les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Envie! Pas envie!

+7
Val
Milou
Annouch
Cathy
katja
Superso
Gaëlle
11 participants
AuteurMessage
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

Envie! Pas envie! Empty
MessageSujet: Envie! Pas envie!   Envie! Pas envie! Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 17:56

Loïc a deux ans maintenant et c'est évident que nous allons bientôt nous lancer dans l'aventure de ptifrayr/ptittseur...

Par moments, je suis exaltée à l'idée d'être enceinte puis de pouponner. Je n'en peux plus d'attendre, je compte mes cycles pour être sur les starting-blocks le moment venu, je trépigne, je rêve d'une petite fille, je rêve d'un ptit mec, je fais des plans sur la comète quoi.

A d'autres moments par contre, je repense à cette semaine sans dormir à la maternité pour Loïc, aux débuts difficiles (uniquement point de vue dodo et fatigue, je vous rassure Wink) et je me dis "boudiou, non, je suis pas encore prête pour ça!". Je crois que cette semaine, l'air de rien, m'a profondément marquée.

Je ne dis pas que je n'en veux pas d'autres, je parle juste du moment.

Vous avez hésité longtemps vous?
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso

Féminin Nombre de messages : 1045

Envie! Pas envie! Empty
MessageSujet: Re: Envie! Pas envie!   Envie! Pas envie! Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 20:02

rho Gaëlle, tu me fais penser à la semaine que j'ai vécu au début du mois. Je devais être réglée de 5 et depuis déjà deux semaines que psychottais parce que crac crac dans les jours de l'ovu du mois d'avril!

(je précise ici que je ne prend plus la pilule, mais pas dans une idée de conception de 3ieme bibou)
(je précise aussi que pour ma deuxième grossesse, j'ai été très malade avec des nausées très fortes avec des piqûres plusieurs fois par jours!)

4-5 jours avant le début de mes règles, j'avais des nausées, mais terribles quoi! et j'ai eu vraiment peur d'être enceinte et d'être malade pendant encore 4-5 mois!

donc, mes envies de troisième bébé pour l'an prochain, je te jure que du coup, j'en ai plus envie!

je veux comme toi pouponner, je rêve aussi de ptits bouts, mais j'ai eu une sacré douche froide avec ces foutues nausées!

donc, envie ou pas envie??
rho, je sais plus! Razz
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

Envie! Pas envie! Empty
MessageSujet: Re: Envie! Pas envie!   Envie! Pas envie! Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 10:12

Moi quand on s'est décidés pour les 2 dernières, aucune hésitation, j'étais certaine de ce que je voulais...
Par contre , les 2x, à quelques jours du terme, grosse angoisse genre "mais t'es folle, qu'est ce qui t'a pris, t'étais tranquille, et tu t'es replongée dans la m****, qu'est ce que tu vas faire maintenant avec 2 (3) enfants??? T'en sortira jamais!!!", gros stress quoi!!! Mais bon c'était trop tard de toute façon!!! Laughing
Cette angoisse c'est bien sûr envolée quand je les ai tenues contre moi Envie! Pas envie! Heart
http://katja1971.skyblog.com
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Envie! Pas envie! Empty
MessageSujet: Re: Envie! Pas envie!   Envie! Pas envie! Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 18:03

De toute façon, tout serait différent pour une seconde grossesse, un second bébé, alors ne te laisses pas frainer par les choses qui ont pu assombrir la naissance de ton fils.
Pour le moment, l'idée se profile, laisse la murir encore un peu. Peut être qu'avec ton fils entrant à l'école, cette idée deveindra plus précise...
Et Luc, il en pense quoi ?
Gaëlle

Envie! Pas envie! Empty
MessageSujet: Re: Envie! Pas envie!   Envie! Pas envie! Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 11:35

Cathy a écrit:
De toute façon, tout serait différent pour une seconde grossesse, un second bébé, alors ne te laisses pas frainer par les choses qui ont pu assombrir la naissance de ton fils.
Pour le moment, l'idée se profile, laisse la murir encore un peu. Peut être qu'avec ton fils entrant à l'école, cette idée deveindra plus précise...
Et Luc, il en pense quoi ?

tout sera différent c'est sûr. Même s'ils sont proches de caractère, le simple fait qu'il y en ait deux changera complètement la donne je suppose et j'en ai très envie Wink

je pense que je suis juste freinée par la fatigue et ça, on peut faire ce qu'on veut, c'est inévitable.

plus j'y pense et plus je me rends compte que ma semaine d'insomnie a la mat' a été traumatisante et je m'en remets seulement à peine pale
ce post est probablement sans aucun intérêt mais je me rends compte seulement maintenant, à l'approche d'une prochaine grossesse, que cet aspect-là, pourtant si peu important par rapport à tout ce que la naissance d'un enfant m'apporte m'a touchée.

Luc, si on l'écoutait, serait papa du 4ème déjà à l'heure qu'il est Wink

je laisse mûrir les choses et surtout, vivement la maison qu'on puisse concrétiser le projet Wink
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

Envie! Pas envie! Empty
MessageSujet: Re: Envie! Pas envie!   Envie! Pas envie! Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 11:50

J'ai eu un accouchement très difficile pour Elisa, j'étais clouée au lit avec sonde et transfusion et Elisa hurlait sans arrêt...
Je ne pouvais pas la prendre comme je voulais et dépendais toujours des autres pour avoir mon bébé dans les bras... Quand on a décidé d'avoir Marie, en fin de grossesse je pensais sans arrêt à ce séjour, qui était un très mauvais souvenir et ça me stressait!
Accouchement normal pour Marie, et elle était très calme et sereine... J'ai eu l'occasion de me reposer, c'était un réel plaisir...
Tout ça pour te dire qu'un enfant n'est pas l'autre et qu'une situation n'en est pas une autre non plus...
Ne gâche pas ton plaisir en te replongeant dans le passé, pense plutôt à l'avenir et à votre futur bonheur Wink
http://katja1971.skyblog.com
Gaëlle

Envie! Pas envie! Empty
MessageSujet: Re: Envie! Pas envie!   Envie! Pas envie! Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 13:23

katja a écrit:

Tout ça pour te dire qu'un enfant n'est pas l'autre et qu'une situation n'en est pas une autre non plus...
Ne gâche pas ton plaisir en te replongeant dans le passé, pense plutôt à l'avenir et à votre futur bonheur Wink

t'as raison miss Wink Envie! Pas envie! Hug
je le sais hein mais c'est bête, je ne peux pas m'empêcher d'y penser...c'est sans doute un ptit passage obligé pour me permettre de vivre la prochaine grossesse tout à fait sereinement et tournée vers l'avenir.
bref, t'as raison et merci de le rappeler, c'est tout simple mais c'est bon de se l'entendre dire, je remarque! Wink
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

Envie! Pas envie! Empty
MessageSujet: Re: Envie! Pas envie!   Envie! Pas envie! Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:06

Ben moi je n'y pense pas encore mais je comprends alors juste Envie! Pas envie! Hug
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

Envie! Pas envie! Empty
MessageSujet: Re: Envie! Pas envie!   Envie! Pas envie! Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 14:46

voilà un sujet qui me parle Wink
comme tu le sais, nous envisageons aussi un p'tit 2ème dans pas longtemps et c'est vrai que la fatigue ça peut freiner, surtout quand je vois à quel point je suis déjà crevée avec un parfois Shocked

mais en fait je me rends compte que ce qui m'angoisse le plus moi c'est que ça ne marche pas, j'ai vraiment peur de revivre cette attente interminable Crying or Very sad toi c'est la semaine d'insomnie à la mat' qui t'a marquée plus que tu ne le pensais moi c'est les mois qui ont précédé mon test +, je pensais être zen par rapport à une future grossesse et en fait pas tant que ça Embarassed

heureusement que Corentin est là pour me distraire et pour me rappeler que si ça a marché une fois, y a pas de raison que ça marche plus! :)
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

Envie! Pas envie! Empty
MessageSujet: Re: Envie! Pas envie!   Envie! Pas envie! Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 13:22

Pour rafaël nous ne sommes posés aucune question, nous souhaitions +ou- 2 ans décart entre les petits,
aux 1 ans de Kyra nous avons repris les essais, et ils furent directement fructueux ;-)

Là mon mari voudrait un troisième (voire même un quatrième), je lui ai bien fait comprendre que cela m'etait physiquement et psychiquement impossible avant 20 10 3 ou 4 ans

Donc moi la question elle se pose pour le 3ème... envie? pas envie? je n'en sais rien
A priori je dirais pas envie mais qui vivra verra
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

Envie! Pas envie! Empty
MessageSujet: Re: Envie! Pas envie!   Envie! Pas envie! Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 13:02

Moi même que en attendant le 3ème, je me mets à penser à un 4ème mais qui ne me sera jamais permis bouh hou
Peg
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Envie! Pas envie! Empty
MessageSujet: Re: Envie! Pas envie!   Envie! Pas envie! Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 23:06

Malgré toutes les naissances et grossesses autour de moi, et bien, toujours pas envie!
misskazu
Utilisateur banni

Envie! Pas envie! Empty
MessageSujet: Re: Envie! Pas envie!   Envie! Pas envie! Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 0:11

C'est drole on en a parlé tout à l'heure...... ben on a envie, alors au mois de septembre je vais chez Gygy Trung enlever mon collet hormonal Laughing
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

Envie! Pas envie! Empty
MessageSujet: Re: Envie! Pas envie!   Envie! Pas envie! Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 0:40

misskazu a écrit:
C'est drole on en a parlé tout à l'heure...... ben on a envie, alors au mois de septembre je vais chez Gygy Trung enlever mon collet hormonal Laughing

Si j ai bien tout suivi vous allez faire le 4eme ???

Cool fêtard Envie! Pas envie! Smileysm applaudit pompom girl croise les doigts
misskazu
Utilisateur banni

Envie! Pas envie! Empty
MessageSujet: Re: Envie! Pas envie!   Envie! Pas envie! Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 0:45

Sarah a écrit:
misskazu a écrit:

Si j ai bien tout suivi vous allez faire le 4eme ???

Cool fêtard Envie! Pas envie! Smileysm applaudit pompom girl croise les doigts
Oh la, avant j'enleve mon stérilet, doucement, je ne brule pas les etapes, etant donné que c'est un stérilet hormonal on va attendre début 2007 pour mette le ti Jésus dans la creche (et aussi je vais faire le régime de mon gygy pour mettre toutes les chances de notre coté pour avoir une fille croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts )
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

Envie! Pas envie! Empty
MessageSujet: Re: Envie! Pas envie!   Envie! Pas envie! Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 0:47

Oui je te souhaite une petite nana bisou
Contenu sponsorisé

Envie! Pas envie! Empty
MessageSujet: Re: Envie! Pas envie!   Envie! Pas envie! Icon_minitime

Envie! Pas envie!
Page 1 sur 1