| Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? | |
|
+17Gégé Abigaelle Lorène Val Caroline Gaëlle celalex Madamedoel del1232 timimi03 Bonnie minaartemis Séverine katja Cathy Sylvie misskazu 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Sam 3 Juin 2006 - 11:13 | |
| Qui a un auriculaire? Qui a pas? Quels sont les avantages? Est-ce vraiment fiable??? Quel modele est le mieux??? Je me tate d'en acheter un parce que c'est la croix et la banniere à chaque prise de température (j'en ai un rectal et je trouve que meme si c'est tres fiable, ben les garcons n'apprecient pas et moi non plus à l'occasion quand je dois m'en servir). VOs avis m'interessent, surtout pour le modele à choisir Merci modo : changement de titre : "le choix du tehremomètre". | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Sam 3 Juin 2006 - 11:16 | |
| moi j'ai le braun thermoscan et j'en suis plus que satisfaite. c'est celui qu'utilise aussi mon pédiatre en consultation. Fiabilité vraiment importante, confort pour les enfants vraiment supérieur et possibilité de prendre la température pendant leur sommeil sans les réveiller ce qui est un plus évident quand on doit surveiller la température d'un petit malade. Pour moi vraiment indispensable, ça fait presque 10 ans que je n'utilise que ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Sam 3 Juin 2006 - 11:22 | |
| C'est vrai que j'avais pas pensé au coté pratique de la prise de temperature pendant le sommeil, il est clair que c'est un plus. Je pensais pas que ca faisait 10 ans que ca existait, je pensais que c'etait bien plus recent que ca | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Sam 3 Juin 2006 - 11:24 | |
| à force de dire que c'est récent le temps passe hein je l'ai reçu pendant ma première grossesse et mon fils va avoir 9 ans donc ça fait bien presque 10 ans... | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Sam 3 Juin 2006 - 11:25 | |
| Personnellement, je n'aime pas trop. Je prends la t° en axilaire ou en rectal. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Sam 3 Juin 2006 - 11:28 | |
| en axiliaire sur les enfants c'est long et peu précis et en rectal je trouve ça très intrusif. Sans compter qu'on n'a pas la possiblité de le faire pendant son sommeil | |
|
| |
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Sam 3 Juin 2006 - 11:32 | |
| - Sylvie a écrit:
- en axiliaire sur les enfants c'est long et peu précis et en rectal je trouve ça très intrusif. Sans compter qu'on n'a pas la possiblité de le faire pendant son sommeil
C'est quoi en axiliaire? Pour ce qui est du coté intrusif, moi aussi c'est ce qui me gene, c'est un peu comme "toucher" à leur intimité mais bon,pas le choix non plus desfois Il est clair que je ne me permettrais pas pendant leur sommeil et sans leur demander de leur prendre leur température avec un thermometre anal, ils pourraient mal le vivre, et c'est galere quand il faut les reveiller. Ca fait 10 ans que tu as le meme thermometre ou alors tu l'as changé depuis??? Sinon, si il a 10 ans c'est de la bonne qualité | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Sam 3 Juin 2006 - 11:36 | |
| - Sylvie a écrit:
- en axiliaire sur les enfants c'est long et peu précis
C'est comme ça que l'on s'y prend dans pratiquement ous les hopitaux et structures de jeunes enfants ici. (C'est ce que l'on m'a enseigné). - Sylvie a écrit:
- et en rectal je trouve ça très intrusif. Sans compter qu'on n'a pas la possiblité de le faire pendant son sommeil
Pour le côté intrusif, cela dépend de comment c'est fait. Le thermomètre digital permet de n'introduire que le capteur soit je ne sais pas, 5mm. En axilaire, c'est sous l'aisselle. Il faut compter rajouter 0,5° pour obtenir la t° effective soit si tu obtiens 36,7 ça équivaut à 37°2 en réctal.
Dernière édition par le Sam 3 Juin 2006 - 11:38, édité 1 fois | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Sam 3 Juin 2006 - 11:38 | |
| en Belgique les hôpitaux sont équipés, en pédiatrie et en néonat, d'auriculaires. oui missk super qualité je confirme (plus que certains lave-vaisselle pour un prix quand même bien inférieur ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Sam 3 Juin 2006 - 11:38 | |
| Enfin, je ne sais toujours pas ce que c'est en axilaire ou axiliaire Merci Cathy, mais c'est de la triche d'éditer, on va croire que je suis sénile et que je sais pas lire
Dernière édition par le Sam 3 Juin 2006 - 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Sylvie
| |
| |
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Sam 3 Juin 2006 - 11:45 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Sam 3 Juin 2006 - 11:46 | |
| | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Sam 3 Juin 2006 - 12:22 | |
| - Sylvie a écrit:
- moi j'ai le braun thermoscan et j'en suis plus que satisfaite. c'est celui qu'utilise aussi mon pédiatre en consultation. Fiabilité vraiment importante, confort pour les enfants vraiment supérieur et possibilité de prendre la température pendant leur sommeil sans les réveiller ce qui est un plus évident quand on doit surveiller la température d'un petit malade. Pour moi vraiment indispensable, ça fait presque 10 ans que je n'utilise que ça
Pareil depuis 7 ans. satisfaite aussi :) | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Dim 4 Juin 2006 - 10:31 | |
| Notre pédiatre nous avait déconseillé de prendre sa température dans les oreilles, car il faut bien le positionner (d'après ce que j'ai compris, la température est prise "sur" le tympan... via un faisceau (?)). Et si par exemple l'enfant a des conduits "tordus" ou "petits", c'est pas fiable... Par contre, j'utilise un thermomètre frontal, ça prend 2 secondes, et c'est assez fiable (+0.5° à rajouter quand même).
Mais si le thermomètre frontal monte haut, je vérifie de temps en temps avec le bon vieux thermomètre rectal... pour être certaine ! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Dim 4 Juin 2006 - 10:33 | |
| - Séverine a écrit:
- Notre pédiatre nous avait déconseillé de prendre sa température dans les oreilles, car il faut bien le positionner (d'après ce que j'ai compris, la température est prise "sur" le tympan... via un faisceau (?)). Et si par exemple l'enfant a des conduits "tordus" ou "petits", c'est pas fiable...
Par contre, j'utilise un thermomètre frontal, ça prend 2 secondes, et c'est assez fiable (+0.5° à rajouter quand même).
Mais si le thermomètre frontal monte haut, je vérifie de temps en temps avec le bon vieux thermomètre rectal... pour être certaine ! comme quoi un médecin et une maman n'est pas l'autre mon pédiatre m'a déconseillé le frontal et j'en avais reçu un que j'ai revendu illico | |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Dim 4 Juin 2006 - 11:01 | |
| | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Dim 4 Juin 2006 - 16:46 | |
| Bonjour,
Nous aussi nous avons le Thermoscan de Braun. Impec ! Une fois que l'on a bien compris comment s'en servir (bien viser dans l'oreille), super facile à utiliser + possibilité comme le dit Sylvie de surveiller la température pendant le sommeil. Et tellement plus agréable qu'une prise de température dans le pet. Déjà tout bébé, je n'aimais pas faire ça à Emma mais maintenant que c'est une petite fille, cela me gène franchement ...
Donc on ne quitte plus le Thermoscan.
A+ Danielle | |
|
| |
timimi03
Nombre de messages : 132 Localisation : courbevoie Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Dim 4 Juin 2006 - 21:27 | |
| ba moi aussi j'ai le thermoscan de braun mais j'ai jamais reussi a men servir correctement , car malade ou pâs tout le monde a 36,2 alors j'ai laché l'affaire et j'ai un thermometre rectal | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Lun 5 Juin 2006 - 16:39 | |
| J'ai le thermoscan aussi, le dernier, au début je le testais et je prenais aussi la température rectale, juste pour comparer Mais maintenant je ne me sers que de celui là, c'est beaucoup beaucoup plus rapide. Pis quand je me suis fait opérée j'ai vu qu'ils n'utilisaient que ça à la clinique, même à la maternité. | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Lun 5 Juin 2006 - 16:55 | |
| - Sylvie a écrit:
- Séverine a écrit:
- Notre pédiatre nous avait déconseillé de prendre sa température dans les oreilles, car il faut bien le positionner (d'après ce que j'ai compris, la température est prise "sur" le tympan... via un faisceau (?)). Et si par exemple l'enfant a des conduits "tordus" ou "petits", c'est pas fiable...
Par contre, j'utilise un thermomètre frontal, ça prend 2 secondes, et c'est assez fiable (+0.5° à rajouter quand même).
Mais si le thermomètre frontal monte haut, je vérifie de temps en temps avec le bon vieux thermomètre rectal... pour être certaine ! comme quoi un médecin et une maman n'est pas l'autre mon pédiatre m'a déconseillé le frontal et j'en avais reçu un que j'ai revendu illico Tout pareil, on m' offert le téfal à la naissance de Nora, qui est frontal et auriculaire, mais qui n'est pas fiable du tout... Il me sert de thermomètre pour la maison et d'horloge! Disons que c'est un joli gadget mais pas très au point. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Mar 6 Juin 2006 - 22:24 | |
| Et le problème des rectaux, c'est que ça marche sur des touts-petits, qui se laissent plus facilement faire, mais après un certain âge et sur certains enfants, tu peux carrément oublier! | |
|
| |
celalex
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : st quentin en yvelines 78 Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Mer 7 Juin 2006 - 11:31 | |
| nous on a le thermoscan, pour les touts petits il faut juste tirer un peu sur le lobe de l'oreille pour que le capteur soit bien en face du tympan et ça marche... Pour celui qui prend sans toucher, j'en ai entendu parler ça prend par infra-rouge et on le met face au front il me semble mais pas d'idée du prix.
mode H.S. on
pour la machine à laver on a la brandt 1400 t/mn, 6 kg, programmable pour mise en marche la nuit et c'est que du bonheur!!!!
mode H.S. off | |
|
| |
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? Ven 23 Juin 2006 - 0:09 | |
| Je up, je viens d'acquérir le thermoflash, Gabin ayant l'angine et ca a encore été la croix et la banniere pour tenter (parce que j'y suis pas arrivée) de lui prendre sa température, j'ai profité du détour à la pharmacie pour acheter un thermometre. Je voulais prendre le thermoscan de Braun, ils en avaient, mais la pharmacienne m'a dit de prendre le thermoflash, c'est beaucoup mieux selon elle '(et je dois dire que ca fonctionne super bien), l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'embouts à changer parce qu'il n'y a aucun contact avec la peau, en plus, on peut s'en servir pour la température du bain ou des aliments bébé, le top non???? (et je vais meme pouvoir m'en servir pour mes chiennes ) Voila, c'etait la note d'intelligence de la journée Ne pas oublier de calibrer le thermoflash, c'est à dire qu'il faut se prendre la température anale une seule et unique fois et le calibrer. Sinon, le thermoflash c'est celui qui prend la température par infra rouge à une distance entre 5 à 15 cms du front. j'avais pas précisé Pour le prix, c'est tres raisonnable contrairement à ce que je pensais, c'est à peine plus cher que le thermoscan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? | |
| |
|
| |
| Le thermometre auriculaire, frontal ou rectal? | |
|