuer??? scratch
seliane

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 1:02

Moi j'ai essayée aussi de la laissé pleurer pendant 10 minutes , mais elle hurle tellement que je ne peux pas .
Et comme toi anne , estelle je la nourri à la demande , et en effet dire que ça craigne , sur le fait que ça pourrait lui donner l'habitude , maisd e toute maniére depuis maitenant presque une semaine , je la berce et en un quart d'heure c'est fini , alors que si je la laisse hurler ça n'en fini pas et elle s'épuise pour rien .
Surtout que je sais que ma présence la rassure beaucoup .
myrtille

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:45

Titouan, pareil ,des pleurs très fortes vers 18h, je lui berçais sans vraiment vouloir le faire taire depuis qu'on m'a parlé des pleurs de décharges, il se clamait en dormant au bout d'une dizaine de minutes...c'est épuisant mais si on se dit qu'ils en ont besoin pour 'évacuer le stress de la journée , bon bah, il faut faire avec. Par contre je ne l'ai jamais laissé pleurer tout seule, j'étai là avec lui dans mes bras ...
celalex

celalex

Féminin Nombre de messages : 304

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 12:25

Lilou a fait pareil jusqu'à environ 2 mois...
J'en avais parlé à mes parents et ils m'ont dit que mon frère, ma soeur et moi le faisions aussi, toujours vers 18h, eux ils appellent ça le 1/4 d'heure colonial (ne me demandez pas d'où ça vient, mais ils emploient le même terme pour les enfants plus grands lorsqu'ils ont un moment d'excitation à courir partout, à ne plus obéir alors qu'il n'y a aucune raison apparente).
Lilou a arrêté ces 1/4 d'heure coloniaux mais maintenant de temps en temps se met à hurler pendant au moins une heure sans que rien ne l'arrête, ni calins, ni balade, rien...
C'est très dur à supporter et très angoissant...
seliane

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 20:04

tout a fait celalex
Contenu sponsorisé

Bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui hurle   Bébé qui hurle Icon_minitime

Bébé qui hurle
Page 1 sur 1