les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les pétards

5 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Les pétards Empty
MessageSujet: Les pétards   Les pétards Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 23:50

Mais non, pas les cigarettes de drogue! Rolling Eyes

Les pétards du quatorze juillet, des soirs de match.

J'ai horreur de ça. Dans ma ville, ils sont toujours plus gros et en général manipulés par des enfants non accompagnés, qui font ça un peu n'importe comment, les jettent dans la foule...

Quand j'étais petite, mon père me disait que les commerçants avaient le droit de les vendre (mais pas aux enfants? ce serait assez logique...), mais que leur utilisation était normalement interdite par la loi, avec une tolérance exceptionnelle le soir du quatorze juillet. Je ne sais pas si c'est vrai.

Lui trouvait ça dangereux aussi parce qu'il avait un copain de classe qui avait laissé deux doigts dans ce genre de jeux. Alors je n'en ai pas eu souvent, des petits et en étant très encadrée. Je me souviens comme j'ai apprécié ces quelques fois (dont une où j'étais la seule à en avoir pour un feu d'artifice dans un village avec peu d'enfants, et où les gentils adultes (âgés) du village applaudissaient les pétards comme les fusées. Cool

Nils pour l'instant en aurait plutôt peur, mais j'ai du mal à m'imaginer le laisser dans quelques années vadrouillant tout seul avec ses copains et son briquet sur la place de l'hôtel de ville...

Comment faites vous ou pensez vous faire plus tard avec vos enfants pour ce problème(qui n'en est peut-être un que pour moi après tout scratch ) des pétards?
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

Les pétards Empty
MessageSujet: Re: Les pétards   Les pétards Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 23:57

moi je suis grande...
et j'ai horreur de ça
ça me fout la trouille Embarassed

j'en ai jamais acheté à me enfants, je ne me suis pas posée la question
pour l'instant ils n'en ont jamais demandé non plus

je me souviens que mon ex avec son frère a organisé une fois ou deux un petit feu d'artifice pour les enfants et leurs cousins/cousines
http://lamoni.canalblog.com
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Les pétards Empty
MessageSujet: Re: Les pétards   Les pétards Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 0:01

J'aime pas trop ça non plus...

Quand j'étais gosse, les garçons jouaient beaucoup avec des pétard, et mon frère s'en ai fait pété un dans la main, une fois. Il a eu de la chance, une petite brûlure superficielle.

Il existait des petit sachet de poudre qui claquait quand on les jetait parterre (une boite rouge avec un petit diable dessus, si je me souveins bien...) Ca à la limite, pas besoin de l'allumer...

Voilà c'est ça :

Les pétards 1201
Abigaelle

Les pétards Empty
MessageSujet: Re: Les pétards   Les pétards Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 0:37

Ah oui, je me souviens aussi que certains garçons du quartier, lorsque j'étais enfant, exhibaient leurs "mammouths" (des gros pétards) avec une extrème fierté!

C'est marrant, maintenant, je ne peux m'empêcher d'y voir un symbole phallique! Very Happy j'ai du regarder trop de bêtises tard le soir depuis cette époque! Wink
misskazu
Utilisateur banni

Les pétards Empty
MessageSujet: Re: Les pétards   Les pétards Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 0:43

Moi non plus j'aime pas, mais c'est coutume quand on fait Honneur d'en faire claquer à tour de bras pendant une bonne heure, ca m'irrite mais bon, on fait Honneur qu'une seule fois dans sa vie normalement Laughing
Sinon, et j'arrive pas à comprendre la fascination que mes enfants ont pour les pétards, mais tous les dimanches au marché je leur achète à chacun (Hugo et Gabin, Sacha est encore trop petit) une boite de claque doigts, ca les amuse de les jeter dans la cour, ca m'amuse moins de balayer les chiquettes Laughing mais bon, ils s'amusent bien pendant une heure et puis ca ne peut pas faire grand mal, sinon, les pétards qu'il faut allumer avec un briquet, c'est niet Wink

Mais qui pourrait m'expliquer la fascination que les enfants ont pour les pétards Rolling Eyes
Abigaelle

Les pétards Empty
MessageSujet: Re: Les pétards   Les pétards Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 0:44

Qu'est ce que ça veut dire, faire Honneur? scratch
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

Les pétards Empty
MessageSujet: Re: Les pétards   Les pétards Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 0:48

Abigaelle a écrit:
Embarassed merci Abi... je me demandais si je manquais de vocabulaire scratch
http://lamoni.canalblog.com
misskazu
Utilisateur banni

Les pétards Empty
MessageSujet: Re: Les pétards   Les pétards Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 1:01

mono a écrit:
Abigaelle a écrit:
Embarassed merci Abi... je me demandais si je manquais de vocabulaire scratch

Embarassed j'avais pô vu...
Faire honneur, c'est aller mettre le souc 2 jours avant le mariage chez les parents des futurs mariés, rire un bon coup, faire l'apéro, manger des pains charcuterie, canette et pinard, décorer la maison avec du PQ, faire des cafougnettes, faire une belle voiture genre farine et eau, danser, chanter, aller faire la farandole chez les voisins, bref, faire la fete avant la fete Wink et bien sur claquer des petards Razz
Abigaelle

Les pétards Empty
MessageSujet: Re: Les pétards   Les pétards Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 1:02

Euh... des cafougnettes?
misskazu
Utilisateur banni

Les pétards Empty
MessageSujet: Re: Les pétards   Les pétards Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 1:05

Abigaelle a écrit:
Euh... des cafougnettes?
pleure pleure pleure Je comprends pourquoi on a bien souvent du mal à ME trouver sur la meme longueur d'ondes grimace
Une cafougnette ---> blague, histoire drole mais racontée à la methode cafougnette scratch voilà quoi Laughing
cafougnette quoi
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

Les pétards Empty
MessageSujet: Re: Les pétards   Les pétards Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 0:52

misskazu a écrit:
Abigaelle a écrit:
Euh... des cafougnettes?
pleure pleure pleure Je comprends pourquoi on a bien souvent du mal à ME trouver sur la meme longueur d'ondes grimace

lol!

Moi les pétards je déteste ça, je sursaute comme une malade quand il y en a un qui éclate Rolling Eyes Moi c'est le bruit qui me dérange....

Pis quand j'habitais dans le 93 c'était la méga-galère pour promener le chien : il avait envie de fuire à chaque fois affraid
Làs-bas la règle des parents c'était : vous pouvez aller faire péter des pétard, mais pas devant notre fenêtre, aller jouer ailleurs ! lol!
Contenu sponsorisé

Les pétards Empty
MessageSujet: Re: Les pétards   Les pétards Icon_minitime

Les pétards
Page 1 sur 1