| ne pas être immunisée contre la toxoplasmose | |
|
+10pepina Abigaelle Selphy mono iramoor Mag Gaëlle Cathy Sylvie Lililali 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lililali
| Sujet: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Dim 27 Nov 2005 - 1:30 | |
| Coucou encore moi et mes questions à deux sous, voilà d'après les tests sanguins établis pour le mariage je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, mon medecin m'a dit qu'il n'y avait rien de grave que ca arrivait souvent et que quand je serais enceinte je devrai faire attention aux chats et éviter de pas manger assez cuit mais zom veut un lapin... est ce que les lapins c'est dangereux dans ce cas là???? autre chose c'ets sûre que c'ets pas grave? quelqu'un a eu ce "problème" également oui je sai sje m'inquiète trop mais vous avez deja vu la bourriquette non inquiète? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Dim 27 Nov 2005 - 1:36 | |
| pour mes deux grossesses je n'étais pas immunisée et, pendant la première, nous avions un chat à domicile...alors no panic en fait sur le principe ce qui est à éviter car porteur de la toxo c'est le contact avec les excréments de chat...donc si tu as un chat pas de changement de litière (c'est zom qui le faisait), ne pas manger de viande crue (potentiellement porteuse également) et très très bien laver les crudités (selon ma gyné de l'époque le mieux pour les salades etc était de les laver à l'eau vinaigrée afin de les laver de façon plus acide) pour le reste rien de grave si ce n'est que dans tes analyses de sang normales on testera également la toxo histoire de contrôler simplement voilà et puis sache qu'aucune question n'est idiote miss | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Dim 27 Nov 2005 - 3:54 | |
| Je ne suis pas immunisée contre la toxo non plus, pourtant j'ai toujours eu des chats (depuis l'enfance) qui sortaient de surcroit (qui auraient donc pu l'attraper et me la transmettre.) J'ai parlé avec le véto de mon chat et j'ai fait des petits topos sur la toxo ici et là. Il y a des mesures d'hygiène à respecter un peu plus strictement qu'en temps "normal" (Sylvie les a ennumérés), mais il ne faut pas te mettre martel en tête | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Dim 27 Nov 2005 - 12:04 | |
| Merci les filles ce n'est donc que pour les chats???pas les lapins? Parce que j'ai pas de chat avec Maya ca suffit mais par contre comme je l'ai dis zom veut un lapin et pardon cathy j'avais pas vu que tu en avait parlé | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Dim 27 Nov 2005 - 12:08 | |
| Non, les lapins ne transmettent pas la toxoplasmose. Mais je te conseille quand même de laisser l'entretien de sa cage et litière à Jérome Juste par hygiène. N'hésites pas ausii à demander conseil auprès d'un véto dès que tu auras le lapin. Ansin, vous saurez exactement comment vous occuper de ce petit animal et vous saurez si il y a le moindre risque à propos d'éventuelles maladies transmissibles du lapin à l'homme | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Dim 27 Nov 2005 - 12:44 | |
| - lililali a écrit:
- Coucou
encore moi et mes questions à deux sous, voilà d'après les tests sanguins établis pour le mariage je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, mon medecin m'a dit qu'il n'y avait rien de grave que ca arrivait souvent et que quand je serais enceinte je devrai faire attention aux chats et éviter de pas manger assez cuit mais zom veut un lapin...
est ce que les lapins c'est dangereux dans ce cas là????
autre chose c'ets sûre que c'ets pas grave? quelqu'un a eu ce "problème" également
oui je sai sje m'inquiète trop mais vous avez deja vu la bourriquette non inquiète? les filles t'ont tout dit, et sache que nous sommes trèèèèèèèèèèèès nombreuses à ne pas être immunisées Il y a juste quelques précautions à prendre. Pour les lapins, ne mélanges-tu pas avec la mixomatose? | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Dim 27 Nov 2005 - 15:19 | |
| | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Dim 27 Nov 2005 - 15:45 | |
| Je ne suis pas immunisée non plus, donc il faut respecter les conseils d'hygiene que les coupines ont données plus haut Pour le lapin, je n'ai jamais entendu parler de risque de transmission de maladie, mais comme le dit Cathy, par precaution, il vaut mieux que ce soit ton homme qui fasse la litiere. voilou | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Dim 27 Nov 2005 - 16:13 | |
| | |
|
| |
iramoor
| Sujet: moi aussi Dim 27 Nov 2005 - 22:23 | |
| moi aussi je ne suis pas inmuniser lol :cat: :cat: :cat: :cat: voilà, comme elles ons dis, laver bien les fuits, et les legumes frais, la viande bien cuite, et si elle a ete congelé c'est encore mieux! et si y as un chat ne pas trop le laisser sortir dehor et ne pas faire sa litiere! | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Lun 28 Nov 2005 - 1:18 | |
| - Cathy a écrit:
- Je ne suis pas immunisée contre la toxo non plus, pourtant j'ai toujours eu des chats (depuis l'enfance) qui sortaient de surcroit (qui auraient donc pu l'attraper et me la transmettre.)
pareil pour moi, on dirait que c'est fréquent ! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Lun 28 Nov 2005 - 2:38 | |
| - monoamtp a écrit:
- Cathy a écrit:
- Je ne suis pas immunisée contre la toxo non plus, pourtant j'ai toujours eu des chats (depuis l'enfance) qui sortaient de surcroit (qui auraient donc pu l'attraper et me la transmettre.)
pareil pour moi, on dirait que c'est fréquent ! Oui, parce qu'en fait les chats n'attrapent la toxo que si ils sont déjà infectés par une autre maladie (le toxoplasme étant une bactérie opportuniste). Et seuls les chats en pédiode d'incubation de la toxoplasmose peuvent la transmettre à l'homme (et aux autres chats). Donc c'est en fait très rare. Les femmes qui ont eu la toxo ou qui la developpent pendant la grossesse l'ont vraisemblablement contracté d'une autre façon que par un chat... Mais il faut tout de même être vigilente. | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Lun 28 Nov 2005 - 16:58 | |
| Et bien moi je ne sais encore pas si je le suis. Prise de sang demain matin justement pour ça. On verra bien. Mais je suis rassurée de voir que vous êtes nombreuses à ne pas être immunisées contre cette maladie (juste au cas où je ne le sois pas non plus). :) | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Lun 28 Nov 2005 - 17:04 | |
| Je crois que nous sommes plus nombreuses à ne pas l'être que le contraire en fait... | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Lun 28 Nov 2005 - 17:34 | |
| - Cathy a écrit:
- Je crois que nous sommes plus nombreuses à ne pas l'être que le contraire en fait...
Oui c'est ce que m'a dit mon medecin | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Lun 28 Nov 2005 - 17:36 | |
| - lililali a écrit:
- Cathy a écrit:
- Je crois que nous sommes plus nombreuses à ne pas l'être que le contraire en fait...
Oui c'est ce que m'a dit mon medecin Tiens! il faudra que je vérifie, mais si je me souviens bien, je l'étais... (en tout cas je n'ai pas été dispensée de caisse du chat ) | |
|
| |
Cathy
| |
| |
pepina
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Ven 22 Juin 2007 - 13:52 | |
| bah pareil chuis pas immunisée contre la toxo, et je suis bien dégoutée j'ai un chat depuis 6 ans, je ne suis pas la reine du lavage de fruits et légumes! alors bon ça va changer et je regrette vraiment de ne pas avoir mangé un bon tartare avant... enfin comme dit une copine faut pas se stresser, si en vivant avec de chat, en ne faisant pas attention plus que ça on l'a jamai eu, ça se trouve c'est qu'on l'aura jamais | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Ven 22 Juin 2007 - 13:56 | |
| Moi je me dis, avec toutes les litières que j'ai changé, les jap' mangé, les tartares dégustés, le jardinage et ma passion des plantes, arbres, les pommes cueillis et aussitot englouti et ben si après 31 ans de vie comme ça j'ai meme pas été foutu de choper la toxo et bien ca serait vraiment pas de bol que de la choper maintenant !! Néanmoins je fais plus la litière (huhu j en profite) et je lave plus les legumes et fruits et je cuits bien le poulet le porc, sinon j ai mangé un oeuf cru cette semaine et meme du poisson cru ! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Ven 22 Juin 2007 - 13:57 | |
| Heu... Mais tu es enceinte Pepina ? Tu l'as annoncé (j'ai cherché j'ai pas trouve) | |
|
| |
pepina
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Ven 22 Juin 2007 - 13:59 | |
| ahhh oui c 'est vrai je penais pas au poisson cru!! moi ki adore ça en plus depuis que j'ai appris à faire le makis je me prive plus ....
c'et ur que pour la litière je vais pa me priver non plus!!!
oui et pui bon si faire attention c 'est juste laver bien fruit et legume et bien cuire la viande suffit jute de manger que de la viande qui se mange bien cuite et pui bon c 'est pa non plus la chose la plus enquiquinante qui soit... | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Ven 22 Juin 2007 - 14:22 | |
| ah la boulette que j'allais faire, j'ai cru s que le zom de Liliali voulait manger un lapin... c'est en survolant e tout que j'ai compris qu'il veut un ti lapinou mignon , et pour tant j'étais prête à dire que si c'est bien cuit pas de problème moi non plus, pas immunisée ... | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Ven 22 Juin 2007 - 14:57 | |
| - Cathy a écrit:
- Heu... Mais tu es enceinte Pepina ? Tu l'as annoncé (j'ai cherché j'ai pas trouve)
Pareil, j'ai compris au fil des posts mais je n'ai pas vu d'annonce non plus... J'ai de la chance, je suis immunisée En revanche si ça peut vous rassurer, l'amie d'une amie a chopé la toxo en étant enceinte et comme elle était suivie, elle a été traitée et son bébé (qui a plus de 2 ans maintenant) est en pleine forme!!! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Ven 22 Juin 2007 - 15:13 | |
| - Cathy a écrit:
- Heu... Mais tu es enceinte Pepina ? Tu l'as annoncé (j'ai cherché j'ai pas trouve)
Ben Cathy? La fièvre te mine tu as répondu à Pépina ici à ce sujet | |
|
| |
pepina
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Ven 22 Juin 2007 - 15:17 | |
| bah euh oui je suis enceinte Cathy mais je l'ia pas annoncé dans le forum là où il faut vraiment :) je crois que j'arrive pas encore à y croire moi même :) heureusement que Val suit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose | |
| |
|
| |
| ne pas être immunisée contre la toxoplasmose | |
|