les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Préparer le départ en vacance avec bébé ?

+2
misskazu
Cathy
6 participants
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Préparer le départ en vacance avec bébé ? Empty
MessageSujet: Préparer le départ en vacance avec bébé ?   Préparer le départ en vacance avec bébé ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 20:21

Nous partons dans le sud au mois d'août en voiture (au moins 6 heures de trajet, sans compter les arrêts). Nicolas aura alors 7 mois.
Je commence à penser à l'organisation que demande le voyage en voiture avec un bébé. J'ai trouvé cet article, mais j'aimerais aussi avoir vos opinions, connaitre votre expérience et avoir vos conseils sur l'organisation et les "must" pour un voyage de plusieures heures en été dans de bonne conditions.
:)
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Préparer le départ en vacance avec bébé ?   Préparer le départ en vacance avec bébé ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 20:50

Rouler de nuit est ce qu'il y a de mieux pour les enfants de tout age, c'est un conseil de la prévention routiere Wink
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Préparer le départ en vacance avec bébé ?   Préparer le départ en vacance avec bébé ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 20:53

Oui, je pense que c'est ce que nous ferons, par contre, nous avons une nacelle, je ne sais pas du tout si Nicolas pourra encore y tenir, ce serait l'idéal pour qu'il dorme bien... Les sieges auto ne sont jamais aussi confortables qu'une nacelle, et je ne voudrais pas que mon bébé soit mal positionné pendant le trajet, qu'il ait mal ou qu'il ne trouve pas le sommeil...

Préparer le départ en vacance avec bébé ? Fordpref La nacelle peut contenir un enfant jusqu'à 10kg. A prioris, ce devrait être bon, puisqu'il ne fait pas encore tout à fait 7 kilos, il ne prendra pas 3 kilos en 1 mois et demi :| je pense...
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Préparer le départ en vacance avec bébé ?   Préparer le départ en vacance avec bébé ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 20:56

il aura 7 mois, il est clair que la nacelle ne sera peut etre plus trop à sa taille scratch , mais tu sais les enfants dorment souvent tres bien dans les sieges auto (et il y en a qui s'allongent) Wink
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Préparer le départ en vacance avec bébé ?   Préparer le départ en vacance avec bébé ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 23:49

Le siege auto que nous avons s'allonge complétemente t très facilement, il a une petite poignée facilement accessible.

Nous avons également pensé à comment nous allons voyager avec Louis.
Ce que nous avons décidé c'est que nous ne roulerons qu'à ses heures de sommeil.
On roule la nuit, puis pause de 8h à 10h, avec jeux...
On reprendra de 10h à midi. Puis pause jusque 14-15h
Et ensuite on roulera une dernière fois pdt sa sieste de l'après midi.

Pendant nos pauses on compte bien faire des courses de 4 pattes parce que ça ça fatigue bien... à moins que Mr ne marche d'ici là car il commence à bien se relever et à faire qq pas en se tenant au canapé...
http://zekochondingue.canalblog.com/
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: Préparer le départ en vacance avec bébé ?   Préparer le départ en vacance avec bébé ? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 0:27

Salut,

Alors, concernant la nacelle en voiture, je trouve que cela ne vaut pas (et de loin !) le cosy point de vue sécurité ...

Je fais un copier coller d'un post que j'avais laissé sur le sujet il y a déjà quelques temps :

... je voulais absolument une nacelle pouvant aller dans la voiture.
Seules les nacelles Bébéconfort et Périclès sont agréées.
Pour les autres, tu peux acheter un kit, mais ce n'est pas agréé.
Mais, le vendeur m'a fortement déconseillé l'utilisation de nacelle en voiture, qu'elle soit agréée ou non.
Car en fait la norme (datant des années 80) ne teste que la résistance de la coque, sans se soucier de l'état du mannequin situé dans la nacelle.
Hors, les bébés ont une tête très lourde (par rapport au poids total) et des muscles du cou très fragiles.
De part la position de la nacelle, le bébé est perpendiculaire au sens de la marche. De plus, la tête n'est pas bien calée. Donc en cas de choc, la tête va être ballottée de gauche à droite d'où lésions au cou.
Par contre, toujours d'après le vendeur, comme le maxi cosi est placé de façon à ce que le bébé soit dos à la marche et un peu redressé, non seulement la tête va d'arrière en avant mais en plus, une grande partie du choc est absorbée par le dos et non la tête et en plus celle-ci est bien calée dans le maxi, contrairement à la nacelle.
Voilà, c'est un peu long, mais c'était le premier vendeur qui me donnait cette explication détaillée et je trouve qu'il est bon de le savoir ...
Depuis, un autre vendeur m'a confirmé le problème de nacelles.
Il a également ajouté que dans une coque, bébé est maintenu via un harnais à 5 points --> les épaules ne bougent pas.
Par contre dans une nacelle, il est seulement tenu par le ventre (et souvent c'est un scratch) ...

Emma a fait 2 longs trajets (+- 1000 km) à 6 et 8 mois en maxi cosi et pas de problème.
Nous roulions de jour (ni l'un ni l'autre n'aimons rouler de nuit, on s'endort ...).
On s'arrêtait régulièrement (autant pour elle que pour nous) et tout s'est bien passé.
On choisissait des aires d'autoroute bien équipées pour les bébés (je pense que c'est Total qui fait cela) pour la changer et on faisait des longues poses pour dégourdir tout le monde.
Et on avait prévu des jouets (livres, doudou, ...) dans la voiture pour passer le temps quand elle était réveillée (mais il faut avouer qu'elle a beaucoup dormi ...).

Je prévois toujours beaucoup d'eau et de quoi manger (plus qu'il ne faut par rapport à la durée du trajet, au cas où on tomberait dans des embouts).
Faire attention avec l'air conditionné: parfois la température à l'arrière n'est pas la même qu'à l'avant, ou bien il suffit que l'enfant soit près d'une bouche de sortie ... Donc tester en se mettant à la place du bébé dans la voiture.
Je prévois aussi toujours une couverture (à nouveau dans l'optique où on serait bloquer la nuit (on a presque failli avoir le coup en revenant des sports d'hiver).

PS: Depuis, nous avons encore fait des trajets de +- 1000 km, mais cette fois avec Emma dans son siège auto.
Le siège peut s'incliner un peu et elle n'a pas eu de problème pour s'endormir.

A+
Danielle
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Préparer le départ en vacance avec bébé ?   Préparer le départ en vacance avec bébé ? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 15:05

Nous sommes partis en chez les parents de zom alors que Diego avait un mois, ce qui faisait un trajet de 800km, et j'appréhendais bcp!
J'ai demandé quelques conseils au pédiatre, les voici :
Arrow Si possible rouler de nuit, mais comme Danielle, nous on a du mal
Arrow Mettre la clim si la voiture est équipée, au lieu de baisser les vitres, mais surtout ne pas la mettre trop froide
Arrow S'arréter toutes les deux heures pour se dégourdir
Arrow en ce qui concerne le siege auto, à un mois Diego rentrait evidemment dans le lit auto, mais selon mon pediatre ce n'est pas le must de la sécurité car en cas d'accident ou la voiture se retournerait, il ne serait pas bien protégé, alors que dans une coque si.

Et ça s'est tres bien passé, il a dormi pendant tout le trajet presque, sauf à l heure des bibs! On s'est arrété dans des stations bien "équipées" qui ont un espace à langer. Bon, il n'avait qu'un mois, c'est peut etre pour ça qu'il a bcp dormi! Et on a finalement opté pr le lit auto car il étai vraiment trop jeune pr passer plusieurs heures dans la coque.
Pour notre prochain voyage, qui approche, c'est mi juillet, je pense que nous prendrons la coque...

Voilou Wink
Nous repartons mi juillet
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Préparer le départ en vacance avec bébé ?   Préparer le départ en vacance avec bébé ? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 22:48

Bonnie, j'ai entendu les mêmes choses que toi concernant les nacelles... Pas bon du tout, pire qu'un mauvais cosy. C'est quand je suis allée faire mon tour chez "la sécurité routière" à Lille que j'ai appris ça, et ça m'a ensuite été confirmé par une vendeuse chez Aubert qui nous a démontré le truc avec une poupée à l'appui.
http://zekochondingue.canalblog.com/
myrtille

MessageSujet: Re: Préparer le départ en vacance avec bébé ?   Préparer le départ en vacance avec bébé ? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 10:37

quand titouan avait 4 mois on a pris une nacelle pour faire un long trajet, au bout d'un moment il n'arretait plus de pleurer, je pense que le fait d'être couché tout le temps en regardant le toit de la voiture, malgré l'arche avec des jouets, ça lui a ennuyé un peu...à six mois on a refait le mm trajet lui dans le cosi et il a bien dormi et a bien joué, c'était impec! pour cette été il aura 11 mois et on vient d'acheter un sigèe auto pour le mettre face à la route , il s'incline assez bien et je pense qu'il sera bien, je ne me fais pas de souci..on va essayer de partir un dimanche et très top, on doit s'arreter avant midi jusqu'à ce que le soleil baisse un peu et on continuera notre route...mon mari n'aime pas conduire la nuit non plus...

pour conclure sur la nacelle: à mon avis elles sont confortables pour les touts petiots et en été je peut te dire qu'il fait très très chaud dedans... à 7 mois tu peu investir sur un confortable siège auto qui durera assez longtemps ( je crois bien que le notre va jusqu'à 4 ans) et il y a les soldes, moment d'en profiter car c'est vrai: ce n'est pas donné!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparer le départ en vacance avec bébé ?   Préparer le départ en vacance avec bébé ? Icon_minitime

Préparer le départ en vacance avec bébé ?
Page 1 sur 1