les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Conseils d'achat pour un siège auto.

+6
finette
Bonnie
Val
Mathilde
celalex
AnneLG
10 participants
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Conseils d'achat pour un siège auto. Empty
MessageSujet: Conseils d'achat pour un siège auto.   Conseils d'achat pour un siège auto. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 14:23

ouala, tout est dans le titre.

On a un cosi helios, de chez bbconfort, qui s'adapte sur notre poussette et fait siège auto jusuq'à 6 ou 9 mois (selon l'accessoire en plus).

Donc je suis en train de chercher des infos pour choisir un siège auto qui aille bien.

- qu'il dure un certain temps quand même
- qu'il soit adaptable sur toutes les voitures, parce que je connais des gens qui ont de vielles voitures! Wink
- je préfèrerais qu'il fasse dos à la route...

Vous avez des idées, des conseils?
Comment avez-vous fait votre choix, vous?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un siège auto.   Conseils d'achat pour un siège auto. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 14:31

En cherchant, et si cela vous intéresse, je viens de voir que l'UFC Que choisir a publié ce mois ci un test sécurité sur les sièges auto.

C'ets assez édifiant: les normes ne garantissent carrément pas tout! Shocked
celalex

celalex

Féminin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un siège auto.   Conseils d'achat pour un siège auto. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 15:13

dommage je peux pas le voir, il faut s'abonner...
Tu peux nous communiquer les infos les plus importantes s'il te plait, parce qu'on va commencer à y réfléchir aussi...
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un siège auto.   Conseils d'achat pour un siège auto. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 15:18

Anne, je te saurai te dire où chercher exactement le renseignement sur le net mais j'étais passé il y a qq mois dans un bureau de la sécurité routière pour demander des infos sur les sièges auto.
On m'avait dit que dos à la route tant que le bébé est en cosy(9kg maxi) c'était plus sécuritaire mais qu'au dela de 9 kg dos à la route c'était plus dangereux que face à la route(siège auto classique), donc il fallait choisir face à la route au dessus de ce poids là même si le siège permetait de le mettre dos à la route.
http://zekochondingue.canalblog.com/
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un siège auto.   Conseils d'achat pour un siège auto. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 15:21

J'avais pour ma part consulté le site de Touring Suisse
ils ont des articles et des résultats de tests
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un siège auto.   Conseils d'achat pour un siège auto. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 15:29

je viens de passer sur que choisr et je vois que
Citation :
les critères de sécurité ont pesé pour 60% de la note finale.
...
ca me scie un peu le cul de voir que la sécurité ne compte que pour à peine plus de la moitié de la note...
Je préfère sincérement galérer à le monter si après mon enfant est dans une sécurité maximale plutot que d'avoir la facilité de montage et moins de sécurité.
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un siège auto.   Conseils d'achat pour un siège auto. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 16:23

Lilloise a écrit:
je viens de passer sur que choisr et je vois que
Citation :
les critères de sécurité ont pesé pour 60% de la note finale.
...
ca me scie un peu le cul de voir que la sécurité ne compte que pour à peine plus de la moitié de la note...
Je préfère sincérement galérer à le monter si après mon enfant est dans une sécurité maximale plutot que d'avoir la facilité de montage et moins de sécurité.

ah oué, j'avais pas vu que le site QChoisir était réservé aux abonnés. Bon, je l'ai, la revue. je vais mieux regarder les critères de tests, et vous dire ce qu'ils en pensent, alors! Wink
celalex

celalex

Féminin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un siège auto.   Conseils d'achat pour un siège auto. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 17:40

merci!
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un siège auto.   Conseils d'achat pour un siège auto. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 19:43

Hello,

Si cela t'intéresses, je peux t'envoyer une copie du Test Achats sur le sujet ...
Dans ce cas, tu peux me donner ton adresse mail par MP.
Concernant le dos à la route, le gars qui nous a vendu le siège (et qui est calé là-dedans je trouve) m'a dit (avec démo à l'appui) que cela ne tenait vraiment pas bien à la banquette (il y a une partie de la base qui dépasse du siège).
Par contre, génial en face à la route.
Donc pour lui, garder la coque type maxi-cosi le plus longtemps possible (tant que la tête ne dépasse pas de plus d'1/3) et ensuite passer à un bon siège face à la route.

Personnellement, je te conseillerais le Maxi-cosi Priori XP (on l'a) ou un Rhomer (personnellement on a le quick fix dans la seconde voiture).

A+
Danielle
finette

finette

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un siège auto.   Conseils d'achat pour un siège auto. Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 12:06

J'ai trouvé ça aussi sur un autre forum, peut être que cela pourra t'éclairer un peu plus.

http://www.tcs.ch/main/fr/home/der_tcs/presse/mitteilungen/Kindersitze_2006.html

Question confort je suis une fan des RECARO mais ils sont vraiment très chers.
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un siège auto.   Conseils d'achat pour un siège auto. Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 12:16

Virgule a écrit:
J'avais pour ma part consulté le site de Touring Suisse
ils ont des articles et des résultats de tests

Ces site est génial !

J'avais passé des heures sur la question pour le siège actuel de Pierre, et pour celui d'avant (celui que tu cherches), j'avais pris Iseo de bbconfort, et je ne le trouvais pas pratique du tout, même si en sécurité c'était pas trop mal.

En tout cas, moi j'ai le Romer pour Pierre, et il est top !

Je crois que pour l'âge d'Evane, il faut qu'elle soit dos au siège, pas à la route.
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un siège auto.   Conseils d'achat pour un siège auto. Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 17:27

Pour moi, c'est comme Bonnie... On nous avait aussi déconseillé le "dos à la route" après 9 kg.
Le Maxi-Cosi priori XP est "Maitre-achat" dans le Test-achat ... d'hier... donc, étude hyper récente (et sérieuse). J'en suis hyper contente. Pour l'autre voiture, on a un bébéconfort Iseos TT, j'aime moins, moins facile à installer...
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un siège auto.   Conseils d'achat pour un siège auto. Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 17:30

Séverine a écrit:
Pour moi, c'est comme Bonnie... On nous avait aussi déconseillé le "dos à la route" après 9 kg.
Le Maxi-Cosi priori XP est "Maitre-achat" dans le Test-achat ... d'hier... donc, étude hyper récente (et sérieuse)

+1
on est ravis!
timimi03

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un siège auto.   Conseils d'achat pour un siège auto. Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 22:21

moi j'ai un iseos safe side pour malcom avec les fixation isofix donc c super pratique a instaler
et en theorie il se met dos a la route mais que si tu a une voiture avec (tres)tres grande ceinture et des sieges qui ce recule (genre alambra ou galaxi) sinon ca tiend pas et j'ai le reducteur qui va avec pour l'age bébé puisqu'il s'utilise des la naissance
pour ma part malcom a ete dedant a 4 mois (il ne tenait plus dans la coque ) et lauraly ira dedant cette ete pour partir en vacance donc pas avant l'age de 6 mois.
voila
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un siège auto.   Conseils d'achat pour un siège auto. Icon_minitime

Conseils d'achat pour un siège auto.
Page 1 sur 1