|
| mère au foyer...un bon choix? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lililali
| Sujet: mère au foyer...un bon choix? Ven 25 Nov 2005 - 13:08 | |
| Voila encore une fois vous allez dire tu as tout le temps pour y réfléchir mais c'ets une question qui me turlupine...est ce que je dois travailler? (ou du moins pendant le petite enfance après c'est sûr que oui) pour celles qui me connaissent avec mon passé vous comprendrez pourquoi je me pose la question, pour les autres j'explique rapidement : ma mère a toujours fait passer son travail avant tout même nous (encore maintenant elle nous aime mais son travail est un refuge et elle est archi perfectionniste avec son travail, je pense qu'on peut dire son travail c'est sa vie) , c'est ma grand mère qui nous a élevé, j'ai pas été si malheureuse mais je me dis que moi je veux profiter de mon enfant, je veux être là pour lui, or je sais que je suis comme ma mère perfectionniste même en stage je faisais des heures supp et ramenait du travail à la maison, et en plus je mangeais en travaillant, bref j'ai peur d'être comme elle si je travaille. c'est pourquoi j'aimerai demander aux mamans au foyer et aux autres comment elles voient cela, j'ai aussi peur après de ne vivre qu'à travers mes enfants vous voyez? Enfin je me pose pleins de question et j'aimerai un peu de vos témoignages... | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: mère au foyer...un bon choix? Ven 25 Nov 2005 - 13:12 | |
| ça fait maintenant 8 ans que je suis maman au foyer...en fait c'est parti d'un simple constat au départ: j'adorais mon boulot (celui que j'avais étant enceinte puisque je venais d'être engagée à 6 mois de grossesse) j'adorais les contacts, les sorties que le boulot me faisait faire. Cependant j'avais le coeur déchiré en mettant Axel à la crèche, j'étais malade quand il n'était pas bien et que je devais le confier...j'ai tenu le coup 3 mois puis j'ai décidé d'arrêter. Aujourd'hui je ne regrette qu'une chose: ne pas l'avoir fait plus tôt. pour sa soeur j'ai été là tout le temps et c'est un luxe extraordinaire pour ne pas te "perdre" il faut garder une vie sociale, sortir de chez toi, bouger le week-end et te lancer des défis et des projets (que ce soit dans la maison, sur le net, du bricolage qu'importe mais faire quelque chose) voilà pour moi le secret | |
| | | Lililali
| Sujet: Re: mère au foyer...un bon choix? Ven 25 Nov 2005 - 13:15 | |
| merci Sylvie | |
| | | Val
| Sujet: Re: mère au foyer...un bon choix? Ven 25 Nov 2005 - 13:17 | |
| Si nous pouvions nous le permettre (ce qui est un peu difficile avec l'acahte de la maison) je quitterais mon boulot (que je n'aime pas) pour m'occuper de mes enfants. Ca me fend le coeur de savoir ma miss a la garderie de l'école, ne serait-ce même qu'une heure... elle n'a que 2 ans et demi! crotte oups pardon c'était mon coup de g.... du jour | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: mère au foyer...un bon choix? Ven 25 Nov 2005 - 13:20 | |
| Ben comme Sylvie, je n'exclus pas pour l'instant d'avoir envie dêtre au foyer en voyant Evane, mais au jour d'aujourd'hui, ça me paraît impensable... - financièrement déjà, je crois que nous pourrions nous le permettre, ou alors au prix de tous petits sacrifices... C'est uen chance, je sais. - mais pour mon équilibre à moi, j'aurais du mal : j'adore mon travail, et j'y fais des rencontres que j'estime exceptionnelles, j'aurais vraiment du mal à ne plus vivre ça... - question d'habitude aussi, j'aurais du mal à éviter de tomber dans les travers que Sylvie décrit, et de me perdre... Ceci dit, je suis déjà consciente qu'il ne faut pas tomber dans l'exces inverse (comme pour ta mère?), et j'envisage déjà de passer à mi temps, je suis en train de négocier pour ça... Peut-être aussi que je prendrai un congé parental plus long pour être là quand elle sera toute petite, puis que je ne reprendrai le travail qu'après... on verra bien... En tout cas sur le principe, je ne pense vraiment que garder son travail fait de la maman une moins bonne mère, si toutes les proportions sont gardées . | |
| | | titine crapouilette
Nombre de messages : 351 Localisation : neufchateau Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: mère au foyer...un bon choix? Ven 25 Nov 2005 - 15:12 | |
| j'ai pu me permettre de prendre un mi-temps mais j'avoue qui si les finances me le permettaient je resterais à la maison. Parce que j'en ai marre de faire des horaires décalés, de ne pas être là pour mettre coucher mon loulou le soir quand je travaille jusque 22h), de ne pas pouvoir passer tous les week-end avec mes hommes, ...
Pourtant avant d'être enceinte, je n'aurais jamais imaginé de rester maman au foyer, et maintenant je ne rêve que de ça
Christine | |
| | | greensleeves
| Sujet: Re: mère au foyer...un bon choix? Ven 25 Nov 2005 - 19:20 | |
| Tout comme Sylvie , ça fait maintenant 8 ans que je suis maman au foyer et je ne regrette pas ce choix pour rien au monde : j'ai tout vu de l'evolution de mes enfants, les premiers pas , les premiers mots, le plaisir d'aller les chercher à l'ecole etc etc ... maintenant je sais que c'est un "luxe" que certaines ne peuvent pas se permettre et je m'estime donc chanceuse . Par contre j'entends beaucoup de futurs mamans dirent qu'elles essayeront de rester à la maison pendant les 2 ou 3 premières années mais l'enfant n'a t'il pas besoin que l'on soit avec lui un peu plus tard ? Par exemple, je trouve que lorsque mon fils est entré en cp et a donc eu ses premiers devoirs je trouvais ça vraiment chouette d'être là pour l'aider moi qui était une "enfant clé" | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: mère au foyer...un bon choix? Ven 25 Nov 2005 - 20:14 | |
| Après mon congé maternité, je vais finir la formation que j'ai commencé en octobre 2004. J'ai fait faire un repport d'année du fait de ma grossesse. Je pense que je chercherai un emploi dans la foulée, car nous avons des projets qui nous demandent une stabilité finacière plus importante (achat immobilier) Mais j'aimerai beaucoup prendre un emploi à temps partiel (80% par exemple) afin de pouvoir quand même passer du temps avec mon bébé. En plus, la carrière vers laquelle je me dirige est la petite enfance... Alors c'est assez troublant de confier son enfants à d'autres pour s'occuper des enfants des autres... Mais pour le moment, c'est une nécéssité "alimentaire". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mère au foyer...un bon choix? | |
| |
| | | | mère au foyer...un bon choix? | |
|