|
| Noël et vous... | |
|
+4katja minaartemis Cathy Sylvie 8 participants | Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: Noël et vous... Jeu 24 Nov 2005 - 20:45 | |
| alors dites-moi comment préparez-vous Noël? fête religieuse ou familiale? calendrier de l'avent? en petit comité ou famille élargie? menu tout fait ou journée dans les fourneaux? dites-moiiiii | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Noël et vous... Jeu 24 Nov 2005 - 20:56 | |
| J'adOoOoOoOore Nowel !!! Chez nous, ça n'est pas une fête religieuse, mais une fête familliale, clairement, oui !! Et c'est vachement plus sympa dans ma belle famille que dans ma famille à moi : Mon père fête Noël avec sa compagne, les enfants et les petits enfants de celle-ci, et dans la famille de ma mère, entre les divorces et remariages, les enfants qui sont grands et qui font Noël avec leurs enfants dans leur belle famille, les occasion d'être ensemble sont rares... Je crois même que la dernière fois, aucun de nous n'étions encore en couple... Bref... (Il faut toujours que je raconte ma vie ) Cette année, le 24 se fait chez la tante de mon chéri. Le 25 chez mes beaux parents avec mon papa (première rencontre... La pression !! ) Et voilà ! C'est bonne bouffe, bien rigoler (picoler un peu, mais pas cette année ), cadeaux à minuit... C'est chouette !! | |
| | | minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Noël et vous... Jeu 24 Nov 2005 - 22:50 | |
| fête religieuse ou familiale? - familiale avec le père d'artémis et richard calendrier de l'avent? - oui en petit comité ou famille élargie?- juste avec thierry,artémis et richard menu tout fait ou journée dans les fourneaux? - et bien je sais pas encore, parce que que je fasse un bon dîner comme toutes les années ou de la purée avec de la sacucisse,c'est kifkif...alors pourquoi me decarcasser | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Noël et vous... Jeu 24 Nov 2005 - 23:04 | |
| C'est une fête familiale pour nous, ça se passe chez mes parents chaque année avec ma soeur et sa famille et mes grands-mères. Cette année on innove un peu, nous avons loué un appart à la côte, au bord de la mer et toute la famille a décidé de nous suivre pour le réveillon de Noël, mes parents à l'hôtel et ma soeur et sa famille on loué aussi un appart... Calendrier de l'avant oui et les filles sont enchantées, j'en ai trouvé un "bratz" super mode!! Pour le menu on va improviser une fois sur place je pense car nous arrivons là bas le 24... et emporter la nourriture parmis les bagages et les cadeaux ds le coffre de la voiture pdt 1h30 de trajet ça va faire des dégats!! | |
| | | titine crapouilette
Nombre de messages : 351 Localisation : neufchateau Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Noël et vous... Ven 25 Nov 2005 - 1:40 | |
| Je remets la réponse que j'ai mis sur MG
la journée du 24 je bosse, je répondrais aux appels des gens qui ne savent pas aller sur le net ou regarder leur TV belgacom. J'ai de la chance, cette année, je ne bosse pas le 24 (je l'ai fait l'an passé) Alors on fera le réveillon chez nous au soir car je risque d'être crevée
Le 25, on fera la fête entre nous à la maison et le 26 je rebosse, donc pas beaucoup de fête pour moi.
Christine
PS: les filles, si vous voulez me faire plaisir, si en fin d'année vous appelez un helpdesk, pensez à souhaiter bonnes fêtes à la personne que vous avez en ligne. On le dit aux gens mais la plupart ne répondent même pas, pourtant ça nous fait super plaisir. | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Noël et vous... Ven 25 Nov 2005 - 10:06 | |
| Moi Noël depuis que je suis avec mon chéri (7 ans, pffff ), c'était un reveillon en famille (chez mes grands-parents) avec ouverture de plein de cadeaux à minuit, la table super décorée... Souvent, on avait mes petits cousins, et mon frêre se déguise ne père noël et vient les surprendre à table... ça, ce sont des bons souvenirs. depuis que je travaille dans uen ONG, je participe plutôt au reveillon là bas, pour aider à servir les plats et à discuter avec les SDF. Depuis 3 ans, en effet, on organise un repas dans nos locaux, car uen entreprise nous fait don des repas... ça, ce sont des noëls pas comme les autres : mais il y a de l'animation : les plus mythomanes nous racontent des histoires incroyables (attendez, on a même souvent à manger, Anatole, qui est quand même chargé de l'allumage de la tour Efeil ce soir là! ), c'est toujours dans la bonne humeur, ce sont des super souvenirs! Ils rivalisent tous d'ingénuosité pour être les plus élégants... Marrant... depuis trois ans, le noël en famille pour moi, c'est donc le 25 à midi. Les enfants ont trouvé leurs cadeaux le matin, j'arrive au meilleur moment, quand ils sont si emerveillés! Bon bah cette année, au pire on peut manger ensemble chez moi pour que je bouge pas, au mieux... on se retrouve à la maternité et on fête avec Evane son premier noël! Je me demande si ça serait pas le plus beau noël de ma vie, même! le plus beau cadeau que j'ai jamais eu!!! | |
| | | Val
| Sujet: Re: Noël et vous... Ven 25 Nov 2005 - 11:32 | |
| Alors je suis un peu gaga quand il s'agit de Noël Fille unique de parents divorcés, ces fêtes ont longtemps été synonymes de repas en tête à tête avec maman ou papa... bref rien de folichon. Lorsque j'ai rencontré le futur Mr Virgule, j'ai enfin gouté au Noël en famille avec déballage de cadeaux et repas qui dure des heures... J'ai 3 beaux-frères et des petites nièces, on est pas 1000 mais c'est super gai. Donc pour nous, Noël = famille Réveillon avec ma belle famille et jour de Noël avec mes parents (enfin midi avec maman, gds parents et tante; et soir avec papa) | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Noël et vous... Ven 25 Nov 2005 - 12:01 | |
| Comme je l'ai dit sur le post des sapins, je suis une dingotte de noël .
Mais faut avouer que la famille nous complique systématiquement ces supers fêtes.
Jusqu'à présent, on le fêtait le 24 au soir chez les uns, le 25 midi chez les autres, en alternance (tt un bin's, pfffffffffff ).
Nous avons eu un incident pour le premier Noël de Pierre, que j'avais demandé à organiser chez moi avec les deux familles (mais on se colletait qd même le déj du 25 chez ma belle-mère, c'était pas envisageable autrement ). Figurez-vous que ma charmante belle-soeur a refusé de veir en disant que Noël était une fête familiale et que mes parents n'étaient pas sa famille... Résultat, il n'y avait que MA famille pour ce premier Noël. Depuis, je la déteste, vraiment.
Et cette année, je sens que ça va être particulier : ma belle-mère est décédée il y a deux mois, c'était une malade de la bouffe en général, mais à Noël, elle se lâchait . Donc le premier Noël sans elle, ça va être hard.
Sinon, Pierre et moi avons déjà été choisir le calendrier de l'avent, on décorera la maison début décembre qd j'irai mieux (par ce que là, c pas gagné ). | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Noël et vous... Ven 25 Nov 2005 - 12:06 | |
| tu vois Lorène pour ça moi j'ai mis tout le monde au pas le réveillon c'est chez moi. Point. et tout le monde dort ici (pas envie d'avoir peur d'un contrôle ou même d'un accident sur le retour) et le lendemain on cocoone ensemble. Les dents ont un peu grincé au début mais maintenant ils apprécient - Lorène a écrit:
- qd j'irai mieux (par ce que là, c pas gagné ).
ben dis donc ma cocotte :( voilà ce que tu m'as inspiré hier tu as vu? :malade: pleiiin de | |
| | | vale Invité
| Sujet: Re: Noël et vous... Ven 25 Nov 2005 - 14:07 | |
| Noël c'est chez mes parents, ma mère fait un bon repas, avec 2 entrées,... Cadeaux à minuit !!!!
Mon frère est là avec sa femme. Mais comme il s'est marié avec une française il font un an sur 2 là-bas. Cette année ce sera l'année sans. Je ne sais pas encore du coup si on fait ensemble ou pas. C'est vrai que c'est un peu triste sans mon frère mais bon je comprends c'est normal. Alors voilà pour cette année je ne sais pas si maman nous invite on ira, sinon on fera à nous trois tranquille à la maison. L'année passée Hugo avait 7-8 mois. et c'était comique car il a résisté jusqu'à ce qu'on donne les cadeaux, puis il s'est endormi très vite finalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noël et vous... | |
| |
| | | | Noël et vous... | |
|