les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Aux pros de l'informatique

+2
doug
Lorène
6 participants
AuteurMessage
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

Aux pros de l'informatique Empty
MessageSujet: Aux pros de l'informatique   Aux pros de l'informatique Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 19:13

Je dois me racheter un portable, dont l'usage sera le suivant : traitement de texte, tableur, power point, internet et msn.

Je veux une autonomie assez longue, wi-fi.

Je n'ai pas besoin d'un écran immense.

Alors, quel est votre conseil ?

Je pensais à un VAIO par ce que je l'ai au taf', il est mignon comme tout (qui, c'est pas un argument ?).

Merci à tout ceux qui voudront bien m'aider, c'est assez urgent !
Revenir en haut Aller en bas
doug
chasseur de jarret pas cher
doug

MessageSujet: Re: Aux pros de l'informatique   Aux pros de l'informatique Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 23:22

Lorène a écrit:
Je dois me racheter un portable, dont l'usage sera le suivant : traitement de texte, tableur, power point, internet et msn.

Je veux une autonomie assez longue, wi-fi.

Je n'ai pas besoin d'un écran immense.

Alors, quel est votre conseil ?

Je pensais à un VAIO par ce que je l'ai au taf', il est mignon comme tout (qui, c'est pas un argument ?).

Merci à tout ceux qui voudront bien m'aider, c'est assez urgent !

tout ce dont tu as besoin est dans un portable premier prix la plupart du temps (a verifier, WIFI, mais pour moi depuis quelques mois c'est aussi en entrée de gamme). Le probleme principal: l'autonomie, c'est ca qui fait la difference. Personnellement, au boulot on n'achete que du DELL, et on en est tres content. La plupart de leurs portables ont une baie CD/DVD amovible, qui peut etre remplacée par une deuxieme batterie( attention toutefois, pas tous les portables, ex le XPS n'a pas ca pour le moment): a titre de reference, en configurant correctement mon M70 j'ai environ 6h d'autonomie avec les deux batteries, ce qui est super confortable.
Lorène

MessageSujet: Re: Aux pros de l'informatique   Aux pros de l'informatique Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 1:08

Ahhhhhhhhhhh...

Merci Doug !

Pas con le coup des deux batteries.

Je continue à chercher avec cet argument en tête.
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Aux pros de l'informatique   Aux pros de l'informatique Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 1:54

Vais me renseigner auprès de mon pote informaticien Wink
Là, évidemment Evil or Very Mad il s'est pas connecté de la soirée Evil or Very Mad

Je lui ai envoyé un mail, j'attends sa réponse.
Tu dois savoir ça pour quand max?

Sinon j'ai un ASUS, très bonne marque aussi, sauf que moi j'ai eu des ennuis avec mon écran Mad
Les blancs sont bleus... Emmerdant, vraiment. On s'y habitue mais bon...
Donc du coup, la super marque m'a un peu refroidie...
Pourtant quand je l'ai acheté, c'était soit disant le nec plus ultra!

Aux pros de l'informatique Fordpref J'ai envoyé sms pr finir Aux pros de l'informatique Whistle
alors il saura dire quoi pour dimanche max il me dit Wink
Là il est un peu full niveau boulot.

Mais il demande le budget que tu veux mettre :)
Sinon pour Vaio, il dit qu'en effet, ils sont biens et qu'ils ont une bonne autonomie.
Il demande lequel tu as au boulot...

Je te tiens au courant dès qu'il me dit quoi Wink
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: Aux pros de l'informatique   Aux pros de l'informatique Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 2:27

Coucou

J'ai un VAIO, je suis une vrai fille, je dois l avouer que je l ai choisi car j ai craqué pour lui physiquement :p je le trouvais vraiment beau, un écran sympa,pas lourd pour le transport, bref pour moi c'est le top. Point négatif je toruva que ma batterie (y en a t il plusieurs modèle ?) c'est un peu juste, j'ai environ 1h30 à 2h d'autonomie avec 1 batterie.
L'autonomie c'est important, mais pense au poid c est aussi tres important, après il y a l esthétisme et enfin le prix ...

Bon courage

Bisoux
Lorène

MessageSujet: Re: Aux pros de l'informatique   Aux pros de l'informatique Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 12:08

Merci les filles.

Doop, je dois l'acheter avant vendredi prochain, Bruno part en vacances (sans moi) et il en aura besoin.

Budget ? Max de max (et j'espère bcp moins) : 1000 euros. Et je ne peux pas le prendre d'occas par ce qu'il me faut une facture avec la TVA.

1h30 de batterie ? C'est pas beaucoup...
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: Aux pros de l'informatique   Aux pros de l'informatique Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 13:12

mon mari, informaticien, ne jure que par du Dell, on n'a que ça à la maison
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: Aux pros de l'informatique   Aux pros de l'informatique Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 13:45

Oki, j'ai transmis les infos, je vais voir ce qu'il va me dire Wink

Sinon, oui, c'est vrai que Dell est la marque la plus utilisée et sûre... Faut voir les prix maintenant hein!

Je te tiens au courant!

Aux pros de l'informatique Fordpref euuuuh mon pote a fait des bonds quand j'ai dit ça pour Dell... il dit que ce n'est plus ce que c'était pour les portables scratch scratch
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: Aux pros de l'informatique   Aux pros de l'informatique Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 17:11

Je ne réédite pas pour que ça se mette en nouveau message.

Alors mon pote dit que VAIO serait le top question autonomie, ça durerait environ 6-7heures d'après lui, parfois 8.
Mais, le hic, c'est que en 11/13" ça devrait dépasser ton budget... Du moins il pense, à vérifier donc!

Sinon, s'il ne te faut pas obligatoirement un PC, il y a le macbook à partir de 1100 euros :| : très bonne autonomie avec tout ce qui est demandé...

... j'avoue que je reste perplexe...
Les prix me paraissent énormes!
Le mien je l'avais eu à 1600 euros mais c'était il y a plus de trois ans!!!
DOnc les prix doivent avoir diminuer quand même!
Je vais retourner voir dans mes pubs (j'espère pour une fois ne pas les avoir jetées) histoire de vérifier les prix car ça me semble quand même un peu trop élevés tout ça.

Tu avais déjà pris un peu des renseignements en magasins ou autre?
Lorène

MessageSujet: Re: Aux pros de l'informatique   Aux pros de l'informatique Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 17:18

Merci Doop !

Vouai, j'ai commencé à zieuter, les premiers prix sont aux alentours de 700 euros (mais l'autonomie...pas top), et sinon ça monte très vite.
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: Aux pros de l'informatique   Aux pros de l'informatique Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 17:42

De rien de rien Wink

Et évidemment, j'ai jeté mes pubs grrrrr
Là je me presse un peu, si j'ai le temps je passerai chez Photo Hall prendre leur documentation, leur pub histoire de voir les prix.

Mon pote dit qu'en effet, si tu veux avoir l'autonomie, les prix grimpent... :|
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: Aux pros de l'informatique   Aux pros de l'informatique Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 22:39

mon VAIO qui dure environ 2h d auto je l'ai payé 1300 euris en début d année, donc il faut mettre au bout pour avoir une meilleure autonomie, bref pour moi pour 1000 euros ca va faire juste

Biz et dis nous ton choix :)
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Aux pros de l'informatique   Aux pros de l'informatique Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 21:43

En tout cas, évite ACER parce que c'est de la m****!

Je vous écris du Dell de mon zom parce qu'après l'écran c'est le transfo qui m'a lâchée.... grrrr....

Je reviendrai donc quand j'aurai récupéré un transfo... Aux pros de l'informatique Ranting
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux pros de l'informatique   Aux pros de l'informatique Icon_minitime

Aux pros de l'informatique
Page 1 sur 1