| Parler d'eux devant eux. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Parler d'eux devant eux. Lun 5 Juin 2006 - 23:01 | |
| Quand vous êtes en groupe, avec d'autres mamans, en famille, etc, vous pouvez avoir à parler de vos enfants devant eux.
Faites-vous toujours attention aux mots et qualificatifs employés? A partir de quel âge y avez vous fait (ou pensez-vous y faire) attention?
Leur donnez-vous des surnoms devant les autres? Si oui, leur avez-vous expliqué ce surnom? Etes vous vigilantes sur ce qu'ils pourraient en penser? A partir de quel âge penseriez-vous que cela serait important? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Parler d'eux devant eux. Lun 5 Juin 2006 - 23:11 | |
| C'est pour le lardon que tu dis ça? j'essaie toujours de parler de façon positive quand il est là et en essayant de l'inclure à la conversation en lui expliquant que je parle de lui et de quoi je cause. je vous rassure: on l'a ptete appelé lardon dimanche une ou deux fois mais je ne l'appelle jamais comme ça moi | |
|
| |
timimi03
Nombre de messages : 132 Localisation : courbevoie Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Parler d'eux devant eux. Lun 5 Juin 2006 - 23:28 | |
| si c pour le mien que tu di ca et bien moi il a des tas de surnon qui vont de chouchou a jambe de bois en passant par boudin mais c affectif :heart: et si ca lui plait il le dit (il aime pas petzouille ) et je parle de lui devant lui sans probleme mais pas de tout car il enregistre et me le ressort apres :) | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Parler d'eux devant eux. Lun 5 Juin 2006 - 23:43 | |
| Du positif, devant eux. Du négatif qu'ils doivent améliorer, devant eux également. Du tres négatif ou c'est pas de leur faute, jamais devant eux. | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Parler d'eux devant eux. Lun 5 Juin 2006 - 23:50 | |
| Je fais déjà attention à la façon dont je parle devant elle. Des surnoms? Mon coeur, ma chérie, mon amour, ma puce, pitchounette à roulettes, cocotte, louloute et tout et tout... | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Parler d'eux devant eux. Lun 5 Juin 2006 - 23:56 | |
| - misskazu a écrit:
- Du positif, devant eux.
Du négatif qu'ils doivent améliorer, devant eux également. Du tres négatif ou c'est pas de leur faute, jamais devant eux. J'ai zappé les surnoms En fait, je ne les appelle par leur prénom que quand je leur demande d'obéir quand ils ne sont pas sages ou que je suis en colere. Je les appelle chouchou, trésor, coeur, bibou, bouchon, louloute, ninin (les chtis se reconnaitront ), namour, ti'lou, ti'nou, tit'crotte c'est au choix | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Parler d'eux devant eux. Mar 6 Juin 2006 - 0:15 | |
| Alors il est déjà grand et je l'appelle beaucoup par des surnoms encore (mon poussin, mon loulou, mon coeur, mon crapaud...etc). Je ne les lui ai pas expliqués, mais il sait que ce sont des mots doux en général. J'espère que si ça le saoulait j'entendrais les signaux qu'il me donnerait pour me le dire (je me souviens d'un grand ado à mon cabinet dont la mère ne repérait pas l'exaspération à chaque "mon bébé" ). Par contre, je suis consciente que parfois, il me faudrait être plus attentive à ne pas raconter ses "p'tites bêtises" avec complaisance quand ses oreilles trainent un peu trop près, mais je m'en aperçois souvent a posteriori. | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Parler d'eux devant eux. Mar 6 Juin 2006 - 10:07 | |
| | |
|
| |
Liebling
Nombre de messages : 395 Age : 45 Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat ! Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Parler d'eux devant eux. Mar 6 Juin 2006 - 23:37 | |
| - misskazu a écrit:
- Du positif, devant eux.
Du négatif qu'ils doivent améliorer, devant eux également. Du tres négatif ou c'est pas de leur faute, jamais devant eux. tout pareil et oui il a plein de surnom mais que des gentils, si non les petit mots du genre "mon monstre" "mon porcinet" je lui dis quand il fait des truc bien cracra en rigolant biensur. Par contre je connais une personnes qui malgrés un grand amour maternelle envers sa famille n'est pas genée de dire "ah ben vi lorsqu'elle etait petite c'etait une petite merde quoi" ou " ben a cet age là les gamins c'est des "tites crottes qui gigotent et qui chient" a chaque fois qu'elle dit des chose comme ça je suis hyper mal à l'aise... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parler d'eux devant eux. | |
| |
|
| |
| Parler d'eux devant eux. | |
|