| Enceinte et en vacances | |
|
+7Abigaelle Cathy iramoor AnneLG Mimi Sylvie Gaëlle 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Gaëlle
| Sujet: Enceinte et en vacances Mar 23 Mai 2006 - 11:54 | |
| Les vacances approchent à grands pas. C'est peut-être l'occasion pour vous de vous reposer en attendant bébé.
Enceinte, préparez-vous ou avez-vous préparé vos vacances en fonction de votre "état" (exposition au soleil?, lieu et styles de vacances différents? trajets? assurance d'un point médical proche?)
Avez-vous pris des précautions particulières ou pas? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Enceinte et en vacances Mar 23 Mai 2006 - 12:00 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Les vacances approchent à grands pas. C'est peut-être l'occasion pour vous de vous reposer en attendant bébé.
Enceinte, préparez-vous ou avez-vous préparé vos vacances en fonction de votre "état" (exposition au soleil?, lieu et styles de vacances différents? trajets? assurance d'un point médical proche?)
Avez-vous pris des précautions particulières ou pas? quand j'attendais axel (dpa octobre) on avait choisi de partir en mai, histoire d'éviter la foule des grands départs. On était partis dans les Canaries. Le soleil étant là je me protégeais un max et n'exposait jamais mon ventre au soleil....à la piscine ils me gardaient un relax avec parasol, c'était le paradis et j'ai eu le pire coup de soleil de ma vie...sur les genoux | |
|
| |
Mimi
Nombre de messages : 325 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Enceinte et en vacances Mar 23 Mai 2006 - 12:34 | |
| alors moi j'accouche en juillet donc les vacances se feront a la maison car pas envie de trimbaler bébé dans le sud là où nous aovns la maison de vacances ! | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Enceinte et en vacances Mar 23 Mai 2006 - 12:47 | |
| moi j'ai appris que j'étais enceinte tout début mai... donc enceinte de 3 à 4 mois pendant l'été, seulement. Cet été là, on s'ets mariés : j'ai quand même fait gaffe à pas rester trop debout, etc. puis plusieurs petits séjours : dans le sud dans ma famille. Pareil, on m'avait parlé du masque de grossesse, j'ai fait attention... et 10 jours en Pologne, pareil avec le soleil et la fatigue... très attention, quoi. mais bon, je n'étais pas encore gênée par mon bidon... pareil 2 semaines ne Bretagne. Par contre, zero trajet en voiture de plus de 2h00 (c'ets même pas uen recommandation spéciale pour moi, mais mon gygy me l'avait déconseillé). Donc train pour la bretagne, alors que Eric m'y a attendu en voiture; et trajets en avion pour nous deux pour montpellier et la pologne. ceci dit, on avait un ami qui se mariait en Inde en septembre (enceinte de 5 mois), et j'ai préféré ne pas y aller... C'ets dur de voir les photos maintenant, mais plusieurs avis pris m'ont dit que le changement de nourriture, de climat, et le pb des transports là bas, ça craignait trop... | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: Enceinte et en vacances Mar 23 Mai 2006 - 13:12 | |
| ben moi vous savez , dejà...... je part en espagne au nord ouest, au dessu de portugal, dans un vilage qui d'appel Pontevedra, il fai beau, il y as la plage, la montagne, la riviere, piscine....ecT....et durtou la famille, maman, mami, papa, mon frere, les amis......et le top du top est que j'ai la secu la bas puisque c'est mon pays!!!!!!! je n'est juste a fair un peu pres 150 km environs 1h30 de voiture car nous atterissons a Porto, au portugal, se qui fai que en même temps je voi ma MAMI portugaise, le premier jour , comme ça je n'aurais pas a y retourné pendan les 2 semaine de vacances! les precaution, ben j'ai un mallot de bain 1 piece, et je me metterais a l'ombre !!!! voila plus la creme, si non question medical je suis bien servi, en plus j'ai la carte Europeen pour la secu aussi, donc je suis Vraiment tranquile a se niveau!!!! voilà! avez vous d'autre conseille????? | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Enceinte et en vacances Mar 23 Mai 2006 - 13:17 | |
| la Galiiiice! génial! Y font de la super musique celte, là bas! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Enceinte et en vacances Mar 23 Mai 2006 - 18:55 | |
| Je suis partie une semaine en été chez ma mère à 4 mois de grossesse. Voyage en train en première classe (tiket réservés à l'avance, donc dégriffés). Je ne me suis pas trop exposée au soleil et je savais vers quel médecin me tourner en cas de soucis, puisque c'était "chez moi". | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Enceinte et en vacances Mar 23 Mai 2006 - 20:56 | |
| Je n'ai pas été vraiment enceinte l'été. On venait de s'en apercevoir, en fait, quand on est partis en Grande Bretagne, en "semi-itinérant", en train et en dormant dans des Bed and breakfast. Pas de souci (je m'étais juste abstenue de monter dans les manèges remuants que j'adore, à Blackpool) et super vacances sauf la longue marche Inverness/ Loch Ness avec les sacs sur le dos et pas d'eau... Dur.(ça l'aurait sûrement été de toute façon) Et puis après, on avait refait un saut à Londres à cinq mois de grossesse, et là, mon ex m'avait bien "trainée" . J'étais crevée et ça contractait... Et il ne voulait rien entendre (je crois qu'il me faisait payer cette grossesse, en fait) | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Enceinte et en vacances Mar 23 Mai 2006 - 21:55 | |
| A 6 mois et demi de grossesse, je suis partie en vacances à Djerba. Pas de précautions particulières si ce n'est de la crème solaire haute protection, pas le ventre au soleil et le parasol le plus possible ... Et j'ai même fait du catamaran (mais pas les jours de grand vent).
A+ Danielle | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Enceinte et en vacances Mar 23 Mai 2006 - 22:43 | |
| bb 1 est né début juin... je n'ai pas été enceinte l'été. bb2 est née fin mars... je me suis rendue compte de ma grossesse fin juillet, et je n'ai pas pris de précautions particulières en aout (2ème mois de grossesse à peine) , de toute façon je n'avais pas prévu de partir en aout cet été-là -> j'étais partie camper en juillet pour bosser en aout. | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Enceinte et en vacances Mar 23 Mai 2006 - 22:51 | |
| - mono a écrit:
- bb2 est née fin mars... je me suis rendue compte de ma grossesse fin juillet, et je n'ai pas pris de précautions particulières en aout (2ème mois de grossesse à peine) , de toute façon je n'avais pas prévu de partir en aout cet été-là -> j'étais partie camper en juillet pour bosser en aout.
et beh... on voit donc comment tu as occupé tes soirées sous la tente. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Enceinte et en vacances Mar 23 Mai 2006 - 23:01 | |
| - AnneLG a écrit:
- mono a écrit:
- bb2 est née fin mars... je me suis rendue compte de ma grossesse fin juillet, et je n'ai pas pris de précautions particulières en aout (2ème mois de grossesse à peine) , de toute façon je n'avais pas prévu de partir en aout cet été-là -> j'étais partie camper en juillet pour bosser en aout.
et beh... on voit donc comment tu as occupé tes soirées sous la tente. ben non ma puce était déjà dans le bidon mais je le savais pas, elle a été conçue le 2 juillet (y a aucun doute là-dessus), et je suis partie en vacances le 15 juillet... (mais bon... si bb3... pourquoi pas sous la tente... j'ai rien contre ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Enceinte et en vacances Mar 23 Mai 2006 - 23:05 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Je me suis fait la même réflexion...
c'est pas fini oui ! sachez que quand j'étais enceinte bb1 j'osais à peine sortir tant le regard des gens me mettait mal à l'aise (oui vous allez me prendre pour une folle mais le fait que ma grossesse révèle en quelque sorte aux gens ma sexualité... me donnait comme l'impression qu'ils m'imaginaient en train de faire des galipettes... c'était très génant) Bon, depuis je me suis un tout petit peu décoincée, mais ménagez-moi quand même | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Enceinte et en vacances Mer 24 Mai 2006 - 1:42 | |
| C'est mignon, mono! | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Enceinte et en vacances Mer 24 Mai 2006 - 8:04 | |
| Ben je dois accoucher début juillet, donc pas de vacances pour nous cet été (bon, on en avait quand même pas prévues). Mais depuis le début de ma grossesse, je fais un week de 1500-1600 km par mois, et je n'ai eu aucun soucis (chaque fois avec l'accord de mon gygy). En fait, ce n'est pas moi qui roule, et j'essaie d'éviter de laisser mes jambes pliées sans les bouger trop longtemps (j'ai une peur bleue des flébites). Je dois partir le premier week-end de juin, je crains que cette fois-ci, si proche de la fin, ce ne soit déconseillé. | |
|
| |
Mimi
Nombre de messages : 325 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Enceinte et en vacances Mer 24 Mai 2006 - 11:25 | |
| Selphy on est pratiquement au meme terme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enceinte et en vacances | |
| |
|
| |
| Enceinte et en vacances | |
|