| Il en a marre du lait en poudre | |
|
+4Superso katja myrtille Lilibel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lilibel
| Sujet: Il en a marre du lait en poudre Mar 9 Mai 2006 - 15:26 | |
| N'ayant jamais eu le bonheur de pouvoir l'allaiter, Gabriel a bien dû s'adapter au lait en poudre . Après en avoir essayé toute une série, nous avions finalement déniché celui qui avait trouvé grâce aux papilles délicates de notre petiot . Il y a 15 jours, Gabriel a eu une méchante bronchite couronnée d'une belle pharyngite. Pendant sa maladie, il ne buvait pas tout son biberon mais les panades, soupes et autres passaient bien. Depuis quelques jours, il refuse catégoriquement son bibi. Hier, nous sommes allés chez notre médecin car j'étais vraiment inquiète. Il m'a rassurée en disant que, probablement, Gabriel en avait marre du lait en poudre et qu'il faudrait passer au lait de suite mais en dilluant (3 parts de lait + 1 part d'eau + épaississant). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vécu pareille expérience avec vos enfants ? Merci et gros | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Il en a marre du lait en poudre Mar 9 Mai 2006 - 21:17 | |
| tu pourrais re-essayer une autre marque...tu as vraiment tout donné? ou alors c'est peut-être qu'il ne veut pluss le bib et non le lait , tu pourrais lui proposer la tasse à bec...( quand j'ai essayé de sevrer titounou il buvait le lait à la cuillère mais refusait de boire au bib) | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Il en a marre du lait en poudre Mer 10 Mai 2006 - 15:01 | |
| un super bon lait en poudre: beba... Marie ne l'a "lâché" qu'à 2 ans!!! On dit que c'est le lait des bébé gourmets | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Il en a marre du lait en poudre Mer 10 Mai 2006 - 15:16 | |
| | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Il en a marre du lait en poudre Lun 15 Mai 2006 - 10:13 | |
| je ne sais pas quel âge à ton bonhomme, mais ke sais qu'il existe du lait de suite 4 mois et plus liquide.
tu es en belgique? si oui, au colruyt il y en a, j'en ai acheté régulièrement à mon fils qui en avait aussi ras le bol du lait en poudre. je sais que le bouchon est rose. il se trouve avec les laits de croissances, mais c'est bien indiqué lait de suite, dès 4 mois
Bonne chance! | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Il en a marre du lait en poudre Lun 15 Mai 2006 - 10:56 | |
| Merci Superso !
Depuis quelques jours, je lui donne du lait de vache dilué (50/50). J'utilise le lait BB Jacquet (ma mère m'en donnait déjà). Cela semble lui plaire pour le moment. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Il en a marre du lait en poudre Ven 16 Juin 2006 - 16:34 | |
| Quelques semaines plus tard... qu'est ce que ca done cette histoire ? | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Il en a marre du lait en poudre Ven 16 Juin 2006 - 16:50 | |
| Merci de prendre des nouvelles.
En fait, il prend toujours son bibi de lait de vache. Il l'apprécie toujours autant. Je lui donne : 140 ml de lait + 120 ml d'eau + 2 betterfood ... il avale le tout en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Depuis quelques temps, il ne veut plus du bibi du soir et ne prend donc plus que celui du matin. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Il en a marre du lait en poudre Ven 16 Juin 2006 - 16:51 | |
| - Lilibel a écrit:
- Merci de prendre des nouvelles.
En fait, il prend toujours son bibi de lait de vache. Il l'apprécie toujours autant. Je lui donne : 140 ml de lait + 120 ml d'eau + 2 betterfood ... il avale le tout en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Depuis quelques temps, il ne veut plus du bibi du soir et ne prend donc plus que celui du matin. Dans le biberon le betterfood? | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Il en a marre du lait en poudre Ven 16 Juin 2006 - 16:52 | |
| Oui ! Je lui écrase et ça fond très bien dans le lait chaud. | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Il en a marre du lait en poudre Ven 16 Juin 2006 - 16:59 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Il en a marre du lait en poudre Ven 16 Juin 2006 - 19:09 | |
| | |
|
| |
orchiday
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Il en a marre du lait en poudre Lun 10 Juil 2006 - 19:24 | |
| Je viens de lire car Mathilde a eu qq soucis avec le lait (intolérance ) et on est passé au lait végétal et elle adooorrree depuis 6 mois Au passage j'ai lu votre lien sur les biscuits ....c'est génial ce "truc" ..nous on voulait donner des biscuits à la puce mais la pédiatre nous a dit non ..pas avant 1 an à cause du gluten alors on peut être essayer ça ???? on peut leur donner comme ça, pour qu'il le machouille par exemple ?? et ça trouve où exactement ? Merci | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Il en a marre du lait en poudre Mer 12 Juil 2006 - 12:49 | |
| Désolée de répondre si tard Orchiday. Ce sont des biscuits qui s'écrasent facilement. Si ta puce le prend en bouche, ça fond. Je ne sais pas si on en trouve en France mais en Belgique, il y en a dans tous les supermarchés. Il existe les Betterfood Start (à partir de 4 mois) et Betterfood rouge (à partir de 6 mois). Ce sont des produits de la marque Bledina. A ce sujet, Bledina a sorti une autre sorte de biscuits à machouiller sans gluten mais je ne me souviens plus du nom exact (c'est un paquet jaune) | |
|
| |
orchiday
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Il en a marre du lait en poudre Ven 14 Juil 2006 - 0:15 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Il en a marre du lait en poudre Ven 14 Juil 2006 - 3:20 | |
| - Lilibel a écrit:
- Désolée de répondre si tard Orchiday. Ce sont des biscuits qui s'écrasent facilement. Si ta puce le prend en bouche, ça fond. Je ne sais pas si on en trouve en France mais en Belgique, il y en a dans tous les supermarchés. Il existe les Betterfood Start (à partir de 4 mois) et Betterfood rouge (à partir de 6 mois). Ce sont des produits de la marque Bledina. A ce sujet, Bledina a sorti une autre sorte de biscuits à machouiller sans gluten mais je ne me souviens plus du nom exact (c'est un paquet jaune)
les betterfood start sont sans gluten | |
|
| |
Lilibel
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il en a marre du lait en poudre | |
| |
|
| |
| Il en a marre du lait en poudre | |