les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Déjà pleine d'interrogations

5 participants
AuteurMessage
Ilona

Féminin Nombre de messages : 1152

Déjà pleine d'interrogations Empty
MessageSujet: Déjà pleine d'interrogations   Déjà pleine d'interrogations Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 21:01

Ca y est vous vous dites à peine enceinte elle cogite dejà ben oui Laughing

J'ai besoin de vos experiences pour y voir plus clair et peut etre me rassurer

J'ai eu mes resultats concernant la rubéole et la toxo.

Pour la rubeole je suis à 21 UI/ml
Pour la toxo c'est marqué negatif

C'est pas bien clair pour moi scratch
A comprendre comme ca je crois pour la rubeole c'est bon mais pas pour la toxo je ne suis pas immunisée. Alors si c'est je m'inquiete étant donné que nous avons un chat à la maison Rolling Eyes

Sinon je voulais vous demander est il normal que je ne sois pas "malade" ? Je n'ai pas de nausées, pas specialement de douleurs au seins, bref je me sens pas enceinte !!!

Je voudrais me rassurer mais la gyneco ne peut pas me recevoir avant fin juillet, j'ai le temps de me triturer l'esprit :|

Merci de m'avoir lu

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: Déjà pleine d'interrogations   Déjà pleine d'interrogations Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 21:23

coucou Ilona!

t'inquiète pas c'est normal de se poser plein de questions, j'étais pareille tu sais Wink

pour la rubéole, franchement je ne sais pas mais pour la toxo, si tu n'es pas immunisée, pas de panique, tu ne dois pas te débarrasser de ton chat, il y a certaines précautions à prendre bien sûr comme éviter de changer sa litière ou alors le faire avec des gants et bien te laver les mains après mais tu peux continuer à le caresser, je vivais aussi avec un chat pendant ma grossesse et n'étant pas immunisée non plus j'avais posé la question à mon gyné qui m'avait dit qu'il fallait faire attention mais ne pas s'affoler non plus.

et puis pour les nausées, tu es apparemment une grande veinarde comme moi Wink de ne pas en avoir! ça dépend vraiment d'une femme à l'autre chacune réagit différemment, je comprend parfaitement ton sentiment de ne pas te sentir enceinte, j'ai ressenti la même chose au début de ma grossesse, c'est tout nouveau et tu ne sens rien de particulier mais pourtant il y a bien une petite crevette dans ton ventre qui grandit! je suppose que la première écho t'aidera à réaliser!

en tout cas je te souhaite de vivre une très belle grossesse!

bisou
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Déjà pleine d'interrogations   Déjà pleine d'interrogations Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 21:26

C'est normal de se poser plein de questions tu sais... Very Happy Si tu n'es pas immunisée contre la toxo, pas de viande saignante, de légumes crus pas bien lavés et pour le chat, laisse ton zom changer la litière, n'y touche pas! Tu peux peut être poser les questions au gygy par téléphone pour la toxo.

En ce qui concerne les symptômes, estime toi heureuse de ne pas avoir de nausées, je n'en ai pas eu non plus ni d'autres symptômes (ah si j'étais épuisée) et pourtant j'ai eu une super grossesse et une magnifique princesse!!!

bisou Ilona
Ilona

MessageSujet: Re: Déjà pleine d'interrogations   Déjà pleine d'interrogations Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 21:55

Merci les filles !!!

Ca me fait un bien fou de lire toutes ces infos. J'ai laissé Zom en plan ce matin à 4h dans le lit pour aller m'enfermer dans le salon et dormir dans le clic clac, le chat ayant pour habitude de venir coucher sur le lit. Je commencais à avoir une phobie du :cat:

J'en ai parlé à ma maman pour les nausées et elle m'a rassuré car étant enceinte de mon frere et de moi elle n'a jamais eu une seule nausée ni vomissements.

En tout cas il va falloir que je prenne sur moi, sinon je vais faire un bébé stressé !!!

Je vous remercie encore toutes les 2
Mimi

Mimi

Féminin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: Déjà pleine d'interrogations   Déjà pleine d'interrogations Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 8:52

cool si tu n'es pas malade !
moi non plus je n'ai jamais eu de nausées ni de douleurs dans les seins !

pour la toxo il faut juste que tu evites de changer la litiere de ton chat !

allez courage et n'hesite pas si tu as des questions Wink
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Déjà pleine d'interrogations   Déjà pleine d'interrogations Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 9:50

Je n'étais pas immunisée contre la toxo non plus et tout s'est bien passé Wink Comme l'ont dit les filles : eviter de faire la litiere du chat (j'en avais un aussi), manger de la viande bien bien cuite, et bien laver les fruits et légumes.

bisou
Djinn
Invité

MessageSujet: Re: Déjà pleine d'interrogations   Déjà pleine d'interrogations Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 10:37

Salut les filles,

alors Ilona, sache que la toxo se transmet par le chat seulement une fois dans sa vie (puisque c'est au moment où il l'attrape en ayant mangé de la viande pas cuite (edit) : arf Razz je veux dire crue et infectée, genre une souris). Il est contagieux 10 jours sur toute sa vie et lorsqu'il est contagieux, ses excréments doivent incuber un à cinq jours puis sont contagieux pendant plus ou moins 70 jours si je me souviens bien. Donc, si ton chat s'est déjà chopé la toxo (tu peux facilement le vérifier par une prise de sang qui te rassureras certainement) tu n'as aucune chance de l'attraper via lui. S'il ne l'a pas encore attrapé mais qu'il ne va pas à l'extérieur et que tu le nourris de conserves uniquement, il n'a aucune chance de l'attraper non plus.

C'est surtout de la viande pas assez cuite dont tu dois te méfier dont les viandes de fast-food. Je sais qu'aux Etats-Unis, beaucoup de gens sont contaminés via la viande dans les hamburgers. Tout ce qui se mange peu cuit (l'agneau) ou les viandes crues comme le carpaccio ou le steak tartare (qu'on appelle américain en Belgique), tu n'y penses plus du tout pendant ta grossesse (moi, j'en rêvais toute les nuits de viande crue....).
Tu dois également faire attention aux salades et légumes crus pas bien lavés MAIS les salades en sachet n'ont très certainement pas vu un chat de leur courte vie. J'ai beaucoup lu quand j'étais enceinte et j'avais entendu qu'une nana avait mangé des fraises et avait eu la toxoplasmose. Bon, j'imagine que c'est parce que ce sont des fruits qui ne se nettoient pas très facilement maintenant, faut pas devenir parano non plus. Au Canada, il me semble que les femmes enceintes ne font même pas de prises de sang pour la toxoplasmose. Et les légumes crus, c'est excellent pour toi et ton bébé, ne te prive pas !

Je pense que tu ne dois pas avoir peur de ton chat et que tu peux continuer à lui donner des caresses (surtout si tu lui as fait un test et qu'il a déjà eu la toxoplasmose), il a certainement besoin de calins en ce moment.

Djinn

voici un des nombreux articles que j'ai lu (si tu veux, je te donnerai l'adresse de quelques sites pour te rassurer) :

Citation :
Comment se transmet le toxoplasme?

Plusieurs espèces peuvent contracter la toxoplasmose, y compris l'humain et le chien, mais le toxoplasme doit obligatoirement passer par le chat pour compléter son cycle de vie. Ce qui signifie que le chat doit être infecté par le toxoplasme et le transmettre à d'autres chats ou à d'autres espèces, y compris l'humain. Par conséquent, pour que cela se produise il faudrait les conditions suivantes:

1. Que le chat soit infecté par le toxoplasme, et la plupart des chats ne le sont pas. Pour cela, il faudrait qu'il mange une nourriture infectée par le toxoplasme. Ce qui serait possible s'il mangeait des souris infectées ou des viandes infectées crues ou insuffisamment cuites, en particulier la viande de porc et de mouton.

2. Une fois dans sa vie, le chat peut émettre des toxoplasmes dans ses excréments. Dans cette éventualité, cela ne dure que 10 jours. (Dans quelques rares cas, il est arrivé qu'un chat ait excrété du toxoplasme une autre fois, mais le nombre d'organismes excrétés était cette fois-là tellement réduit qu'il y avait très peu de risques de transmission).

3. Le toxoplasme doit rester "en incubation" 1 à 5 jours dans les excréments du chat pour être infectieux pour l'humain. Cette incubation doit s'effectuer à l'extérieur du chat où le toxoplasme a accès à l'oxygène (par ex: dans la litière ou sur le sol).

4. Que ce toxoplasme soit ingéré par la personne pour l'infecter. L'organisme ne peut pas infecter par la voie aérienne.

L'organisme peut aussi infecter l'humain par ingestion de viande contaminée crue ou insuffisamment cuite, spécialement le porc et le mouton. Comme beaucoup de hamburgers, dans les chaînes de restauration rapide, contiennent un mélange de bœuf et de porc, les services de santé pensent que l'infection de l'humain est causée par cette voie plutôt que par association avec le chat. L'incidence d'anticorps n'est pas plus forte chez les vétérinaires que dans la population, en général.

Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 11:28, édité 1 fois
Ilona

MessageSujet: Re: Déjà pleine d'interrogations   Déjà pleine d'interrogations Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 11:21

Merci beaucou pour toutes ces infos

Loulou à l'habitude de sortir, donc je ne sais pas trop ce qu'il farfouille et à quoi il occupe ses journées. Je poserais la question au veto pour la pds du :cat:. Mon beau frere m'a parlé d'eventuellement un vaccin pour le chat contre la toxo mais je n'en ai jamais entendu parlé scratch Pour la litiere je suis tranquille c'est Zom qui est de corvée Razz

Sinon pour la viande je suis a peu pres tanquille je cours pas apres et encore moins quand elle saignante pale

Pour les fruits et les legumes j'epluche quand c'est possible et je lave à grandes eaux !!!

J'espere que tout se passera bien

Merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déjà pleine d'interrogations   Déjà pleine d'interrogations Icon_minitime

Déjà pleine d'interrogations
Page 1 sur 1