Ah, je peux t'éclairer sur ce coup là.
Alors, il suffit que ton frere se rende dans la mairie de la commune ou réside la jeune fille et qu'il dise qu'il souhaite faire une déclaration de paternité anticipée, ils sont treeeeeeeeees souvent retissants dans les mairies pour le faire, mais qu'il ne se laisse pas faire, il en a le droit.
Et il déclare qu'il reconnait être le pere de l'enfant que porte Mademoiselle X.
Ils vont faire un papier de cette déclaration que ton frere devra précieusement garder.
Je ne sais pas pour le fait qu'il soit mineur, mais à mon avis vaut peut etre mieux que ta mere ou ton pere soit présent, au moins il sera "en renfort" et si ils ont besoin des représentants légaux et bien il y aura quelqu'un.
Quand il sera au courant de la naissance et de la commune de naissance de l'enfant, il peut aller en mairie de la ville ou est né l'enfant et demander à être représenté sur l'acte de naissance, il en a le droit, tout cela bien sur en emportant avec lui le document de reconnaissance de paternité.
Les parents de la jeune fille craignent tres certainement de ne pas avoir d'aides sociales si ton frere les reconnait (mais il n'en est rien, meme si ton frere le reconnait et bien ca ne changera rien pour elle), et puis le petit il est de lui aussi hein.
Une chose, je pousse un peu plus loin et j'espere ne pas te blesser, mais il serait peut etre bien que ta maman prenne conseil aupres d'un avocat, ils font des permanences gratuites, et puis si necessaire pourquoi pas anticiper si ton frere souhaite voir son enfant et tes parents aussi, et bien ils ont des droits non??? Alors pourquoi pas demander au JAF une audience (avec ou sans avocat) pour que ton frere et tes parents aient aussi des droits sur le bébé.