| VA VIS ET DEVIENS film sur le thème de l'adoption | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caroline
| Sujet: VA VIS ET DEVIENS film sur le thème de l'adoption Mar 30 Mai 2006 - 9:48 | |
| Mardi 30 mai
Canal + - 20 h 50 (150') film*** ADOPTION
Vas, vis et deviens.
Une femme réfugiée au Soudan, en 1984, lors du transfert des Juifs éthiopiens, les Falachas, en Israël. Afin de sauver son enfant de la misère et de la faim, cette mère oblige son petit garçon à l'exil. Il sera adopté, étudiera, et n'aura de cesse d'accomplir ce que lui a ordonné sa mère. Ni juif, ni orphelin, seulement noir.
Un sujet dont l'auteur dit la souffrance et le courage de tous les enfants qui, comme Schlomo, ont subi tous les chaos du monde. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: VA VIS ET DEVIENS film sur le thème de l'adoption Mar 30 Mai 2006 - 9:58 | |
| - Caroline a écrit:
- Mardi 30 mai
Vas, vis et deviens.
Une femme réfugiée au Soudan, en 1984, lors du transfert des Juifs éthiopiens, les Falachas, en Israël. Afin de sauver son enfant de la misère et de la faim, cette mère oblige son petit garçon à l'exil. Il sera adopté, étudiera, et n'aura de cesse d'accomplir ce que lui a ordonné sa mère. Ni juif, ni orphelin, seulement noir.
Un sujet dont l'auteur dit la souffrance et le courage de tous les enfants qui, comme Schlomo, ont subi tous les chaos du monde. et tu veux et va pouvoir le voir? tu as Canal+ ? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: VA VIS ET DEVIENS film sur le thème de l'adoption Mar 30 Mai 2006 - 10:00 | |
| - Virgule a écrit:
- Caroline a écrit:
- Mardi 30 mai
Vas, vis et deviens.
Un sujet dont l'auteur dit la souffrance et le courage de tous les enfants qui, comme Schlomo, ont subi tous les chaos du monde. et tu veux et va pouvoir le voir? tu as Canal+ ? oui oui j'ai canal donc je vais regarder | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: VA VIS ET DEVIENS film sur le thème de l'adoption Mar 30 Mai 2006 - 10:09 | |
| J'avais vu les extraits de ce film... Ca a l'air très chargé en émotions... JE n'ai pas canal+, donc je ne pourrai pas le voir. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: VA VIS ET DEVIENS film sur le thème de l'adoption Mar 30 Mai 2006 - 10:12 | |
| - katja a écrit:
- J'avais vu les extraits de ce film...
Ca a l'air très chargé en émotions... JE n'ai pas canal+, donc je ne pourrai pas le voir. je peux l'enregistrer et vous la donner à Lille et vous ferez tourner ? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: VA VIS ET DEVIENS film sur le thème de l'adoption Mar 30 Mai 2006 - 10:13 | |
| - Caroline a écrit:
- katja a écrit:
Ca a l'air très chargé en émotions... JE n'ai pas canal+, donc je ne pourrai pas le voir. je peux l'enregistrer et vous la donner à Lille et vous ferez tourner ? l'ennui c'est que la Belgique et la France n'ayant pas le même système de diffusion les ptites Belges verront alors le film en noir et blanc :| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: VA VIS ET DEVIENS film sur le thème de l'adoption Mar 30 Mai 2006 - 10:14 | |
| - Sylvie a écrit:
- Caroline a écrit:
- katja a écrit:
Ca a l'air très chargé en émotions... JE n'ai pas canal+, donc je ne pourrai pas le voir. je peux l'enregistrer et vous la donner à Lille et vous ferez tourner ? l'ennui c'est que la Belgique et la France n'ayant pas le même système de diffusion les ptites Belges verront alors le film en noir et blanc :| c'est vrai ??? | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: VA VIS ET DEVIENS film sur le thème de l'adoption Mar 30 Mai 2006 - 10:16 | |
| Oui c'est vrai. Mais c'est gentil, merci Caro | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: VA VIS ET DEVIENS film sur le thème de l'adoption Mar 30 Mai 2006 - 10:20 | |
| - Caroline a écrit:
- Sylvie a écrit:
- Caroline a écrit:
- katja a écrit:
Ca a l'air très chargé en émotions... JE n'ai pas canal+, donc je ne pourrai pas le voir. je peux l'enregistrer et vous la donner à Lille et vous ferez tourner ? l'ennui c'est que la Belgique et la France n'ayant pas le même système de diffusion les ptites Belges verront alors le film en noir et blanc :| c'est vrai ??? comme si j'allais te mentir | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: VA VIS ET DEVIENS film sur le thème de l'adoption Mar 30 Mai 2006 - 10:25 | |
| - Sylvie a écrit:
- Caroline a écrit:
- Sylvie a écrit:
- Caroline a écrit:
- katja a écrit:
Ca a l'air très chargé en émotions... JE n'ai pas canal+, donc je ne pourrai pas le voir. je peux l'enregistrer et vous la donner à Lille et vous ferez tourner ? l'ennui c'est que la Belgique et la France n'ayant pas le même système de diffusion les ptites Belges verront alors le film en noir et blanc :| c'est vrai ??? comme si j'allais te mentir mais non c'est pas un "c'est vrai" qui doute de ce que tu me dis ... - quoique des fois tu tentes de me faire avaler des couleuvres ein maman toquée - c'est un "c'est vrai" exprimant la surprise parce que la mouette que je suis ne savais pas (elle ne sait rien d'ailleurs) c'est un "c'est vrai" désolé de voir qu'on n'a pas le même système, c'est un "c'est vrai" exprimant en vérité "comme c'est dommage". | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: VA VIS ET DEVIENS film sur le thème de l'adoption Mar 30 Mai 2006 - 10:26 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: VA VIS ET DEVIENS film sur le thème de l'adoption Mar 30 Mai 2006 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: VA VIS ET DEVIENS film sur le thème de l'adoption Mar 30 Mai 2006 - 21:21 | |
| Je n'ai pas canal+, mais j'avais entendu parlé de ce film et j'ai vu le "lancement" en clair. Je ne pourrai pas le voir, mais je subodore que ce doit être un bien beau film. | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: VA VIS ET DEVIENS film sur le thème de l'adoption Mer 31 Mai 2006 - 0:05 | |
| j'ai pas la télé mais je suis allée le voir au cinoche quand il est sorti, c'est un très très beau film, sortez les mouchoirs mais ne le ratez pas !!! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: VA VIS ET DEVIENS film sur le thème de l'adoption Mer 31 Mai 2006 - 0:13 | |
| - mono a écrit:
- j'ai pas la télé mais je suis allée le voir au cinoche quand il est sorti,
c'est un très très beau film, sortez les mouchoirs mais ne le ratez pas !!! c'est clair ! mais quel film ! oh quel putain de film ! waouh si vous pouvez le voir il est géant au niveau émotion wala | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: VA VIS ET DEVIENS film sur le thème de l'adoption Mer 31 Mai 2006 - 9:46 | |
| Trop chargé émotionnellement pour moi, je n'ai pas envie de le voir pour le moment. Mais cela fait partie des films dont je garde le nom et que je verrai peut-être un jour en DVD. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VA VIS ET DEVIENS film sur le thème de l'adoption | |
| |
|
| |
| VA VIS ET DEVIENS film sur le thème de l'adoption | |
|