Sylvie
| Sujet: Premières grosses chaleur...attention! Mar 13 Juin 2006 - 23:47 | |
| Les risques liés aux premiers soleils pour les jeunes enfants sont nombreux et bien que certains sont visibles et faciles à éviter (coups de soleil entre autres) d'autres ennemis invisibles doivent attirer votre vigilance. Parmi ceux-ci j'attire votre attention sur les risques de déshydratation, sérieux et importants pour les jeunes enfants avec les températures que nous avons pour le moment... Donc faites boire vos enfants, de l'eau tout simplement, ou proposez-lui le sein plus souvent si vous allaitez. Soyez attentives aux signes d'alerte de la déshydratation, ayez toujours dans votre pharmacie des sachets de solution de réhydratation et demandez conseil à votre médecin en cas de doute (symptômes courant de la déshydratation chez l'enfant consultables ici: http://www.centre-evian.com/pratique/coin_des_petits/besoins_en_eaux/fiche_pratique.php ) | |
|
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Premières grosses chaleur...attention! Mer 14 Juin 2006 - 12:42 | |
| Merci Sylvie, tu as raison de le rappeller. Vigilance avec nos tout petits lors des grosses chaleurs. Attention aux coups de soleil, c'est hyper important!! | |
|
Lilibel
| Sujet: Re: Premières grosses chaleur...attention! Ven 16 Juin 2006 - 9:00 | |
| Merci Sylvie pour ces bons conseils. Je ne savais pas qu'il existait des poudres de réhydratation. Je vais aller en acheter pour complèter ma pharmacie déjà bien remplie. | |
|
Sylvie
| Sujet: Re: Premières grosses chaleur...attention! Ven 16 Juin 2006 - 10:12 | |
| ce sont des sachets de sels solubles à avoir toujours à la maison (en cas de coup de chaleur mais aussi diarrhées par exemple). Les plus courants sont les sachets ORS à diluer selon les indications et à garder au frigo. A administrer selon la posologie indiquée. Utile en cas de souci sans médecin à portée de main | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières grosses chaleur...attention! | |
| |
|