les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

besoin d'y réfléchir

4 participants
AuteurMessage
myrtille

besoin d'y réfléchir Empty
MessageSujet: besoin d'y réfléchir   besoin d'y réfléchir Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 21:51

voilà, je vous explique plus au moins la situation, je suis prise dans un doute pas possible!

titouan a dix mois cela fait donc dix mois que les sorties du samedi soir sont inexistantes, mes soirés resto+ ciné que j'aimait tant, je les ais mise en parenthèses car d'abord mon bout d'chou. J'habite une petite ville et j'ai fait connaissance avec la femme d'un copain de travail de mon mari, ils ont aussi un petit enfant de 18 mois...ça fait um moment qu'on se dit de garder chacune à sont tour l'enfant de l'autre le samedi soir pour qu'on puisse sortir en couple..on se voit presque toute les semaines pour que les bbs se familiarisent ... j'ai gardé son bb un après midi et cela s'est très bien passé ...
excusez, j'arrive pas à ne pas être longue...
bon, ce samedi il y a un film au cinéma que j'aimerais énormement voir et je sais que cette copine serait tout à fait d'accord pour garder Titouan le soir, mais je suis prise dans le doute car j'ai angoisse de le laisser, si c'était la journée je sais bien que les deux petits pouvaient jouer ensemble et c'est " facile" à gérer, mais le soir ça me pose vraiment un problème parce que titounou dort à 19h et parfois il se reveil 1h après en pleurant, un tit calin et c'est bon...mais il ne s'endort que dans sont lit, quant on part en voyage c'est parfois pas évident de le faire dormir dans le lit parapluie, il faut vraiment qu'il soit crevé pour accepter de bon coeur...donc j'imagine qu'il ne va pas s'endormir comme d'habitude chez ma copine, qu'il va pleurer et ça me fait de la peine, ça vaut le coup pour une sortir en amoureux? puis si jamais il s'endort je vai le réveiller après pour le ramener à la maison, le pauvre...
j'essaye de me dire que ça va pas le traumatiser à vie mais je n'arrive pas à me décider, j'ai vraiment de la peine de lui faiure ce coup là et pour tant j'éprouve le besoin de reprendre mes sorties avec mon mari ... j'aimerais bien qu'on garde nos enfants comme des baby sitter, càd que j'irais rester chez elle le temps qu'elle sort avec son mari et elle viendrai chez moi à notre tour mais elle n'est pas d'accord, je ne connais aucune baby sitter et je ne veux pas en prendre une...j'essaye de me dire que avec ma copine, ok il va pleurer, mais je suis convaincue qu'il sera dans des bonnes mains... que feriez vous à ma place? :|
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: besoin d'y réfléchir   besoin d'y réfléchir Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 23:13

Difficile de te répondre. C'est si personnel!

Tu dis que tu as confiance et envie de retrouver ton mari "en amoureux". A ta place, j'irais. J'allais ajouter sans états d'âme avant de me souvenir de ce que ça m'a fait, longtemps, de confier Nils pour autre chose que pour aller bosser. Wink

Pour ce qui est de le réveiller, tout ça. Je ne sais pas si ça va te rassurer parce que tous les petits ne fonctionnent pas pareil, mais Nils, vers cet âge là, quand on rentrait tard., c'était un vrai bonheur. Il dormait dans la voiture, je le prenais dans mes bras et il se blottissait dans mon cou avec un abandon total. Dans l'ascenseur, il se réveillait, se mettait à rire et se rendormait tout souriant. C'est avec beaucoup d'émotion que je me souviens de ces "déménagements" de bébé ensommeillé. :)
(ça arrive encore, mais un garçon de cinq ans, c'est lourd! ça m'émeut un peu moins, un tout petit peu)

Et puis pour le lieu, je comprends ta copine. Parce que je n'aime pas beaucoup être chez quelqu'un sans qu'il y soit. Je l'ai fait un jour pour une copine. J'ai emmené mon fils (4 mois environ) pour garder chez elle ses garçons plus âgés, et je m'étais sentie un peu la baby-sitter, je ne pouvais rien faire d'utile, ne me sentais pas aussi à l'aise que chez moi pour bouquiner (je ne me vautre que sur mon lit Cool ). Même pour s'occuper des enfants, on est plus à l'aise chez soi, on sait où se trouvent les objets, on connait l'environnement sonore... Imagine qu'il y ait à doucher l'un des enfants. Chez soi, on connait le réglage de l'eau... Bon, je pense que tu as bien compris ce que je veux dire. Wink

Et puis si elle vient chez vous, c'est son fils qui est "dérangé" alors que c'est votre tour de prendre du bon temps... Je trouve plus logique ce qu'elle propose.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: besoin d'y réfléchir   besoin d'y réfléchir Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 23:50

je te dis ce que je ferais à ta place Wink

je tenterais le coup parce qu'en fait c'est la première fois qu'on a du mal ensuite ça va tout seul Laughing tu laisses ton portable en position vibreur en disant à ton amie de t'envoyer un texto en cas de gros souci, de bébé inconsolable, tu lui expliques clairement la limite de ce qui est acceptable pour toi. Si c'est bien clair pour elle tu peux partir l'esprit tranquille avec le seul risque de devoir partir plus tôt mais la certitude que ton fils sera bien

non?
myrtille

MessageSujet: Re: besoin d'y réfléchir   besoin d'y réfléchir Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 10:33

merci les filles de vos réponses! c'est vrai que le difficile c'est lapremière fois, si ça marche super ci ça marche pas on aurait au moins essayer... je doit la rencontrer aujourd'hui, on va en parler ... je vous tiendrai au courant: suis-je allée au cinéma ou pas? that's is the question!

juste une précision abigaelle, si jamais ça marche comme ça : une va chez l'autre, on laisserait nos petits chez au , au lit ( les deux dorment pareil à 19h ) avec leurs papounets ...mais bon, je crois que ça ne se fera pas comme cela Wink
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: besoin d'y réfléchir   besoin d'y réfléchir Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 10:41

Ah oui, excuse moi, je n'avais pas compris. besoin d'y réfléchir Blonde

Tout bêtement parce qu'à l'époque où je l'avais fait pour cette copine, Nils était encore allaité trop souvent pour que je le laisse seul avec son papa (qui n'aurait de toute façon pas été d'accord, il ne voulait pas le changer, par exemple Rolling Eyes ) et après, on était séparés donc pareil... (enfin, les rares fois où je suis sortie, il venait le garder chez moi une fois que je l'avais couché, et maintenant, je prévois les sorties quand il est chez lui).

Bon, eh bien je ne te souhaite qu'une chose: que tout se passe bien, parce que ça fait un bien fou de retrouver quelques soirées sans enfant.

(la première fois que j'ai du confier Nils toute une nuit pour une formation professionnelle, je me suis réveillée dans une forme hallucinante. C'était la première nuit depuis sa naissance que je dormais sur mes deux oreilles)
myrtille

MessageSujet: Re: besoin d'y réfléchir   besoin d'y réfléchir Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:59

Abigaelle a écrit:
(qui n'aurait de toute façon pas été d'accord, il ne voulait pas le changer, par exemple Rolling Eyes )

drôle de bêtes les zoms lol!
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: besoin d'y réfléchir   besoin d'y réfléchir Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 18:03

Alors Myrtille, cinoche ou pas cinoche? Very Happy
http://katja1971.skyblog.com
myrtille

MessageSujet: Re: besoin d'y réfléchir   besoin d'y réfléchir Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 11:57

pas cinoche Rolling Eyes

on est allés dans une soirée couches, biberon, dîner et march de foot chez des amis qui on une petite chipie de 16 mois...pour mon étonnement titounou n'a pas voulu dormir tôt comme d'hab et il était très vif à jouer avec elle jusqu'au moment où elle lui a pincé les joues affraid , c'était sympa ... donc je sais qu'e s'il ne dort pas chez les autres, dès qu'il ait un enfant pour jouer avec lui ça va :bounce:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'y réfléchir   besoin d'y réfléchir Icon_minitime

besoin d'y réfléchir
Page 1 sur 1