| Etre la mère d'un monstre... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Etre la mère d'un monstre... Lun 29 Mai 2006 - 10:19 | |
| Vous le mettez au monde, le câlinez, l'éduquez, l'élevez, l'aimez... Et un jours il devient tueur, violeur ou terroriste! Comment réagissez vous? Vous le reniez? Le défendez coûte que coûte? Le soutenez tout en ayant conscience qu'il a fait quelque chose d'horrible? Culpabilisez à 200%? | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Etre la mère d'un monstre... Lun 29 Mai 2006 - 10:22 | |
| Ta question est tres interessante et je suis impatiente de lire les réponses des autres mamans, mais une chose est certaine, je ne peux absolument pas te répondre :| J'en sais rien.... | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Etre la mère d'un monstre... Lun 29 Mai 2006 - 10:36 | |
| - misskazu a écrit:
- Ta question est tres interessante et je suis impatiente de lire les réponses des autres mamans, mais une chose est certaine, je ne peux absolument pas te répondre :|
J'en sais rien.... C'est difficile de s'imaginer dans une telle situation c'est vrai... | |
|
| |
| Sujet: Re: Etre la mère d'un monstre... Lun 29 Mai 2006 - 10:41 | |
| - katja a écrit:
C'est difficile de s'imaginer dans une telle situation c'est vrai... Et toi Katja??? Une chose est sure, j'aurai probablement le sentiment d'avoir foiré son éducation de A à Z | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Etre la mère d'un monstre... Lun 29 Mai 2006 - 10:45 | |
| Je pense que pour certaines choses je pourrais, même si c'est dur, le soutenir et l'aider à payer pour ce qu'il a fait (euh je ne parle pas d'argent hein c'est au sens figuré vous comprenez ). Les cas seraient ce qui se fait par passion, un crime passionnel un truc dans le genre. Evidemment je ne pardonnerais pas mais je pense que je devrais quand même être là, ne fût-ce que pour l'aider à reprendre sa vie en mains et surtout prendre ses responsabilité vis-à-vis de la victime ou sa famille. Pareil pour certaines erreurs de jeunesse. Par contre des meutres prémédités, la pédophilie, la torture, des trucs comme ça je pense que vraiment je ne pourrais plus voir mon enfant dans un monstre pareil par contre la culpabilisation je ne sais pas pour quel genre d'acte elle arriverait | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Etre la mère d'un monstre... Lun 29 Mai 2006 - 11:13 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Etre la mère d'un monstre... Lun 29 Mai 2006 - 11:20 | |
| | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Etre la mère d'un monstre... Lun 29 Mai 2006 - 11:21 | |
| - misskazu a écrit:
- katja a écrit:
C'est difficile de s'imaginer dans une telle situation c'est vrai... Et toi Katja??? Une chose est sure, j'aurai probablement le sentiment d'avoir foiré son éducation de A à Z Comme Sylvie je pense que ça dépendrait du degré de gravité de son délit... Je ne pardonnerais absolument pas un viol, un meurtre crapuleux et gratuit, et je ne voudrais plus le voir. J'essayerais de comprendre (sans pardonner!) un crime suite à une baguarre, ou passionnel, plus lié à une "impulsion" qu'à une véritable cruauté. Maintenant bien sûr tout cela est au conditionnel, car en toute honnêteté on ne peut imaginer cela de son enfant, donc quasi impossible de savoir la réaction que l'on aurait. Peut être que je n'accepterais pas l'inacceptable, et malgrés toute les preuves continuerais à croire mon enfant innocent | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Etre la mère d'un monstre... Lun 29 Mai 2006 - 12:40 | |
| Pas facile de répondre comme cela, dans l'absolu... en espérant que ça ne se produise au grand jamais. Mais je crois que même si Juliette commette un jour le crime le plus crapulaux qu'il soit, je crois qu'elle restera toujours mon enfant. Ce que je veux dire, c'est que je ne pourrai accepter ou pardonner certaines choses, mais que le lien qui unit une mère à son enfant est plus fort que tout et que malgré tout, ce sera toujours ma fille, je ne pourrai pas la renier. Mais c'est clair que de mon côté, je me remettrai sérieusement en question pour savoir où j'ai foiré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etre la mère d'un monstre... Lun 29 Mai 2006 - 12:47 | |
| Cette question me trottine depuis ce matin (ps : merci Katja pour le mal de crane ) Et j'arrive pas à trancher, renier mon enfant, je ne pense pas que je pourrais, mais plus j'avance dans la reflexion et plus je me dis que je m'en voudrais et que je pourrai pas faire autrement que de penser que mon education aurait été mauvaise Lui en vouloir, oui, mais jusque où??? Le soutenir bah, j'en sais pas, je pense que quelque part ca doit etre naturel pour une mere, son enfant restera toujours son enfant Pfffiou ca doit etre un sacré cas de conscience :| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Etre la mère d'un monstre... Lun 29 Mai 2006 - 22:25 | |
| Je réfléchis depuis un petit moment... ben non, je peux pas, je n'arrive pas à me projeter dans ce type de situation. Ecran blanc. Si je progresse, je reviendrai... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etre la mère d'un monstre... | |
| |
|
| |
| Etre la mère d'un monstre... | |
|