Bonjour,
Je suis désolée, je passe rarement ici par manque de temps et pourtant je trouve cela formidable que vous ayez pensé à créer un endroit pour les mamans rondes qui ne soit pas uniquement un lieu d'échange de recette de régimes miracles; qui mette parfois en garde mais qui souvent permet de poser des questions et d'avoir des réponses sans jugement ou sans regard accusateur.
Je sais aussi pour l'avoir lu de temps en temps que c'est un lieu où l'on peut échanger des avis nuancés et plus positifs que ceux qu'on entend partout.
Ce n'est pas vraiment mon cas, j'étais sans doute un peu naïve mais j'ai déjà lu des nanas qui avaient été effrrayées par l'entourage, des émissions tv, des articles ou même des médecins qui veulent faire croire qu'être maman en étant ronde est une galère sans nom.
Bref j'avais simplement envie de vous faire partager une merveilleuse nouvelle, parce que je suis sur mon petit nuage mais surtout pour dire à toutes celles qui veulent devenir maman et sont rondes que cela peut aussi être une belle aventure simple.
J'ai un petit loup de 16 mois, qui est arrivé dans mon bidou le 2e cycle après l'arrêt de la pillule sans avoir rien calculé en ayant simplement fait l'amour quand on en avait envie sans savoir où j'en étais dans mon cycle.
Et le même scénario vient de se répéter.
Je suis enceinte d'un 2e loulou, 2e cycle après l'arrêt de la pillule.
J'ai vécu une formidable première grossesse sans le moindre pépin dû à mon surpoids et j'espère que ce sera la cas cette fois ci aussi.
Voilà, je sais que je suis chanceuse, mais je voulais dire à celles qui angoissent peut-être à cause de certaines choses qu'on peut entendre que cela peut se passer très simplement et que le surpoids s'il n'est pas accompagné d'autres pathologies peut être un détail et surtout qu'il ne freine pas toujours le fait d'être enceinte, de vivre une belle grossesse, un formidable accouchement et un allaitement agréable.
Bisous et promis je vais essayer de passer sur cette partie du forum plus souvent !