les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

NAissance inédite

3 participants
AuteurMessage
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

NAissance inédite Empty
MessageSujet: NAissance inédite   NAissance inédite Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 22:00

du Vendredi 16 juin
Naissance inédite

Une femme maintenue artificiellement en vie a donné naissance, deux mois avant terme, à une petite fille, dans un hôpital de Milan. Quelques heures après, tous les appareils ont été débranchés… La mère, âgée de 37 ans, était arrivée à l’hôpital au mois de mars pour une rupture d’anévrisme. Les médecins ont rapidement conclu à une mort du cerveau mais ont décidé de la maintenir en vie jusqu’à la naissance du bébé. Entre temps, les cornées, le foie et les reins de la femme ont été donnés pour des transplantations. Les médecins ont décidé d’avancer la naissance en constatant une chute brutale de sa tension artérielle et une arythmie cardiaque chez le bébé. La fillette, prénommée Christina comme sa maman, respire aujourd’hui seule, malgré ses 680 grammes.
Date parution : 16/06/2006

Source:"Le z'ournal d'infobebe.com"

Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
thysteam

thysteam

Féminin Nombre de messages : 484

NAissance inédite Empty
MessageSujet: Re: NAissance inédite   NAissance inédite Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 22:53

que c'est triste.

mais qu'ils ont bien fait, pourquoi perdre 2 vies quand on peut en sauver une des deux?

que c'est beau la science car il y a quelques années cette petite ne serait pas née.

et que sa maman est surement heureuse de là où elle est de voir que sa petite a été sauvée.

et que j'envoi 1000 pensées de courage au papa, ça doit etre insupportable à vivre.

ah oui et que j'espère que la puce n'ai aucune sequelle de tout ça dans son developpement car les derniers mois avec sa maman ont du être traumatisants!
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

NAissance inédite Empty
MessageSujet: Re: NAissance inédite   NAissance inédite Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 17:57

J'en pense que je me refuse à porter un jugement de valeur. A la place de la famille de cette femme, placée devant un tel dilemne, je ne sais pas comment j'aurais réagi.

Par contre : Christina est née deux mois avant terme, donc à sept mois de grossesse. Je crois que 680 g à ce stade c'est peu et que ça laisse supposer qu'elle a beaucoup souffert in utero. Ensuite, je suis très inquiète des risques psychologiques pour cette toute petite qui a vécu dans le corps de sa mère décédée, donc sans stimulation maternelle, consciente ou inconsciente. Je ne peux que souhaiter qu'elle n'en souffre pas trop. Enfin, je suis formellement contre le fait de lui avoir donné le prénom de sa maman... le tout imbriqué, cette minette part avec un handicap extrêmement lourd dans la vie... pourvu que le jeu en ait valu la chandelle... jelui souhaite d'avoir une vie heureuse, biein plus heureuse que sa naissance.
Contenu sponsorisé

NAissance inédite Empty
MessageSujet: Re: NAissance inédite   NAissance inédite Icon_minitime

NAissance inédite
Page 1 sur 1