les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

[Littérature jeunesse] votre "J'aime lire" préféré

2 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

[Littérature jeunesse] votre "J'aime lire" préféré Empty
MessageSujet: [Littérature jeunesse] votre "J'aime lire" préféré   [Littérature jeunesse] votre "J'aime lire" préféré Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 0:09

Tout le monde connait J'aime lire.

Je ne vous fais pas l'insulte de mettre un point d'interrogation.

Lequel vous a le plus marqué? (vous ou vos enfants)

Mon préféré, lu, relu et repris au travail aussi... Laughing C'est:

Un diable au garage Grog

ou comment un petit format astucieux vient à bout d'un gros costaud ballot (voire deux), avec jeux de mots en pagaille, et jeux de cornes.

Il y en avait un autre avec des enfants qui menaient une enquête en passant par un café appelé "le chien qui fume", mais je ne l'ai lu qu'une fois petite, je ne me souviens plus trop, seulement des images...

Et puis un avec l'apprentissage difficile d'une petite fée ou sorcière qui allait de chez l'une de ses tantes à chez l'autre, puis à l'école des ...sorcières, je crois... ça vous parle?
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale

Féminin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: [Littérature jeunesse] votre "J'aime lire" préféré   [Littérature jeunesse] votre "J'aime lire" préféré Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 3:03

Abigaelle a écrit:
Tout le monde connait J'aime lire.

Je ne vous fais pas l'insulte de mettre un point d'interrogation.

Lequel vous a le plus marqué? (vous ou vos enfants)

alors pour ma part c'est un qui racontait l'histoire d'une petite fille qui était super forte et tout et tout et elle avait la possibilité de changer sa tête pour en mettre une nouvelle , et apprendre encore davantage.

Et puis un jour dans le bus elle se trompe de sac, et au lieu de prendre celui où il y sa tête de rechange elle prend un filet à provision contenant un chou...

Bref je en me rappelle plsu exactement de l'histoire ( c'est terrible je l'ai pourtant tant lu!!!) mais j'adorais tout dans ce truc : les dessins, la tête de la fillette, etc...

C'était un j'aime lire que mon vieux cousin nous avait donné , donc il devait dater des années 80 je pense....

( grrrr ça m'énerve d'avoir un peu oublié...d'ailleurs si quelqu'un voit de quelle histoire je veux parler et si vous vous rappelez du titre ça me ferait plaisir de ouvoir redécouvrir cette histoire! )
http://borealismes.canalblog.com/
boreale

boreale

Féminin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: [Littérature jeunesse] votre "J'aime lire" préféré   [Littérature jeunesse] votre "J'aime lire" préféré Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 3:14

ah ben écoute du coup je viens de fureter et j'ai trouvé ce site http://perso.orange.fr/bibliotheque/TH-JaimeLire-1983.htm#1983

et le titre du J'aime lire c'est " la fille qui en savait trop" :)
http://borealismes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Littérature jeunesse] votre "J'aime lire" préféré   [Littérature jeunesse] votre "J'aime lire" préféré Icon_minitime

[Littérature jeunesse] votre "J'aime lire" préféré
Page 1 sur 1