|
| [déplacé]peur des étrangers | |
| | Auteur | Message |
---|
myrtille
| Sujet: [déplacé]peur des étrangers Lun 26 Juin 2006 - 10:20 | |
| mo, loulou a dix mois , cela fait plus de deux semaines qu'il pleure dès que des visages inconnus s'aprocchent de lui, quand j'ai des invités à la maison il ne veut pas sortir de mes bras, dans la rue, il boude tout le temp et c'est limite pleurs...je sais que c'est une phase "normale" dans leurs développement, mais je ne sais pas vraiment quel atittude prendre quand il pleure, c'est d'une tristesse énorme, son visage complétement innondé par des grosses larmes, ça me fait un mal pas possible ...combien de temps cela dure ... ? j'ai eu ds copines à la maison ce week-end, au bout de quelques heures il ne pleurait plus quand ils les voyait parce que il ne les regardait plus, mm quand elles lui faisaient des trucs que l'amusait il riait timidement en évitant de croiser leur regards..c'était impressionant... | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: [déplacé]peur des étrangers Lun 26 Juin 2006 - 16:47 | |
| Je pense que tu dois le laisser, ne surtout pas l'obliger à aller vers des personnes qui lui font peur, ça passera assez rapidement. Quand il pleure parle lui et rassure le tout simplement. C'est la crise du 9eme mois, c'est tout à fait normal Courage | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: [déplacé]peur des étrangers Lun 26 Juin 2006 - 20:24 | |
| Oué, à priori, c'est vers 8 mois cette "crise", mais ça peut arriver avant, voir après. Il faut le rassurer, le cajoler, le prendre dans tes bras... Je ne peux pas te dire exactement combien de temps cela dure, mais ça n'est à prioris pas très long. | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: [déplacé]peur des étrangers Mar 27 Juin 2006 - 10:26 | |
| ça tombe jusque maintenant que j'allait le faire garder par une amie une foir par semaine...on dirait que le coquin a vu venir cela?
je vais attendre... | |
| | | orchiday
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: [déplacé]peur des étrangers Ven 14 Juil 2006 - 1:12 | |
| Ha ben tiens ......je comprends tout à fait :| Mathilde a commencé vers 7mois 1/2 - 8 mois à nous faire comprendre qu'elle n'aimait pas trop les étrangers (voire même la famille qu'elle voit de temps en temps, et qui l'aborde de façon trop violente ) --> donc elle faisait les gros yeux, les sourcils froncés ...et dans les bras de maman :confused: et aujourd'hui j'ai mon comptable qui passe à la maison, lui dit bonjour gentiment et calmement dans son parc (j'étais à coté) ET LA :( ....gros pleurs, gros chagrin etc .... Je la prends et la réconforte, dès qu'elle le revoit :( :( Donc je comprends bien ce que tu vis et ce que tu ressents :) Surtout qu'on est en train de chercher une nounou | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: [déplacé]peur des étrangers Ven 14 Juil 2006 - 10:10 | |
| Oui, c'est tout à fait ça. La peur des étranger, et aussi, à cette période, la peur d'être "abandonné", peut être vos enfants ne veulent pas se décoller de vous et pleure beaucoup dès que vous quittez leur champs de vision. C'est qu'il prenne conscience qu'il sont des personnes à part entière et que vous est eux, ça ne fait pas qu'un. Donc être séparé de vous, ça les angoisse. Il faut leur parler, leur expliquer que vous allez ici oo là, que vous allez revenir, les cajoler, les rassurer... C'est une crise qui passe. | |
| | | Djinn Invité
| Sujet: Re: [déplacé]peur des étrangers Ven 14 Juil 2006 - 10:48 | |
| Et c'est une preuve d'intelligence Ils se rendent compte à quel point le monde est vaste et potentiellement dangereux. Ils vont devoir développer des astuces pour apprendre à se débrouiller dans la vie. Effectivement, le mieux c'est de les rassurer. Ne pas se moquer ou leur dire que ce n'est pas bien. Et surtout ne pas les forcer. Ils ont bien raison d'avoir peur. Le monde n'est pas fait que de gentilles personnes. Ils devront vaincre leur angoisse pour grandir. Mais c'est à nous les parents à les rassurer et leur donner de la force. Pour moi, plus on est présent pour eux, à l'écoute, plus on leur donne de l'assurance et de la confiance en eux. Moi, quand Elouan hurlait à la vue de quelqu'un ou qu'il ne voulait pas aller dans les bras, je ne le forçais pas, j'essayais juste de mettre des mots sur son attitude : "maintenant tu n'as pas envie d'aller vers "X", on n'a pas toujours envie d'être dans les bras des autres. Plus tard, quand tu te sentiras à l'aise, tu iras vers elle et vous pourrez jouer." Et puis, je lui proposais un jouet ou détournais son attention vers autre chose. Effectivement, ça passe. Le bon côté c'est quand même les bras qu'ils tendent vers vous, les gros calins si tendres, le besoin d'être avec vous, entouré de vous. Ca, ça me fait fondre à chaque fois... Djinn |
| | | myrtille
| Sujet: Re: [déplacé]peur des étrangers Ven 14 Juil 2006 - 17:05 | |
| c'est toujours pareil... mais si la personne reste dans la maison plus d'une heure il se sent plus en confiance! après avoir pleurer que de voir ma voisine entrer dans la maison, au bout d'une heure à la regarder ( lui accroché à mon cou ) il a remarqué quelle n'allait pas le bouffer et en plus qu'elle avait un joli pendentif, il est parti à 4 pates vers elle pour jouer avec ce truc doré qui brille je lui ai amenè à la piscine, c'était la panique! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [déplacé]peur des étrangers | |
| |
| | | | [déplacé]peur des étrangers | |
|