les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

besoin d'aide pour mémoire eje

5 participants
AuteurMessage
fraisson
Invité

besoin d'aide pour mémoire eje Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour mémoire eje   besoin d'aide pour mémoire eje Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 18:17

bonjour c lyse. nouvelle sur ce forum. je suis en deuxième année d'éduc de jeunes enfants je passe mon DE en novembre. mon mémoire porte sur la propreté, la problématique étant "l'acquisition de la propreté permet elle de favoriser l'autonomie de l'enfnat agé de 18 à 36 mois??"si vous pouviez me donner des infos. merci bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mémoire eje   besoin d'aide pour mémoire eje Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 21:21

Je ne pense pas que l'aquisition de la propreté favorise l'autonomie de l'enfant, en tous cas, chez mes 2 ainés j'ai pas remarqué Rolling Eyes
Gabin a toujours été tres autonome sans meme etre propre, quand à Hugo, meme si il a été vite propre, il n'est toujours pas tres autonome Laughing
Alors, je ne peux pas trop te renseigner, juste te dire bonne chance pour ton mémoire!
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mémoire eje   besoin d'aide pour mémoire eje Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 21:45

Bonjour!

N'hésite pas à venir te présenter dans la rubrique "bienvenue", ( c'est toujours plus agréable pour nous! ) et à nous exposer ton projet plus précisément! Wink
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mémoire eje   besoin d'aide pour mémoire eje Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 21:54

pour moi il est évident que l'acquisition de la propreté favorise l'autonomie. A partir de ce moment le bébé devient enfant, il découvre le plaisir de faire des choses seul. En général peu de temps après il va tenter de faire des choses par lui-même; manger, se laver, s'habiller, bref le début de la période du "moi tout seul". C'est en cela aussi, pour moi, que certaines mamans semblent éprouver des difficultés de détachement au moment de cet apprentissage. Maman devient moins indispensable...de plus l'acquisition de la propreté marque aussi souvent le début de la vie scolaire...

c'est dans ce sens que tu veux développer ton sujet je pense, non?
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mémoire eje   besoin d'aide pour mémoire eje Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 21:58

Je le remarque aussi à la créche, les enfants qui sont en pleine acquisition de la maitrise de leur sphynctères sont plus "prestes" à se vétir et se dévetir seuls. Sur ce plan là, il semblerait qu'ils soit plus autonomes. Mais je suppose que c'est aussi dû au fait que les parents et les pros qui s'occupent d'eux leur laissent la possibilité d'acquérir cette autonomie...
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mémoire eje   besoin d'aide pour mémoire eje Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 22:11

Je n'ai pas d'expérience personnelle mais Eulalie la fille de ma cousine est tout juste propre à 2 ans et demi et est pourtant autonome dans beaucoup de domaines...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mémoire eje   besoin d'aide pour mémoire eje Icon_minitime

besoin d'aide pour mémoire eje
Page 1 sur 1