les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Apéritif maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Apéritif maison Empty
MessageSujet: Apéritif maison   Apéritif maison Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 19:28

Alors comme c'est la saison des ingrédients nécessaires je vous donne une recette d'apéro maison divinement bon, à boire modérément, très très frais ... et vraiment m'en direz des nouvelles !

Vous partez d'abord à la cueillette de fleurs de sureau, petit arbre sauvage donnant de joli fleur blanche ... et vous dérobez aux arbres les plus belles fleurs qu'ils vous offrent ...

Pendant 48 heures, faites macérer 8 à 10 belles fleurs de sureau dans une bouteille de vin rouge ou vin rosé (moi je préfère le rouge qu'on se le dise hips) de bonnes qualités quand même ein.

puis 48 heures après, vous tamisez le vin de manière à ne garder que le nectar sans les pétales et fleurs vous me suivez hips !

vous mettez le liquide obtenu dans une casserole et vous rajoutez 100 g de sucre en poudre ... vous portez jusqu'au frémissement (pas l'ébullition ein, le frémissement qui annonce l'ébullition prochaine) ... puis vous rajoutez 1 verre de crême de cassis, framboises ou mûres (meilleur la mûre hips) ... vous laissez refroidir, vous remettez dans la bouteille, vous mettez la bouteille dans le frigo, dans le congélo les glaçons qui glaçonnent et vous m'en direz des nouvelles !

comme dirait Cathy strobon !

demain, promenons-nous à la recherche des fleurs de sureau !
applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Apéritif maison Empty
MessageSujet: Re: Apéritif maison   Apéritif maison Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 19:41

sssslllluuuuuuurrrrrpppp! champagne!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Apéritif maison Empty
MessageSujet: Re: Apéritif maison   Apéritif maison Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 19:44

AnneLG a écrit:
sssslllluuuuuuurrrrrpppp! champagne!

tu vois de suite le genre de la maison ...
je suis capable de faire des purées en sachet, de faire des gâteaux en sachet, d'ouvrir des poches de préparation congelés (c'est déjà cuisiner moi je dis) mais pour l'apéro !
je suis capable de tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Apéritif maison Empty
MessageSujet: Re: Apéritif maison   Apéritif maison Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 19:51

Caroline a écrit:
AnneLG a écrit:
sssslllluuuuuuurrrrrpppp! champagne!

tu vois de suite le genre de la maison ...
je suis capable de faire des purées en sachet, de faire des gâteaux en sachet, d'ouvrir des poches de préparation congelés (c'est déjà cuisiner moi je dis) mais pour l'apéro !
je suis capable de tout !!!

tiens, chez moi c'ets pareil... tout est "tout prêt", sauf l'apéro, faut pas rigoler avec ça...

alors ouala ma recette de la "soupe Champenoise".

verser dans un saladier ou une coupe à punch 20cl de cointreau avec 20 cl de sucre de canne, et 25cl de jus de citron pressé (ou en bouteille style pulco...)
ajouter une bonne 30aine de glaçons et mélanger tout ça...

on peut couper des fruits (orange avec la peau, citrons jaunes et verts... mangues) et laisser macérer au frigo 24h00.

Mais pas obligé de mettre les fruits... on verse avant de servir 2 bouteilles de champagne dedans (ou une de champ et une de pétillant comme vous aimez)...

à servir bien frais et dans des verres hauts... et là, aussi, c'est miam de chez miam... et aps obligé d'aller battre la campagne pour avoir des fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Apéritif maison Empty
MessageSujet: Re: Apéritif maison   Apéritif maison Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 19:55

AnneLG a écrit:

alors ouala ma recette de la "soupe Champenoise".
slurps ... euh tu sais qu'on est dans le coin cuisine alimentation alimentaire qui se machouille et non s'avale délicatement, sur un bain de soleil les doigts de pieds en éventail .... ???


AnneLG a écrit:
à servir bien frais et dans des verres hauts... et là, aussi, c'est miam de chez miam... et aps obligé d'aller battre la campagne pour avoir des fleurs...

mais moi j'aime à me promener dans la campagne ! je ne la bats pas la campagne, je la contemple, je la savoure, je l'admire et je la pille !
et puis c'est toute la conception même de l'apéritif qui dépend du bon choix de la promenade !
c'est ainsi réunir deux plaisirs, la promenade l'air de rien ... et la récompense de la promenade 48 h voire 72 h après pour la boire bien fraîche la récompense !!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Apéritif maison Empty
MessageSujet: Re: Apéritif maison   Apéritif maison Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 20:16

Caroline a écrit:
mais moi j'aime à me promener dans la campagne ! je ne la bats pas la campagne, je la contemple, je la savoure, je l'admire et je la pille !
et puis c'est toute la conception même de l'apéritif qui dépend du bon choix de la promenade !
c'est ainsi réunir deux plaisirs, la promenade l'air de rien ... et la récompense de la promenade 48 h voire 72 h après pour la boire bien fraîche la récompense !!

oué oué, nan, mais j'disais ça comme ça, parec que je vois carrement bien le truc : super promenade, et réconfort à l'arrivée Wink .

Bon, moi, je pense pas savoir distinguer un surreau d'un chêne, mais bon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Apéritif maison Empty
MessageSujet: Re: Apéritif maison   Apéritif maison Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 20:18

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
mais moi j'aime à me promener dans la campagne ! je ne la bats pas la campagne, je la contemple, je la savoure, je l'admire et je la pille !
et puis c'est toute la conception même de l'apéritif qui dépend du bon choix de la promenade !
c'est ainsi réunir deux plaisirs, la promenade l'air de rien ... et la récompense de la promenade 48 h voire 72 h après pour la boire bien fraîche la récompense !!

oué oué, nan, mais j'disais ça comme ça, parec que je vois carrement bien le truc : super promenade, et réconfort à l'arrivée Wink .

Bon, moi, je pense pas savoir distinguer un surreau d'un chêne, mais bon... Embarassed

ben quand le chêne il a des fleurs, y'a une chance que ce ne soit pas un chêne tu vois ???
lui c'est plutôt ... sans vouloir te vexer ... à ton image là diabolique
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Apéritif maison Empty
MessageSujet: Re: Apéritif maison   Apéritif maison Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 20:19

Caroline a écrit:
lui c'est plutôt ... sans vouloir te vexer ... à ton image là diabolique

Tu peux développer, je te prie??? fâché fâché
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Apéritif maison Empty
MessageSujet: Re: Apéritif maison   Apéritif maison Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 20:20

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
lui c'est plutôt ... sans vouloir te vexer ... à ton image là diabolique

Tu peux développer, je te prie??? fâché fâché

:kc:
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Apéritif maison Empty
MessageSujet: Re: Apéritif maison   Apéritif maison Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 20:39

Caroline a écrit:

:kc:

Tu m'as surtout fait beaucoup de peine... Wink Pour la peine, je te ferai plus profiter de mes recettes d'apéro et cocktail! Et tu sais pas ce que tu rates. nanana nanana nanana
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Apéritif maison Empty
MessageSujet: Re: Apéritif maison   Apéritif maison Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 20:57

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:

:kc:

Tu m'as surtout fait beaucoup de peine... Wink Pour la peine, je te ferai plus profiter de mes recettes d'apéro et cocktail! Et tu sais pas ce que tu rates. nanana nanana nanana

Ahhhhhhhh nonnnnnnnn !
je ne veux surtout pas te faire de la peine ... ah non, je n'aime pas faire de la peine, je fais tout pour éviter de faire de la peine moi Laughing
mais aussi ein, tu en as déjà vu des chênes en fleurs toi ???
tu aurais pu prendre un autre arbre en exemple ... je ne sais pas moi ... un conifère par exemple ... et là je n'aurais pas oser te taquiner ...
mais là la perche bien tendue que tu m'offrais ...
yek
et mon esprit un peu tordue j'en conviens ..
diabolique
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Apéritif maison Empty
MessageSujet: Re: Apéritif maison   Apéritif maison Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 22:26

et comment il fait des glands, (c'est des fruits?), le chène, si il fait pas des fleurs, d'abord??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Apéritif maison Empty
MessageSujet: Re: Apéritif maison   Apéritif maison Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 22:36

AnneLG a écrit:
et comment il fait des glands, (c'est des fruits?), le chène, si il fait pas des fleurs, d'abord??? scratch

tous les arbres ne font pas de belles fleurs !!
oh la la ces gens de la capitale qui voit les poissons panés rectangulaires nageant dans l'océan !!!!
tu as déjà lu quelque part dans un livre ... "untel se promenait dans les bois et soudain, serrant très fort la main de sa belle il lui murmura à l'oreille ... regardes unetelle, regarde n'est ce pas merveilleux la nature ... les chênes sont en fleurs ..."

jamais tu n'as lu cela n'est ce pas ????

study
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Apéritif maison Empty
MessageSujet: Re: Apéritif maison   Apéritif maison Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 22:57

Caroline a écrit:
AnneLG a écrit:
et comment il fait des glands, (c'est des fruits?), le chène, si il fait pas des fleurs, d'abord??? scratch

tous les arbres ne font pas de belles fleurs !!
oh la la ces gens de la capitale qui voit les poissons panés rectangulaires nageant dans l'océan !!!!
tu as déjà lu quelque part dans un livre ... "untel se promenait dans les bois et soudain, serrant très fort la main de sa belle il lui murmura à l'oreille ... regardes unetelle, regarde n'est ce pas merveilleux la nature ... les chênes sont en fleurs ..."

jamais tu n'as lu cela n'est ce pas ????

study

on s'en fout si les fleurs sont belles ou pas, ou si c'ets romantique de les regarder ou pas, ou même si quand on se ballade on pense à vérifier que les chênes ont des fleurs ou pas.

S'ils font des fruits, ils font des fleurs. Tiens! nanana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apéritif maison Empty
MessageSujet: Re: Apéritif maison   Apéritif maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apéritif maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser