| Serviettage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle
| Sujet: Serviettage Ven 25 Nov 2005 - 23:55 | |
| Je n'entends plus parler que de ça depuis un moment. Qu'est-ce que c'est? Vous en faites? (lililali, j'ai cru comprendre que oui? ) Comment ça marche? On l'utilise pour quoi? Je suis curieuse de vous lire :) | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: Serviettage Sam 26 Nov 2005 - 0:19 | |
| alors oui j'en fais même un paquet, je m'en sert pour faire des cartes mais aussi de la décoration d'objets on peut voir ici mes créationsca c'ets ma création préférée elle était pour les un an de Luca (mon petit cousin) et il s'en ai servit longtemps : pour marcher Mon coffre à bijou est ma première création Pour en faire en fait il faut un support : papier, bois, métal, verre (même tissu parait-il mais j'ai pas essayé), un pinceau (mousse c'ets plus pratique je trouve), du vernis-colle, et bien sur des serviettes avec les motifs voulus et une bonne paire de ciseaux. Pour le collage il suffit d'enlever toute les couches de la serviette, mettre un peu de vernis colle sur le support, de de ne coller que la couche où se trouve le motif, et de passer du vernis colle en allant de l'intérieur vers l'extérieur. après il existe des vernis permettant de passer sur le travail fini pour que le travail puisse resister à l'eau ou l'extérieur | |
|
| |
titine crapouilette
Nombre de messages : 351 Localisation : neufchateau Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Serviettage Dim 27 Nov 2005 - 16:41 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Serviettage Dim 27 Nov 2005 - 19:38 | |
| c'est super joli! Mais après vernissage, ça tient bien? Je veux dire, par exemple, si on le fait sur un objet usuel, qu'on manipule souvent, ça va pas trop partir? | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: Serviettage Dim 27 Nov 2005 - 20:32 | |
| - AnneLG a écrit:
- c'est super joli!
Mais après vernissage, ça tient bien? Je veux dire, par exemple, si on le fait sur un objet usuel, qu'on manipule souvent, ça va pas trop partir? et bien non écouté j'ai mon plateau et ma boite à bijoux dont je me sers tous les jours et bien j'ai aucun soucis je passe même l'éponge dans le plateau sans soucis, par contre j'avoue que la chaise de luca a souffert mais pas au niveau des serviettes mais de la peinture le blanc ets parti aux endroits où il colle ses mimines pour marcher | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Serviettage Dim 27 Nov 2005 - 20:44 | |
| Lililali c'est vraiment du beau travail!! C'est super beau et ça donne vraiment envie! merci pour les explications, je sens que je vais m'en inspirer pour les bricolages de fin d'année | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: Serviettage Ven 9 Déc 2005 - 15:39 | |
| Coucou après une année "cadeaux de Noël serviettés", je me suis lancée en grand : j'ai fait toute la déco de la chambre d'Aliaume avec des erviettes sur le thème des grenouilles (le plus dur a été de trouver les serviettes ) J'ai peint les murs en unis (une partie en blanc crème et le reste en vert gazon) et j'ai ajouté des petites grenouilles "plic ploc" dans la partie blanche. Toutes les personnes qui voient la chambre me demandent ou j'ai trouvé ce chouette tapis et ne me croient pas quand je dis que c'est fait maison J'ai complété avec une commode en pich pin (ortho?), dégotté sur une brocante. Mon papa l'a "retapé" et je l'ai lazurée en blanc et vert avec deux grosses grenouilles sur les portes. Franchement, je suis hyper fière de mon résultat, je me réjouis de me creuser la tête pour bb2 :bounce: :bounce: :bounce: |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Serviettage Ven 9 Déc 2005 - 15:41 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Coucou
après une année "cadeaux de Noël serviettés", je me suis lancée en grand : j'ai fait toute la déco de la chambre d'Aliaume avec des erviettes sur le thème des grenouilles (le plus dur a été de trouver les serviettes ) J'ai peint les murs en unis (une partie en blanc crème et le reste en vert gazon) et j'ai ajouté des petites grenouilles "plic ploc" dans la partie blanche. Toutes les personnes qui voient la chambre me demandent ou j'ai trouvé ce chouette tapis et ne me croient pas quand je dis que c'est fait maison J'ai complété avec une commode en pich pin (ortho?), dégotté sur une brocante. Mon papa l'a "retapé" et je l'ai lazurée en blanc et vert avec deux grosses grenouilles sur les portes. Franchement, je suis hyper fière de mon résultat, je me réjouis de me creuser la tête pour bb2 :bounce: :bounce: :bounce: Ca m'a l'air bien sympa ce petit décor magique! Je suis toujours très admirative de tout ce que des doigts de fées peuvent réaliser | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Serviettage Sam 31 Déc 2005 - 0:30 | |
| Voilà ma première réalisation, une petite boîte à couture pour ma maman Dites-moi ce que vous en pensez | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: Serviettage Sam 31 Déc 2005 - 0:47 | |
| C'ets super!! c'est une bonne idée la boite à couture | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Serviettage Sam 31 Déc 2005 - 0:48 | |
| Trop marrant, le Laurence Pernoud en fond de la photo!!! On est toutes les mêmes!!! Ben je la trouve très jolie, cette boîte, moua!!! | |
|
| |
Lililali
| |
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Serviettage Sam 31 Déc 2005 - 0:58 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Serviettage Sam 31 Déc 2005 - 1:00 | |
| Ben ouai, je trouve ses conseils dans j'élève mon enfant très pertinants na et je n'ai pas honte de mes lectures | |
|
| |
AnneLG
| |
| |
Lililali
| Sujet: Re: Serviettage Sam 31 Déc 2005 - 11:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Serviettage Sam 31 Déc 2005 - 11:34 | |
| - AnneLG a écrit:
- moi non plus, pas honte ... j'ai pas encore j'élève mon enfant, j'ai que celui sur la grossesse!!!
Je crois qu'il est temps d'acheter j'élève mon enfant car il ne te reste plus beaucoup de temps pour le lire - lililali a écrit:
- j'ai les deux mais pas l'enfant qui va avec
T'en fait pas cela arrive plus vite qu'on le pense et je suis sure que cela ne va pas tarder pour toi | |
|
| |
Chimène Invité
| Sujet: Re: Serviettage Lun 16 Jan 2006 - 15:12 | |
| Je me suis lancée depuis peu et j'ai beaucoup aimé surtout au moment de noël, il faut que je retrouve les photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serviettage | |
| |
|
| |
| Serviettage | |
|