les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Pâtes lovers

+8
Sarah
mono
Caroline
AnneLG
Milou
Val
Superso
Cathy
12 participants
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 11:25

J'adore les pâtes. J'ai pas mal de recettes, mais j'aimerais vous demender votre recette préférée ?

Sauces, salades, pâtes sautées au wok...
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso

Féminin Nombre de messages : 1045

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 17:22

spag Bolognaise!

il n'y a rien de meilleur!
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 16:44

Ma préférée?
difficile j'aime tellement les pâtes
alors mes préféres
carbonara: lardons oignons creme et un oeuf

pates fraiches, tomates revenues dans l'huile d'olive et l'ail

lasagne aux légumes

et et et
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 20:29

moi aussi j'adoooooooooooooooore les pâtes, j'en mangerai bien tous les jours mais zom est pas tellement d'accord...

je crois que ma recette préférée est le 4 fromages! sauf quand il fait chaud comme aujourd'hui....
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 22:12

Milou a écrit:
moi aussi j'adoooooooooooooooore les pâtes, j'en mangerai bien tous les jours mais zom est pas tellement d'accord...

je crois que ma recette préférée est le 4 fromages! sauf quand il fait chaud comme aujourd'hui....

Milou! Tu nous donnes ta recette 4 fromages?! comment tu fais?!
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 22:18

AnneLG a écrit:
Milou a écrit:

elle prend 4 fromages qu'elle fait fondre dans une casserole
et hop sur les pâtes : roquefort, camembert, gruyere et ... cantal
AnneLG

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 22:19

Caroline a écrit:
AnneLG a écrit:
Milou a écrit:

Rolling Eyes J'm'demande si y'a pas une subtilité, quand même. Laughing
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 22:27

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
AnneLG a écrit:
Milou a écrit:

Rolling Eyes J'm'demande si y'a pas une subtilité, quand même. Laughing

honnêtement ???
je le crois Laughing
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 22:42

Moi mes pâtes préférées, c'est les Ravioles de Romans avec du pesto et du fromage rapé geek

Citation :
La raviole du Pays de Romans est un petit carré de pâte fine renfermant une farce composée de tomme, oeufs, comté, persil revenu dans le beurre. Pour être appréciées, les ravioles doivent être, selon la tradition locale, pochées dans un bouillon de poule ; tout autre accommodement ne peut que masquer la délicate saveur de la farce. Ses origines sont à rechercher dans la cuisine antique et médiévale. Le XIXe marque l'apogée de sa popularité en Dauphiné tandis que le XXe en fait la spécialité gastronomique du Pays de Romans.
(source)

Pâtes lovers Z-raviole-romans-royans-alixan-drome-france
http://lamoni.canalblog.com
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 23:03

Quand mon mari me fait des ravioles je fond litéralement, c'est si bon ! et cela me rappelle de délicieux moments donc merci mono car je ne pensais pas aux ravioles car on en mange pas souvent

En 2 je dirais des pates carbo (j ajoute des champignons dans la sauce)

valà

Biz
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 23:08

mono a écrit:
Moi mes pâtes préférées, c'est les Ravioles de Romans [...]
T'as raison, Monette, ça déchire !!!

Nan, mais sinon, les poulettes, vous êtes bien lmignones, mais ce que je vous demande, c'est les recettes de vos pâtes préférées Razz
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 0:31

alors les recettes de sauce pour les pates ca m'intéresse!! moi aussi ayameupatloveurs! Laughing

Je fais une sauce ou on fait fondre dans une casserole de la margarine ou du beurre, du sel, du poivre, de la creme fraiche et de la vachkiri...

Un délice!! mais c'est po tres dietetique!!
http://yoenai80.skyblog.com/
AnneLG

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 8:52

Cathy a écrit:
Nan, mais sinon, les poulettes, vous êtes bien lmignones, mais ce que je vous demande, c'est les recettes de vos pâtes préférées Razz

aaaahhhh, quand même! Oui! Restons productifs et pratiques! Wink
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 9:23

Quand je rentre tard et que Zom a envie de pâtes (il en mangerait tous les jours). Je lui prépare un spag' avec la sauce suivante :

dans une poêle, faire revenir 1 oignon émincé + 1 gousse d'ail écrasé dans un peu d'huile d'olive. Quand l'oignon est devenu "transparent", verser 1 ou 2 boîtes de tomates concassées. Ajouter sel, poivre et basilic frais(à volonté), un peu de sucre. faire cuire à feu doux. Pendant que la sauce cuit, faire cuire les spag. Après cuisson, égoutter les spag, les verser dans la sauce et bien mélanger. Les servir avec du parmesan râpé.

Préparer ces divines pâtes, prend environ 20 minutes. :miam:
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 13:51

AnneLG a écrit:
Milou a écrit:

oups j'avais pas vu Embarassed

j'essaye de te mettre ça ce soir Anne parce que en fait c'est mon chéri qui les fait et je ne connais pas par coeur son secret de fabrication Wink
AnneLG

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 15:20

Milou a écrit:
AnneLG a écrit:
Milou a écrit:

oups j'avais pas vu Embarassed

j'essaye de te mettre ça ce soir Anne parce que en fait c'est mon chéri qui les fait et je ne connais pas par coeur son secret de fabrication Wink

Ok, ok, on attend! Wink Laughing
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 15:27

AAAAAAAAAAAAH les pâtes cheers

Pour ma part, j'en mangerai bien tous les jours aussi:

- aux légumes: un peu comme la recette de Lilibel sauf que j'y ajoute plein de légumes: courgettes, champignons, poivrons, aubergines.

- "la pasta" (un ptit classique qu'on me réclame): faites revenir des oignons, des poivrons dans une grande casserole. A côté, rissoler des petits lardons. Ajouter les lardons aux oignons et poivrons et ensuite ajouter des champignons de paris coupés en tranches et des tomates en dés (fraîches, pas en boites, c'est important) et ensuite couvrir le tout avec de la crème fraîche liquide (même de la superlight c'est bon). Faire mijoter au moins 20 min en mélangeant de temps en temps et servir sur des tagliatelles fraîches. Mmmmmmmmmmmmmm

- "à la momone quand elle a pas le temps de cuisiner": des pâtes natures avec des petits morceaux de jambon cuit, plein de poivre, un soupçon de crème fraîche et des tomates préalablement passées au four (vous les coupez en deux, les arrosez d'huile d'olive, de plein d'ail, d'herbes de provence et hop au four jusqu'à ce qu'elles soient bien ramollies): méga bon et léger!

j'en ai plein comme ça Very Happy
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 15:29

j'adore les pâtes à toutes les sauces Laughing parmi mes préférées celles au thon et mes lasagnes (Gaëlle ferme les yeux Laughing ) aux épinards en branches mmmmmmmh
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 15:30

Sylvie a écrit:
j'adore les pâtes à toutes les sauces Laughing parmi mes préférées celles au thon et mes lasagnes (Gaëlle ferme les yeux :lol: ) aux épinards en branches mmmmmmmh

Pourquoi je n'écoute pas ce qu'on me dit

beuuuuuuuuuuuuuu beurk rrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkk
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 21:03

Bon avec beaucoup de retard Embarassed

voici la recette de la sauce 4 fromages de mon chéri:

les fromages utilisés sont du chèvre, du bleu, du parmesan et du gruyère (ou emmental en fonction de ce qu'il y a dans le frigo en fait! Very Happy )

les proportions sont assez simples quelque soit la quantité de chèvre, pour les 3 autres fromages il met la moitié de la quantité de chèvre.
à ça il ajoute de la crème fraîche + éventuellement du lait, sel, poivre, un peu d'aïl et quelques épices selon son inspiration.

wala moi j'adore! il vient d'en faire et je me suis une fois de + régalée!

qué bonheur d'avoir un homme qui cuisine cheers
AnneLG

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 12:05

aaaahhh, milou, merci! bisou
Contenu sponsorisé

Pâtes lovers Empty
MessageSujet: Re: Pâtes lovers   Pâtes lovers Icon_minitime

Pâtes lovers
Page 1 sur 1