les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bilan psychomoteur/rééducation.

+4
brunehaut
Caroline
Mamzelle_Emma
Abigaelle
8 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Bilan psychomoteur/rééducation. Empty
MessageSujet: Bilan psychomoteur/rééducation.   Bilan psychomoteur/rééducation. Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 22:29

J'ai cherché, il me semble qu'on n'en a jamais parlé.

Je viens de prendre rendez-vous pour mon loupiot, parce que sa maladresse (manuelle surtout) persiste et lui pose problème à l'école et à la maison (et que je pense être dyspraxique et qu'il y a des choses qui évoquent ça chez lui aussi pale ). Ainsi, si la psychomotricienne l'estime nécessaire (je présume que oui), il bénéficiera d'un suivi pour sa grande section de maternelle.

Y a t'il des témoignages sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

MessageSujet: Re: Bilan psychomoteur/rééducation.   Bilan psychomoteur/rééducation. Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:06

Bon...bilan à moitié fait (et rendez vous pris pour l'autre moitié en septembre)...

Déjà des observations intéressantes (il a fait des choses comme rester sur un pied...dur dur), mais pour l'instant, on ne sait pas s'il y aura un suivi. Cool

Et depuis qu'on est rentré le loulou qui n'aime pas trop dessiner bricole (là, il vient de me fabriquer une couronne en papier qui ferait pâlir Emma d'envie (enfin, pas sûr, mais je suis aveuglée par mon amour maternel et ses grandes déclarations) et le discours super Oedipien qui accompagne mériterait d'être enregistré Rolling Eyes )
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Bilan psychomoteur/rééducation.   Bilan psychomoteur/rééducation. Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:21

Abigaelle a écrit:
(là, il vient de me fabriquer une couronne en papier qui ferait pâlir Emma d'envie ()
fâché fâché

sinon Abi, je sais pas ce que c'est le ptit pb de Nils mais jusqu'à mes 6/7 ans je savais pas marcher droit sur une ligne , ou attraper des trucs bien, ou tenir aussi sur un pied, je sais pas si c'est pareil hezin, mais je sais que j'ai vu plusieurs medecin(ca avait ete meme demandé par l'ecole) et ca c'est reglé tout seul lorsque j'ai appris à ecrire(peut etre aucun lien de cause à effet mais malgre mon jeune age je me souviens bcp de ca, les gens qui s'eaient occupé de moi m'avaient dit que ca pouvait etre effectivement une des "causes")
BREF moi j'ai dû voir 3 ou 4 personnes enfait, de mes 3 ans à mes 6/7 ans, une fois par année je crois

enfin je sais pas si c'est pareil le ptit truc que j'avais et qu'a Nils Embarassed ?
Abigaelle

MessageSujet: Re: Bilan psychomoteur/rééducation.   Bilan psychomoteur/rééducation. Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:25

Ben oui, Emma, il y a de ça, elle nous a dit que l'équilibre postural était "fragile". Mais ce sont surtout les difficultés de motricité fine qui nous ont fait consulter (à la demande de l'école) et ça sera évalué la prochaine fois.
Abigaelle

MessageSujet: Re: Bilan psychomoteur/rééducation.   Bilan psychomoteur/rééducation. Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:42

Bilan d'évolution six mois après.

Nils va avoir droit à un coup de pouce (graphisme et équilibre postural). Pas facile de trouver une place, mais on s'adaptera, ça va de soi.

Il semble soulagé, je le suis aussi et ça va faire plaisir à sa maitresse!
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Bilan psychomoteur/rééducation.   Bilan psychomoteur/rééducation. Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:47

Abigaelle a écrit:
Bilan d'évolution six mois après.

Nils va avoir droit à un coup de pouce (graphisme et équilibre postural). Pas facile de trouver une place, mais on s'adaptera, ça va de soi.

Il semble soulagé, je le suis aussi et ça va faire plaisir à sa maitresse!
bisou bisou
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Bilan psychomoteur/rééducation.   Bilan psychomoteur/rééducation. Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:57

Contente que Nils soit soulagé de cette décision. bisou

Pourrais-tu expliquer un peu ce que tu qualifies de "maladresse manuelle" ?

Je suis affublée d'un ado qui n'a jamais réussi à passer une journée sans heurter/casser/renverser/briser/envoyer valdinguer un objet (ou un petit frère imprudent qui passe par là !). Personne ne m'a jamais signalé quoi que ce soit et j'avoue ne jamais avoir pensé que cela puisse relever d'autre chose que de l'inattention chronique qui le caractérise.

Maintenant, peut-être qu'à son âge, c'est un peu tard pour intervenir, non ?
Abigaelle

MessageSujet: Re: Bilan psychomoteur/rééducation.   Bilan psychomoteur/rééducation. Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 0:02

Je ne sais pas pour ton ado... scratch C'est en fonction de la gêne que ça lui occasionne (j'ai tendance à croire que pour moi, c'est trop tard et qu'on peut progresser adulte en se fixant des objectifs, en tout cas, je suis sûre d'avoir progressé même "tard").

Nils est en difficulté surtout pour écrire, dessiner, colorier, découper... ce genre de choses.

Là, ils passent à l'écriture cursive à l'école... affraid
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Bilan psychomoteur/rééducation.   Bilan psychomoteur/rééducation. Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 0:04

Bon, il écrit comme un sapajou, mais à te lire je ne pense pas qu'il ait un problème de ce côté là.

Je vais donc continuer à essayer de limiter la casse !

Merci bisou
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Bilan psychomoteur/rééducation.   Bilan psychomoteur/rééducation. Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 0:08

Bon, c'est très positif, tout ça. :bounce: :bounce: :bounce:

Nilsou va être accompagné, et la cursive, ça va être "finger in the nose". :afro:

La maîtresse, on s'en tape le coquillard. Le plus important, c'est que lui se sente soulagé et rien que ça, c'est sûr, ça va l'aider.

Excellente chose, dc !
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Bilan psychomoteur/rééducation.   Bilan psychomoteur/rééducation. Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:39

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Bilan psychomoteur/rééducation.   Bilan psychomoteur/rééducation. Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:50

Madamedoel a écrit:
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne

exactement cheers
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Bilan psychomoteur/rééducation.   Bilan psychomoteur/rééducation. Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:54

Oui bonne nouvelle!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan psychomoteur/rééducation.   Bilan psychomoteur/rééducation. Icon_minitime

Bilan psychomoteur/rééducation.
Page 1 sur 1