les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Et le petit frère c'est pour quand ?

+3
Gaëlle
AnneLG
Bonnie
7 participants
AuteurMessage
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

Et le petit frère c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Et le petit frère c'est pour quand ?   Et le petit frère c'est pour quand ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 22:38

Hello,

Bon, je ne suis pas certaine que ce soit le bon sous-forum pour parler de cela, donc n'hésitez pas à déplacer ...

Emma a 2 ans et 4 mois et donc (je dis donc, car cela paraît tellement logique apparement pour beaucoup de monde), nous sommes constamment assaillis par les "Et le petit frère c'est pour quand ?".

Et c'est là que je me demande si je suis bien normale ...
Avant d'avoir Emma, j'avais toujours dit: "pas question de faire un enfant unique" (je suis moi-même enfant unique).
Et maintenant qu'elle est là, je ne sais plus ce que je veux.
Mon homme lui me dit ne pas vouloir de deuxième ...
Mais il ne voulait pas d'enfant à la base (il a eu une enfance qui a laissé pas mal de trâces, j'ai donc du usé de mes charmes pour le convaincre ;-))) ) et quand je vois comme il est dingue de sa fille ...
Et il a déjà lancé à un ami qui nous demandait à quand le 2eme "ben si on était certain que cela se passait aussi bien qu'avec Emma, pas de problème" ...

Mon questionnement ne vient pas de mon homme, d'ailleurs, je ne lui en parle pas vraiment, car je ne sais pas moi-même ce que je voudrais.
Est-ce que c'est parce qu'on est tellement bien à 3 ?
Parce que j'aurais l'impression de trahir Emma ?
Peur de ne pas aimer un deuxième autant qu'elle ?
Nous avons plusieurs exemples dans notre entourage, où il y a une nette préférence pour un enfant plutôt que l'autre, et franchement, cela me fait très peur ...

Je ne sais pas l'expliquer, mais vraiment je ne sais pas ...
Je me dis que pour elle, ce serait plus chouette d'avoir un frère ou une soeur, mais j'ai peur que ma relation avec elle ne change.
Quand je la vois avec d'autres enfants de notre entourage, je me dis que ce serait si chouette.
Et d'un autre côté je doute.
Et puis, je trouve qu'elle est encore si petite ...
Avant d'avoir un enfant, j'avais toujours dit (vous savez, toutes ces grands principes que l'on a "avant"): minimum 2 enfants avec 1,5 - 2 ans d'écart max.
Et maintenant, je me disais min 3 ans, et maintenant, je passe déjà à 4 !

Etes-vous aussi passées par là ?
Peut-être bien que finalement, je ne veux qu'un enfant ...
Que je ne suis pas faite pour en aimer plusieurs ...
Ma mère me dit que je regretterais probablement si on n'a pas un deuxième enfant.
Moi, j'ai peur de regretter d'en avoir un deuxième ...

D'avance merci pour vos témoignages,
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Et le petit frère c'est pour quand ?   Et le petit frère c'est pour quand ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 22:46

Il me semble me souvenir que mme Doël a parlé de cela également, je suis en train de chercher le lien vers un de ses posts, mais je ne trouve pas...

je cherche et j'essaie de te copier ça, Bonnie! bisou
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Et le petit frère c'est pour quand ?   Et le petit frère c'est pour quand ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 10:25

AnneLG a écrit:
Il me semble me souvenir que mme Doël a parlé de cela également, je suis en train de chercher le lien vers un de ses posts, mais je ne trouve pas...

je cherche et j'essaie de te copier ça, Bonnie! bisou

j'allais dire pareil qu'anne, mme doel ressent la même chose je pense Wink

je cherche aussi et je demande à mme doel de passer histoire qu'elle lise ton témoignage que je comprends parfaitement Bonnie Wink
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Et le petit frère c'est pour quand ?   Et le petit frère c'est pour quand ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 10:38

Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Et le petit frère c'est pour quand ?   Et le petit frère c'est pour quand ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 11:27

Et oui, qund tu es célibataire, les gens te demandent :"toujours pas casée?". Puis, c'est "Et le mariage, c'est pour quand?" , ensuite "Et le bébé, c'est pour quand?". Et enfin, tu as droit à "Et le 2ème, c'est pour quand?". Mais quand donc aurons-nous la paix?
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Et le petit frère c'est pour quand ?   Et le petit frère c'est pour quand ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 11:48

Mme Doel a écrit:
Et oui, qund tu es célibataire, les gens te demandent :"toujours pas casée?". Puis, c'est "Et le mariage, c'est pour quand?" , ensuite "Et le bébé, c'est pour quand?". Et enfin, tu as droit à "Et le 2ème, c'est pour quand?". Mais quand donc aurons-nous la paix?
Coucou mme Doël, je profite de ton passage pour voir comment tu vas?
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Et le petit frère c'est pour quand ?   Et le petit frère c'est pour quand ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 12:45

quand on me dit "à quand le deuxième?", je réponds "quand je serai prête à entendre 'à quand le troisième?'"!

Ces réfléxions font forcément réfléchir à nos envies qui changent parfois à l'arrivée d'un enfant.

Petite j'en voulais 4: 3 garçons et une fille.

Ensuite, 3: comme chez moi, chez Luc, chez nos frères et soeurs.

Maintenant que Loïc est là, que notre vie de famille s'installe, je ne suis plus aussi catégorique. On aimerait en avoir d'autres, mais si ça ne marchait pas, je serais très heureuse de vivre avec Loïc et chéri.

Depuis l'incendie de notre maison et qqs mois + tard, le décès brutal de papa, j'ai appris à profiter de chaque instant et je suis heureuse, profondément heureuse avec ce que j'ai. (ça fait bisounours hein cathy huhuhu)

qui vivra verra quoi Razz
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Et le petit frère c'est pour quand ?   Et le petit frère c'est pour quand ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 12:51

Gaëlle a écrit:
quand on me dit "à quand le deuxième?", je réponds "quand je serai prête à entendre 'à quand le troisième?'"!

Ces réfléxions font forcément réfléchir à nos envies qui changent parfois à l'arrivée d'un enfant.

Petite j'en voulais 4: 3 garçons et une fille.

Ensuite, 3: comme chez moi, chez Luc, chez nos frères et soeurs.

Maintenant que Loïc est là, que notre vie de famille s'installe, je ne suis plus aussi catégorique. On aimerait en avoir d'autres, mais si ça ne marchait pas, je serais très heureuse de vivre avec Loïc et chéri.

Depuis l'incendie de notre maison et qqs mois + tard, le décès brutal de papa, j'ai appris à profiter de chaque instant et je suis heureuse, profondément heureuse avec ce que j'ai. (ça fait bisounours hein cathy huhuhu)

qui vivra verra quoi Razz

non ça sonne vrai et pas bisounours !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et le petit frère c'est pour quand ?   Et le petit frère c'est pour quand ? Icon_minitime

Et le petit frère c'est pour quand ?
Page 1 sur 1