Mon accouchement, depuis le temps que je suis la quand même
Le 13 janvier 2005, j'ai mis au monde un ravissant petite fille prénommé Ange.
Mais ma grossesse c'est mal passée, car elle n'est pas venue à terme (36semaines).
Durant ma grossesse j'ai subi 2 amniocentèse.
Mon calvaire a commencé le mercredi 20 octobre, mon gynéco m'a annoncé que ma fille avait de l'eau dans le poumon droit (Ascite isolée de moyenne abondance).
Puis mon gynéco ma transféré à l'hopital Antoine Béclère.
Le 3 novembre, j'ai rencontré mon nouveau gynéco qui m'a dit qu'elle veut me faire une série de teste (caryotype,PCR Parvovirus,CMV) pour savoir comment cette ascite isolée a pu s'introduire au poumon de ma fille.
Le 4 novembre, on effectue ma première amniocentèse (un amniocentèse consiste à effectuer un prélèment d'une petite quantié du liquide qui entoure bb dans l'utérus, par ponction à l'aide d'une aiguille à traverser le ventre de maman. Cette examen est réalisé le plus souvent pour étudier les chromosomes de bb).
Si vous assez dans qu'elle état j'étais surtout que c'était ma première grossesse. Mon concubin, lui été plus obtimiste (et il avait raison!!! ).
Le 6 novembre, de retour à l'hopital, un gynéco formidable effectue un écographie et l'ascite est toujours stable. Donc, pour le moment il n'envisage pas d'effectuer une seconde amniocentèse.
Pour le moment, ma fille est viable d'après le médecin.
Le 24 novembre, mon gynéco effectue une éco comme les autres fois mais cette fois c 'est L'HORREUR.
Il découvre que l'ascite est stable mais qu'il y a une apparition d'un oedème sous cutané pré-frontal.
C'est comme si le ciel été tombé sur ma tête, je me suis mise à pleurer comme une madeline, j'avais si peur de la perdre moi qui la voulais tant, nous avions reçu les résultats de mes prises de sang qui mon rien données, et les examens de Lyon n'on détecté aucun virus.
Alors, je cherchais des réponses à mes questions; pourquoi moi? comme en août j'étais parti en Egypte, j'ai du mangé quelque chose de pas bon?
en plus à cette époque, mon concubin et moi ne vivions pas encore ensemble et comme nous habitions loin l'un de l'autre que j'étais seule à la maison et je commencais à devenir folle!!!
Le 1 décembre, il découvre que l'ascite c'est répendu sur ses cuisses la je ne savais plus quoi faire les médecins nous on disent qu'il fallait penser sérieusement à faire un choix qui et difficile pour une mère l'avortement ou vivre avec un bb handicapé.
Mon concubin est handicapé (il est sourd) et poutant je mis suis habituée alors élever un bb handicapé qu'elle soit sa maladie je refuse d'avorter.
Il m'on demandé si j'étais d'accord j'en ai parlé à philippe il été d'accord avec ma vision des choses.
Le 14 décembre, l'ascite est toujours stable, mais mon moral est plus mal, ma maman me soutien mais je suis inconsolable, je pars même plus en cours (ah oui, car je suis en apprentissage et cette année je devais passer mon Bac pro qui sera reporter à l'an prochain).
J'entre à l'hopital le 5 janiver, l'accouchement est prévue pour le 10.
Le 9 janvier, on me fais une seconde amniocentèse, mais la c'est l'ascite d'Ange qu'il prélève car je devrais accoucher par voie basse.
Le 13 janvier 6h00 du mat, on me descent en salle d'accouchement on m'a posé la péridurale. Philippe été la aussi avec moi, il ne voulait pas raté ce moment, il a vieillé sur moi toute la journée, ca m'a fais beaucoup de bien car l'arrivé par voie basse de bb est impossible. Il est 13h est Ange n'est toujours pas sorti et moi je suis tellement fatiguée, les sages femmes ont constatés qu'a chaque contractions le coeur d'Ange ralentissait.
Il est 17h est Ange n'est toujours pas la mais que fait elle?
Alors, on m'envoie en salle d'opération pour subir une césarienne. Philippe panique, il me prends par la main, il me dis de belles choses, et quand on entendent ange pleuré il est 17h 36, la petite Ange sort, elle est vite conduite dans une couveuse car elle ne respire plus, une sage femme est tombé das les pomme en la voiyant comme ca ( a ceux qu'on m'a dis la bas, toutes l'équipe pleuré, il ne pensé pas qu'elle serai comme ca). Philippe va la voir est revient me voir en larme, il reste sans voie et je n'étais pas capable de dire quoi que ce soit. J'ai apercu ma fille dans une couveuse avec pleins de branchements partout, mon dieu que j'ai pleuré en la voiyant.
Je n'ai pas pu la prendre quand je l'ai vu j'avais peur d'elle car elle été gonflé de partout.
Elle est restée au service de néo-natologie du 13 janvier au 18 mars 2005 je n'aurai jamais tenu le coup sans le soutien des autres mamans qui s'y rendaient et qui essaié de me donner du courage malgré la peine que j'avais.
Et depuis, Ange va mieux, elle a toujours des problèmes respiratoire, mais pour le moment tout va bien. Elle va tout les mois chez le docteur pour faire des écos, car l'eau peu revenir à tout moment de sa vie (mais je veux pas y pensé pour le moment).