| Pâtes lovers | |
|
+8Sarah mono Caroline AnneLG Milou Val Superso Cathy 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Pâtes lovers Dim 9 Juil 2006 - 11:25 | |
| J'adore les pâtes. J'ai pas mal de recettes, mais j'aimerais vous demender votre recette préférée ?
Sauces, salades, pâtes sautées au wok... | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Pâtes lovers Dim 9 Juil 2006 - 17:22 | |
| spag Bolognaise!
il n'y a rien de meilleur! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Pâtes lovers Mer 19 Juil 2006 - 16:44 | |
| Ma préférée? difficile j'aime tellement les pâtes alors mes préféres carbonara: lardons oignons creme et un oeuf
pates fraiches, tomates revenues dans l'huile d'olive et l'ail
lasagne aux légumes
et et et | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Pâtes lovers Mer 19 Juil 2006 - 20:29 | |
| moi aussi j'adoooooooooooooooore les pâtes, j'en mangerai bien tous les jours mais zom est pas tellement d'accord...
je crois que ma recette préférée est le 4 fromages! sauf quand il fait chaud comme aujourd'hui.... | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pâtes lovers Mer 19 Juil 2006 - 22:12 | |
| - Milou a écrit:
- moi aussi j'adoooooooooooooooore les pâtes, j'en mangerai bien tous les jours mais zom est pas tellement d'accord...
je crois que ma recette préférée est le 4 fromages! sauf quand il fait chaud comme aujourd'hui.... Milou! Tu nous donnes ta recette 4 fromages?! comment tu fais?! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Pâtes lovers Mer 19 Juil 2006 - 22:18 | |
| - AnneLG a écrit:
- Milou a écrit:
- moi aussi j'adoooooooooooooooore les pâtes, j'en mangerai bien tous les jours mais zom est pas tellement d'accord...
je crois que ma recette préférée est le 4 fromages! sauf quand il fait chaud comme aujourd'hui....
Milou! Tu nous donnes ta recette 4 fromages?! comment tu fais?! elle prend 4 fromages qu'elle fait fondre dans une casserole et hop sur les pâtes : roquefort, camembert, gruyere et ... cantal | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Caroline
| |
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pâtes lovers Mer 19 Juil 2006 - 22:42 | |
| Moi mes pâtes préférées, c'est les Ravioles de Romans avec du pesto et du fromage rapé - Citation :
- La raviole du Pays de Romans est un petit carré de pâte fine renfermant une farce composée de tomme, oeufs, comté, persil revenu dans le beurre. Pour être appréciées, les ravioles doivent être, selon la tradition locale, pochées dans un bouillon de poule ; tout autre accommodement ne peut que masquer la délicate saveur de la farce. Ses origines sont à rechercher dans la cuisine antique et médiévale. Le XIXe marque l'apogée de sa popularité en Dauphiné tandis que le XXe en fait la spécialité gastronomique du Pays de Romans.
( source) | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Pâtes lovers Mer 19 Juil 2006 - 23:03 | |
| Quand mon mari me fait des ravioles je fond litéralement, c'est si bon ! et cela me rappelle de délicieux moments donc merci mono car je ne pensais pas aux ravioles car on en mange pas souvent
En 2 je dirais des pates carbo (j ajoute des champignons dans la sauce)
valà
Biz | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Pâtes lovers Mer 19 Juil 2006 - 23:08 | |
| - mono a écrit:
- Moi mes pâtes préférées, c'est les Ravioles de Romans [...]
T'as raison, Monette, ça déchire !!! Nan, mais sinon, les poulettes, vous êtes bien lmignones, mais ce que je vous demande, c'est les recettes de vos pâtes préférées | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Pâtes lovers Jeu 20 Juil 2006 - 0:31 | |
| alors les recettes de sauce pour les pates ca m'intéresse!! moi aussi ayameupatloveurs! Je fais une sauce ou on fait fondre dans une casserole de la margarine ou du beurre, du sel, du poivre, de la creme fraiche et de la vachkiri... Un délice!! mais c'est po tres dietetique!! | |
|
| |
AnneLG
| |
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Pâtes lovers Jeu 20 Juil 2006 - 9:23 | |
| Quand je rentre tard et que Zom a envie de pâtes (il en mangerait tous les jours). Je lui prépare un spag' avec la sauce suivante :
dans une poêle, faire revenir 1 oignon émincé + 1 gousse d'ail écrasé dans un peu d'huile d'olive. Quand l'oignon est devenu "transparent", verser 1 ou 2 boîtes de tomates concassées. Ajouter sel, poivre et basilic frais(à volonté), un peu de sucre. faire cuire à feu doux. Pendant que la sauce cuit, faire cuire les spag. Après cuisson, égoutter les spag, les verser dans la sauce et bien mélanger. Les servir avec du parmesan râpé.
Préparer ces divines pâtes, prend environ 20 minutes. :miam: | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Pâtes lovers Lun 24 Juil 2006 - 13:51 | |
| - AnneLG a écrit:
- Milou a écrit:
je crois que ma recette préférée est le 4 fromages! sauf quand il fait chaud comme aujourd'hui....
Milou! Tu nous donnes ta recette 4 fromages?! comment tu fais?! oups j'avais pas vu j'essaye de te mettre ça ce soir Anne parce que en fait c'est mon chéri qui les fait et je ne connais pas par coeur son secret de fabrication | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Pâtes lovers Lun 24 Juil 2006 - 15:20 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Pâtes lovers Lun 24 Juil 2006 - 15:27 | |
| AAAAAAAAAAAAH les pâtes Pour ma part, j'en mangerai bien tous les jours aussi: - aux légumes: un peu comme la recette de Lilibel sauf que j'y ajoute plein de légumes: courgettes, champignons, poivrons, aubergines. - "la pasta" (un ptit classique qu'on me réclame): faites revenir des oignons, des poivrons dans une grande casserole. A côté, rissoler des petits lardons. Ajouter les lardons aux oignons et poivrons et ensuite ajouter des champignons de paris coupés en tranches et des tomates en dés (fraîches, pas en boites, c'est important) et ensuite couvrir le tout avec de la crème fraîche liquide (même de la superlight c'est bon). Faire mijoter au moins 20 min en mélangeant de temps en temps et servir sur des tagliatelles fraîches. Mmmmmmmmmmmmmm - "à la momone quand elle a pas le temps de cuisiner": des pâtes natures avec des petits morceaux de jambon cuit, plein de poivre, un soupçon de crème fraîche et des tomates préalablement passées au four (vous les coupez en deux, les arrosez d'huile d'olive, de plein d'ail, d'herbes de provence et hop au four jusqu'à ce qu'elles soient bien ramollies): méga bon et léger! j'en ai plein comme ça | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Pâtes lovers Lun 24 Juil 2006 - 15:29 | |
| j'adore les pâtes à toutes les sauces parmi mes préférées celles au thon et mes lasagnes (Gaëlle ferme les yeux ) aux épinards en branches mmmmmmmh | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Pâtes lovers Lun 24 Juil 2006 - 15:30 | |
| - Sylvie a écrit:
- j'adore les pâtes à toutes les sauces parmi mes préférées celles au thon et mes lasagnes (Gaëlle ferme les yeux :lol: ) aux épinards en branches mmmmmmmh
Pourquoi je n'écoute pas ce qu'on me dit beuuuuuuuuuuuuuu rrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkk | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Pâtes lovers Mar 8 Aoû 2006 - 21:03 | |
| Bon avec beaucoup de retard voici la recette de la sauce 4 fromages de mon chéri: les fromages utilisés sont du chèvre, du bleu, du parmesan et du gruyère (ou emmental en fonction de ce qu'il y a dans le frigo en fait! ) les proportions sont assez simples quelque soit la quantité de chèvre, pour les 3 autres fromages il met la moitié de la quantité de chèvre. à ça il ajoute de la crème fraîche + éventuellement du lait, sel, poivre, un peu d'aïl et quelques épices selon son inspiration. wala moi j'adore! il vient d'en faire et je me suis une fois de + régalée! qué bonheur d'avoir un homme qui cuisine | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Pâtes lovers Mer 9 Aoû 2006 - 12:05 | |
| aaaahhh, milou, merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes lovers | |
| |
|
| |
| Pâtes lovers | |
|