| La "corpulence" des nourrissons. | |
|
+14Milou Mathilde timimi03 Cathy Sylvie del1232 katja Superso Gaëlle Doophette Caroline AnneLG Annouch celalex 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celalex
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : st quentin en yvelines 78 Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 15:57 | |
| c'est marrant parce que quand je la compare aux autres bébés elle est toute grignette comme dit mon oncle... toute crevette... et oui à peine 4kg400 à bientôt 4 mois... mais elle est mimi tout plein quand elle est de bonne humeur! | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 15:59 | |
| Ah vi c'est un petit bout, Madeleine qui n'est pas un gros bébé doit faire facilement ses 6 kilos maintenant je pense... | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 16:00 | |
| - celalex a écrit:
- c'est marrant parce que quand je la compare aux autres bébés elle est toute grignette comme dit mon oncle...
toute crevette... et oui à peine 4kg400 à bientôt 4 mois... mais elle est mimi tout plein quand elle est de bonne humeur! rha la la... Ma mère a une maman d'élève qui a eu un bébé le même jour que moi. On les a vues hier : Lise pèse 5,5 kgs, et Evane était à 7,2 kgs la semaine dernière... ben j'ai pas apprécié qu'on me dise que "c'était un ours"!!! Mais la différence est frappante... | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 16:02 | |
| un ours??? n'importe nawak! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 16:03 | |
| - AnneLG a écrit:
- celalex a écrit:
- c'est marrant parce que quand je la compare aux autres bébés elle est toute grignette comme dit mon oncle...
toute crevette... et oui à peine 4kg400 à bientôt 4 mois... mais elle est mimi tout plein quand elle est de bonne humeur! rha la la... Ma mère a une maman d'élève qui a eu un bébé le même jour que moi. On les a vues hier : Lise pèse 5,5 kgs, et Evane était à 7,2 kgs la semaine dernière... ben j'ai pas apprécié qu'on me dise que "c'était un ours"!!!
Mais la différence est frappante... mais c'est pas un ours Evane !!! ça va pas bien non ! | |
|
| |
celalex
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : st quentin en yvelines 78 Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 16:04 | |
| moi j'aime bien les bébés bouddha... c'est trognon! n'empêche qu'avec ses 4.4kg elle fait toujours pas ses nuits la bougresse! vivement la p'tite blédine ou la soupe du soir... Je pourrai commencer quand à votre avis? | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 16:05 | |
| beh apparemment, elle est grande, en effet... Mais bon, elle reste dans les bonnes courbes, je suis pas inquiète. Mais tout le monde me dit qu'elle est "costaud", vu que j'ai aucun recul quand on "qualifie" ma file (en bien ou en mal ), ben j'ai envie de sauter à la gorge de tout le monde . | |
|
| |
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 16:05 | |
| C'est même pas un bébé bouddha Evane, elle est grande. | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 16:06 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 16:07 | |
| - celalex a écrit:
- moi j'aime bien les bébés bouddha...
c'est trognon! n'empêche qu'avec ses 4.4kg elle fait toujours pas ses nuits la bougresse! vivement la p'tite blédine ou la soupe du soir... Je pourrai commencer quand à votre avis? alors moi, tu dis pas bébé bouddha pour ma fille, hein?! nan, mais en plus, elle est pas hyper potelée, Evane... mais elle est grande. Pour la blédine, vois avec ton pédiatre, mais moi je commence à peine et certaines ici ne le feront qu'à 6 mois. Enfin, moi, c'ets carottes et légumes verts, pas encore de céréales... | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 16:08 | |
| | |
|
| |
celalex
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 16:10 | |
| d'accord d'accord, Evane n'est pas un petit bouddha... N'empêche que j'adore ça... Et c'est vrai aussi qu'Evane est trop mignonne!!!! | |
|
| |
celalex
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 16:12 | |
| comme le sujet a été déplacé pendant que je répondais, je réitère: Evane n'est pas un petit Bouddha!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 16:14 | |
| - AnneLG a écrit:
- celalex a écrit:
- moi j'aime bien les bébés bouddha...
c'est trognon! n'empêche qu'avec ses 4.4kg elle fait toujours pas ses nuits la bougresse! vivement la p'tite blédine ou la soupe du soir... Je pourrai commencer quand à votre avis? alors moi, tu dis pas bébé bouddha pour ma fille, hein?!
nan, mais en plus, elle est pas hyper potelée, Evane... mais elle est grande.
Pour la blédine, vois avec ton pédiatre, mais moi je commence à peine et certaines ici ne le feront qu'à 6 mois. Enfin, moi, c'ets carottes et légumes verts, pas encore de céréales... Ben on n'est pas jeudi... | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 16:15 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 16:15 | |
| Effectivement, evane n'est pas un bouddha, c'est une princesse d'abord, nonmého! et pi les céréales dans le bibi les filles, on peut éviter hein Même après 6 mois. si bébé est diversifié et qu'il a ses pdt en repas de midi, pas besoin de féculents en + s'il n'est pas diversifié, le lait est bien suffisant | |
|
| |
AnneLG
| |
| |
celalex
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 16:19 | |
| non mais je me disais que quelque chose qui lui tenait bien au corps le soir lui permettrait de dormir un peu plus la nuit... Là elle fait des pauses entre 3 et 5h la nuit et 3h la journée... | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 16:21 | |
| - celalex a écrit:
- non mais je me disais que quelque chose qui lui tenait bien au corps le soir lui permettrait de dormir un peu plus la nuit... Là elle fait des pauses entre 3 et 5h la nuit et 3h la journée...
ben ecoute, moi aussi, mon pediatre m'a dit de ne pas epaissir le lait. ni avec des farines, ni avec des céréales... je suis ok, mais effectivement, moi, elle fait très bien ses nuits depuis longtemps... | |
|
| |
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 16:21 | |
| Elle boit combien de bibs de quelle quantité? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 16:37 | |
| - celalex a écrit:
- non mais je me disais que quelque chose qui lui tenait bien au corps le soir lui permettrait de dormir un peu plus la nuit... Là elle fait des pauses entre 3 et 5h la nuit et 3h la journée...
On peut être tenté de penser comme ça, je comprends bien mais ça n'est pas la teneur en bibi, ni le fait qu'elle soit calée ou pas qui la fera dormir mieux ni faire ses nuits....c'est elle qui trouvera son rythme...je sais que c'est très dur mais il faut patienter, courage! | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 17:20 | |
| un bébé n'est pas l'autre.....tu vois, le mien il pesait 4.4 kg.....à la naissance! :-) | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 17:55 | |
| - AnneLG a écrit:
-
ben j'ai pas apprécié qu'on me dise que "c'était un ours"!!!
Mais la différence est frappante... Comme les gens peuvent dire n'importe quoi, c'est affligeant!! Moi j'ai eu les 3 cas: Elisa sur la courbe de dessous (à 1 an elle mettais du 6 mois!); Marie au dessus de la courbe du dessus (elle a 3 ans elle met du 110); Et Nora tip top sur la courbe du milieu... Et bien pour mes 3 filles j'ai du me farcir le "hoooooooo qu'est ce qu'elle est potelée!!!", jamais compris pourquoi, à croire que c'est ce qu'ils disent quand justement il n'ont rien à dire... Ca me gonfle pour finir... Tout ça probablement parce que je suis ronde, et bien souvent la phrase suivante était "elle te ressemble beaucoup" ou "faut dire t'es pas mince non plus, hein!!"... soit, moi je réponds même plus, suis blindée! De toute façon le principal n'est pas que bébé soit dans "la norme" mais qu'il suive bien sa courbe de croissance (taille/poids), ce qui est le cas pour ta puce non? | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 18:01 | |
| LOL, si evane est un ours avec ses 7 kg à 5 mois, elle est quoi la mienne avec ses 6,9 kilos à la visite du 4ème mois ? Pis il faut voir la taille aussi... 7 Kg avec + de 60 cm, c'est tout à fait normal | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. Ven 9 Juin 2006 - 18:30 | |
| moi aussi ça me gonfle les réflexions sur les rondeurs du lardon: il a de bonnes joues et on conclut souvent "aaaaah il est castar hein" (surtout qu'apparemment, il me ressemble) j'ai donc un plaisir fou à répondre qu'il est sur la moyenne de la moyenne: percentile 50, c'est difficile de faire + "moyen" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La "corpulence" des nourrissons. | |
| |
|
| |
| La "corpulence" des nourrissons. | |
|