les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

quelle cantité de vetements??????

+3
Sylvie
Val
iramoor
7 participants
AuteurMessage
iramoor

iramoor

quelle cantité de vetements?????? Empty
MessageSujet: quelle cantité de vetements??????   quelle cantité de vetements?????? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 12:36

kikou

je suis completement perdu pour les vetement bebe........je ne sais pas comment acheter......combien de 1 moi combien de 2 mois ect......

que faut il pour un bebe, pour l'hiver......ect.....je suis perdu......

doije faire au fure et a mesure..............????????????

je m'en sort plus..........

avez vous fai une liste???????

aqider moi merci!!!!!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: quelle cantité de vetements??????   quelle cantité de vetements?????? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 13:26

Bonjour iramoor,
voici une question que nous nous sommes certainement toutes posées à un moment ou a un autre...
Et même après deux enfants, je n'ai pas de réponse précise à t'apporter
Si je me souviens bien ton bébé est prévu pour octobre
je dirais a priori de prendre 3-4 pyj 1 mois, et plus en trois mois
Tu peux prendre quelques tenues d'hiver en 3 et 6 mois, mais attends toi a recevoir pas mal de vetements lors de la naissance.
Donc mon conseil, n'achete pas trop tu risques d'avoir des doubles emplois.
D'autant que tu ne sauras que lors de la naissance si ton bébé est un gros bébé ou non, et ce serait bête d'acheter beaucoup de pièces 1 mois pour lui mettre une semaine
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: quelle cantité de vetements??????   quelle cantité de vetements?????? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 13:31

privilégie les 3 mois. les tailles 2 mois ça n'existe pas, les 1 mois et nouveau-né sont très peu portés.
Pour ma fille j'avais

1 tenue complète en taille 1 mois pour le jour de la naissance (en fonction de la dernière écho je savais qu'elle serait grande donc elle ne l'a mise qu'une fois cette tenue) avec bonnet, chaussons.

le reste en taille 3 mois.

Personnellement je te conseillerais d'avoir +/- 7 tenues complètes (bodys compris) pour éviter de faire des machines tout le temps, un bébé se salit, régurgite vite...

mais attention tu risques d'en recevoir beaucoup en cadeaux aussi pense peut-être à faire une liste de naissance Wink

pour l'hiver deux possibilités: combinaison totale mais moi je n'ai jamais fort aimé ce système tant que bébé ne marche pas ou alors manteau + chancelière dans la poussette. Personnellement j'ai toujours (encore pour mes enfants maintenant) acheté deux manteaux pour les enfants de façon à avoir deux couleurs différentes mais surtout la possibilité d'en laver un sans devoir le faire en urgence (d'autant que beaucoup ne supportent pas le sèche-linge)

je réponds à ta question là? sais pas si c'est clair scratch
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: quelle cantité de vetements??????   quelle cantité de vetements?????? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 13:37

Je vais sans doute t'embrouiller avec les réponses précédentes mais Madeleine (50 cm, 3,170kg) a mis du naissance pendant 1 mois puis du 1 mois pendant plus d'un mois et sans que j'aie le temps de dire ouf, elle est passée au 6 mois, on n'a fait que passer par le 3 mois.
Sylvie

MessageSujet: Re: quelle cantité de vetements??????   quelle cantité de vetements?????? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 13:41

annouch1 a écrit:
Je vais sans doute t'embrouiller avec les réponses précédentes mais Madeleine (50 cm, 3,170kg) a mis du naissance pendant 1 mois puis du 1 mois pendant plus d'un mois et sans que j'aie le temps de dire ouf, elle est passée au 6 mois, on n'a fait que passer par le 3 mois.

comme quoi un enfant n'est pas l'autre lol!
mais ce que je me dis aussi c'est que ça dépend de la carrure du bébé à la naissance...la mienne faisait 52cm et 3,770kg ça change déjà hein
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: quelle cantité de vetements??????   quelle cantité de vetements?????? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 13:42

annouch1 a écrit:

ben non Annouch1,
je pense que nos réponses à toutes se rejoingent
Un enfant n'est pas l'autre et il est impossible de savoir ce qui sera vraiment mis.

L'idée des deux manteaux donnée par Sylvie est clairement a retenir
(et pareil pour les sacs a dodo, en prévoir trois me semble etre la tape)
Sylvie

MessageSujet: Re: quelle cantité de vetements??????   quelle cantité de vetements?????? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 13:49

oui virgule pareil pour les sacs à dodo et perso je fais pareil pour les couettes quand ils sont plus grands (parce qu'un enfant malade ça vomit aussi dans son lit...)

ceci dit un truc que je vous glisse dans l'oreille: quand vous avez des gants et bonnets, ou les chaussettes des touts petits...moi je couds un élastique à boutonnière dans les manches, les jambes des pantalons ou des combinaisons et pareil à l'intérieur des gants, bonnets,chaussettes là je couds un bouton. De cette façon ça tient sans casser...c'est un truc que des dizaines de mamans (sans exagérer) m'ont volé...testé et approuvé Wink
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: quelle cantité de vetements??????   quelle cantité de vetements?????? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 15:16

Sylvie a écrit:
annouch1 a écrit:

comme quoi un enfant n'est pas l'autre lol!
mais ce que je me dis aussi c'est que ça dépend de la carrure du bébé à la naissance...la mienne faisait 52cm et 3,770kg ça change déjà hein

Mon petit Diego pesait 4,210KG à la naissance pour 52 cm, et la taille 1 mois était un poil trop grand pour lui, comme quoi, ils n'ont pas tous la meme carrure Wink
Sylvie

MessageSujet: Re: quelle cantité de vetements??????   quelle cantité de vetements?????? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 15:18

et les marques de vêtements ont aussi parfois des tailles vraiment différentes...
iramoor

iramoor

MessageSujet: Re: quelle cantité de vetements??????   quelle cantité de vetements?????? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 19:28

Citation :

ceci dit un truc que je vous glisse dans l'oreille: quand vous avez des gants et bonnets, ou les chaussettes des touts petits...moi je couds un élastique à boutonnière dans les manches, les jambes des pantalons ou des combinaisons et pareil à l'intérieur des gants, bonnets,chaussettes là je couds un bouton. De cette façon ça tient sans casser...c'est un truc que des dizaines de mamans (sans exagérer) m'ont volé...testé et approuvé Wink

euuu une tite photo???? car je ne voi pas trop........... scratch
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: quelle cantité de vetements??????   quelle cantité de vetements?????? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 22:32

C'est vrai qu'un bébé n'est pas un autre, toutes les expériences sont différentes.
En tous cas un conseil: n'achète pas beaucoup, juste le strict minimum pour débuter, après s'il manque des choses tu enverras une bonne âme acheter, laver et sécher tout ça.
Pour Louis nous avons tellement eu de choses que certains trucs il ne les a porté qu'une fois "histoire de...".

Coté Body j'en avais en pagaille, plus de 15 dans chaque taille et de ce coté là je n'ai pas regretté car les bodys ça tourne beaucoup.

Pour le reste , Louis est né avec ses 48cm et ses 3070gr. Je n'avais pas prévu de taille naissance mais du "1mois" puisqu'aux échos on m'avait dit "grand et gros bébé". Résultat le Papa a du courir acheter du naissance pour commencer.
Il a porté du naissance jusqu'au jour de son 1er mois.
Ensuite du 1 mois jusqu'à 3 mois
Du 3 mois jusqu'à 6 mois
Du 6 mois jusqu'à 9 mois et là
on est dans le 9 mois(parfois un an mais c'est très rare).

Tout est question de stature, Louis est grand mais fin, ça fait que niveau tour de taille ça fait même un peu grand pourtant il accuse 9kg sur la balance.
Heureusement qu'avec l'été ses pantalons(trop larges) deviennent de jolis pantacourts(qui vont à la taille mais trop court).
http://zekochondingue.canalblog.com/
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: quelle cantité de vetements??????   quelle cantité de vetements?????? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 20:05

j'y connais pas grand chose hein mais peut etre pourrais tu attendre de voir ce que les gens vont t'offrir a la maternité et de voir ensuite?? en attendant tu peux acheter le nécessaire..enfin ce n'est qu'une suggestion en plus je suis mal placée vu que je suis pas maman... Embarassed
http://yoenai80.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle cantité de vetements??????   quelle cantité de vetements?????? Icon_minitime

quelle cantité de vetements??????
Page 1 sur 1