les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Contrat d'auteur

2 participants
AuteurMessage
thysteam

thysteam

Féminin Nombre de messages : 484

Contrat d'auteur Empty
MessageSujet: Contrat d'auteur   Contrat d'auteur Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 13:22

résultats de mon entretien : on me propose à la place d'un stage une mission de un mois et demi rémunérée par un contrat d'auteur c'ets à dire qu'on ne me paye pas pour une prestation mais pour "l'oeuvre" que je vais produire (il s'agit d'une étude)

j'ai plusieurs questions peut etre certaines d'entre vous auront des réponses pour etre dejà passées par là:

-en cherchant un peu j'ai trouvé que je devais m'assurer en tant qu'indépendant à l'URSSAFF.....ça coute cher???
- on m'a dit qu'ensuite je perdrais tous mes droit car j'aurais changé de statut (donc plus de RMI même si je n'ai rien après cette mission)??? c'est vrai??
- on m'a proposé de passer par une société de portage mais je doute que cela fonctionne avec un contrat d'auteur puisqu'il ne s'agit pas d'une prestation à porprement parlé. je suis perdue
- la boite qui me propose ça m'a dit qu'il fallait compter 8% de charges....mais d'après mon père ce n'est pas possible et l'URSSAF va me demander plus...que penser? (je vais peut etre téléphoner à l'urssaf dès que je saurais si c'est bon ou pas car j'attend encore leur réponse cet aprèm ou demain)
Revenir en haut Aller en bas
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

Contrat d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'auteur   Contrat d'auteur Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 13:43

Honnêtement, appelle l'URSSAf, ça se confirme d'après ce que tu dis que j'avais bien compris l'histoire des charges sociales.

J'essaye de choper l'une de mes copines journaliste pour qu'elle vienne faire un tour et te répondre.
thysteam

thysteam

Féminin Nombre de messages : 484

Contrat d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'auteur   Contrat d'auteur Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 17:23

j'ai un début de réponse :

je n'aurais pas un statut d'indépendant (donc pas d'urssaf!!!) mais un statut d'artiste-auteur (ça le fait Very Happy )
moi je touche mes droits d'auteurs, la société qui me paye verse des droit à l'association des artistes auteurs, association que je devrais contacter en janvier 2007 (j'ai pas trop comprit pourquoi mais ça doit etre pour la déclaration d'impots)

il va quand même falloir que j'aille à l'ANPE leur demander ce que je suis censée déclarer parce que dans mes declarations mensuelles il y a pas l'option artiste auteur... Rolling Eyes et comme c'ets pas un emploi stable il faut que je reste inscrite...
Contenu sponsorisé

Contrat d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'auteur   Contrat d'auteur Icon_minitime

Contrat d'auteur
Page 1 sur 1