Je pense que l'age n'est pas forcément un facteur "fiable" on peut etre en très bonne forme physique à 39 ans et avoir une santé de mirde à 20, tout comme un peut etre un sombre cretin à 20 et être très jeune et dynamique dans sa tête à 39. Ma mère nous a eues tard, ma soeur et moi à 40 et 36 ans, respectivement, et je dois dire que le fossé "culturel" entre nous est assez énorme, j'ai été elevée avec du Casablanca et du Brève rencontre plutôt que du disney et des films de gosses, coté musique, j'ai eu droit à mon premier disque de musique pop que quand j'ai pu me le payer moi-même, bref, même si ma mère s'est bien occupée de nous, et tout, ben elle est restée dans son univers d'adulte, à 80%, et nous, ben on n'avait qu'à faire avec (on a eu des jouets et regardé un peu la télé et tout, mais bon, par rapport aux copains, je voyais bien la différence) donc voilà, quoi, tout dépend de la mentalité.
Moi en tout cas, je n'ai vraiment pas envie d'attendre, j'ai très peu connu mes grands parents à cause de la grande différence d'age (ma grand-mère avait 80 ans quand je suis née, alors imaginez) et j'en ai un peu bavé à cause de cette différence de mentalité avec mes parents, donc je n'ai pas envie de vivre ça avec mes enfants. Idéalement, j'aurais voulu avoir le premier à 28 ans, on dirait que ça va devoir attendre au moins mes 30 ans, mais bon...